Menu

avatar

nounou573 *** 
le 21/03/20 à19:35

Aide coronavirus

Bonjour, je suis un peu perdu avec tout ce qu on lit on ne sait plus ce qui est bon ou pas.
J ai en garde 3 enfants, 2 que je n ai pas car parents à la maison et 1 enfant que je garde encore (maman domaine medical et papa banque), mon mari qui a des problèmes cardiatiaques vient d etre en arrêt pour personne à risque. Je ne sais pas si je peux m arrêter, si c est moi qui decide est ce que je dois me mettre en arret, ou c est le parent qui doit le faire. Pareil niveau salaire maintien salaire ou chomage partiel ou deduction cours de cassation. Merci de votre aide

avatar

malika34 *** 
le 21/03/20 à20:50

Re: Aide coronavirus

bonsoir,
Présence des enfants non scolarisés de l’assistante maternelle
Si l’assistante maternelle estime que la présence de ses propres enfants à son domicile rend impossible l’accueil des enfants car « les conditions de travail et sanitaire (configuration contraignante du domicile, télétravail de leur conjoint, pathologie d’un conjoint ou d’un enfant) ne permettent pas de les accueillir dans des conditions matérielles et sanitaires satisfaisantes, elle est en droit de refuser l'accueil des enfants habituellement confiés ». Dans ces conditions, elle pourrait a priori bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé comme tout salarié devant interrompre son activité en raison de la fermeture de l’établissement scolaire ou de la structure d’accueil de son enfant. L’employeur doit déclarer son arrêt de travail via https://declare.ameli.fr/ . Ce dispositif ne peut s’appliquer qu’à un seul parent : si l’assistante maternelle en bénéficie, son conjoint en est exclu.


J’espère que tu as ta réponse,je crois que c'est au parent employeur de ta mettre en arrêt,renseigne toi encore.
Bon courage

avatar

nounou573 *** 
le 22/03/20 à11:04

Re: Aide coronavirus

Mon mari est en arrêt pour pathologie à risque (cardiaque) donc si un seule parent à droit , je ne peux pas bénéficier de l arrêt

avatar

kikine747 ***** 
le 22/03/20 à11:18

Re: Aide coronavirus

cet arrêt ne nous concerne pas, la cpam a refusé toutes les demandes d'arrêts pour enfants de moins de 16 ans aux assistantes maternelle
» Voir plus de sujets sur : Aide coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP