Menu

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à21:51

Aide de paje emploi et de la caf

bonsoir
les parents qui ont deux enfants qui touchent actuellement 177 euros d'aide par enfant en contrat 25h sem ont ils le même montant losqu'ils ont recours après à une assistante maternelle pour du périscolaire lorsque leur enfant rentre à l'école ou c'est en fonction du montant qu'ils déclarent ?

avatar

anna39 *** 
le 11/05/17 à22:16

Re: Aide de paje emploi et de la caf

generalement toutes les aides CAF dépendent du revenu familial, on les touche sous certaines conditions

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à22:25

Re: Aide de paje emploi et de la caf

donc si la petite de 3 ans qui va rentrer à l'école en septembre en 25h/ sem sera en contrat périscolaire pour seulement 5h/mois ( avec frais kilométriques et hors mercredi et vacances scolaires) c'est pour arranger la maman .... Elle touchera quant même ses 177 euros?

avatar

gaellejkl *** 
le 11/05/17 à22:42

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Bonsoir,

La caf ne différencie pas les heures donc oui elle peut toucher 177€ par mois si l'addition des 2 petits ne dépassent pas le montant des aides - les 15%.

J'ai une famille qui me laisse le grand pour 1h/sem, que je l'ai ou pas pour pouvoir touche les aides à taux plein car j'ai n°2 et N°3 en garde!!!

avatar

menlolo *** 
le 11/05/17 à22:50

Re: Aide de paje emploi et de la caf

ah d'accord je ne savais pas !! donc du coup pour la dépanner pour 2H/tous les 15 jours pour aller chercher la petite à l'école je peux demander 10 euros de l'heure + indemnité d'entretien +frais kilométrique elle va pas m'en vouloir

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/17 à07:06

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Si elle peut bénéficier de 177 euros pour cet enfant alors que son AM lui reviendra au pire 40 euros/mois ça vaut le coup pour elle, non ?

Faudra bien lui expliquer cet avantage.

avatar

menlolo *** 
le 12/05/17 à08:15

Re: Aide de paje emploi et de la caf

ah oui effectivement quel super avantage !!je vais lui demander qu 'elle voit en fonction de ses remboursements combien elle souhaite me donner par semaine je ne vais rien donner moi comme tarif et attendre ce qu'elle me propose car je lui rend service quant même

avatar

pounette **** 
le 12/05/17 à08:55

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Bonjour si l'enfant vient d'avoir 3 ans, l'aide sera divisée par 2.

Le montant de l'aide est donnée en fonction des revenus familiaux. Suivant aussi du salaire payé en laissant un minimum de 15% à la charge des parents.

Cordialement Pounette

avatar

pioupiou ***** 
le 12/05/17 à09:52

Re: Aide de paje emploi et de la caf

bonjour,
à 3 ans la CMG est effectivement divisée par 2
Montants mensuels maximums de la prise en charge par la Caf en cas de rémunération directe du (de la) salarié(e)

en fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge
Âge de l'enfant - de 3 ans 461,40 €/ 290,94 €/ 174,55 €
de 3 ans à 6 ans 230,70 €/ 145,49 €/ 87,28 €
Ces montants sont des plafonds maxi,de plus il y aura forcément une baisse de salaire sachant qu'il restera 15% minimum à sa charge, par conséquent elle touchera moins.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/05/17 à13:23

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Bonjour Pioupiou,

Petite précision : Les plafonds de remboursement de la CAF ont légèrement augmenté au mois d'avril.

Enfant de moins de 3 ans et un seul enfant dans la famille :

Revenus
Inférieurs à 21 332 € 462,78 €
de 21 332 € à 47 405 € 291,82 €
supérieurs à 47 405 € 175,07 €

Enfant de plus de 3 ans et un seul enfant dans la famille :
Revenus
Inférieurs à 21 332 € 231,39 €
de 21 332 € à 47 405 € 145,93 €
supérieurs à 47 405 € 87,54 €

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 13/05/17 à09:18

Re: Aide de paje emploi et de la caf

par contre vous parlez des ind kilométriques mais elles ne rentrent pas en compte ds le plafond de la PAJE donc elle devra les régler en plus des 15 % minimum a sa charge.

avatar

menlolo *** 
le 16/05/17 à09:21

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Pouvez vous me dire combien demanderiez vous alors pour une heure de travail de 18h30 à 19h30 pour aller chercher la petite à l'école à 18h30 en voiture à 4 kms de chez moi puis revenir et attendre qu'elle vienne les chercher ( car j'aurai le petit frère en 25h/sem en 3 jour/sem)
sachant que c'est que les lundi et mardi une fois tous les 15 jours
est ce que je dois faire un contrat mensualisé?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à09:25

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Bonjour,

Déjà cela ne sera pas une heure de travail puisque le trajet compte dans le temps de travail et ne pas oublier l'indemnité kilométrique.

Il faut mensualiser mais bien réfléchir si ce petit contrat ne risque pas de vous faire perdre une place pour un plus gros contrat.

Ensuite le tarif est libre, mais il faut demander un tarif plus élevé que d'habitude car peu d'heures de contrat et également pour le petit frère, ce n'est pas énorme comme contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 16/05/17 à13:41

Re: Aide de paje emploi et de la caf

Bonjour Coquelicot,
En fait actuellement je les ai tous les deux en 25h/ sem contrat type enseignant depuis sept 2016
puis en sept 2017 je garde son frère au même contrat mais sa grande sœur qui rentre à l'école ( la maman trouve personne pour si peu d'heure) donc je l'a dépanne étant donné que tous mes contrats partent à 18h elle ne me prendra pas une place c'est du dépannage
au départ on etait parti sur 16h30/ 19h30 à 4,61 euros ne t de l'heure
sauf que mes contrats partent à 18h donc elle va la mettre à la garderie jusqu'à 18h30 et moi je vais aller la chercher
pensez vous que je puisse lui dire on part sur un forfait 2h par jour à 4,61 car je vais partir à 18h mais que pour si peu je compte pas en demi heure mais en heure + les frais kilométrique + les indemnités d'entretien ( moi je procède en forfait jusqu'à une journée de 9h je demande 3 euros)
et du coup on mensualise ou bien elle me paye au réel?
qu'est ce qui est plus avantageux pour moi?
encore merci

avatar

menlolo *** 
le 16/05/17 à13:43

Re: Aide de paje emploi et de la caf

partite à 18h30 aura faim
dois je dire à la maman je lui apporterai un petit gouter (je vous demande 1,50 euros en + ) ou bien je lui dit de prévoir dans le sac qu'elle aura en allant la chercher à l'école?
» Voir plus de sujets sur : Aide de paje emploi et de la caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP