Menu

avatar

leana05 ** 
le 07/01/19 à17:57

Aide contrat suite séparation parents

Bonjour
J'ai besoin de votre aide car j'ai des parents qui se sont séparés . La maman pour que le papa n'ai pas la garde alterné (la petite a 11 mois) est partie vivre sur une autre commune donc mon contrat va s'arreter semaine prochaine car nouvelle nounou. Le papa a quand meme réussi à avoir la garde alternée ( donc mauvaise ambiance ) ,il vient de m'appeler pour que les jours ou lui la garde ,se soit moi qui l'accueille ,lui est toujours dans mon village mais il ne veut pas que la maman le sache . Je lui ai dit pas de souci ,on peut faire un contrat ensemble mais je viens de voir qu' il ne peut pas avoir l'aide de la paje . Comment faire pour le contrat et l'aide de la caf pour lui ,vu que la maman a une autre nounou pour les jours de garde et l'aide paje . Avez vous déjà eu ce cas ,je m'entends très bien avec les deux et c'est vrai que conserver quelques heures avec cette petite que je connais depuis sa naissance m'arrange beaucoup . Merci pour vos conseil

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/01/19 à18:59

Re: Aide contrat suite séparation parents

Malheureusement il y aura qu'une aide et c'est la maman qui va la percevoir. Les parents devront s'arranger entre eux ( la man devrait 'rembourser' une partie au papa) mais s'ils ne s'entendent pas le papa vous paiera plein pot .

avatar

leana05 ** 
le 07/01/19 à19:16

Re: Aide contrat suite séparation parents

Merci mais si il fait une demande de numéro employeur pour pajemploi ,la maman va t'elle etre au courant ?

avatar

sosoyvan **** 
le 07/01/19 à19:25

Re: Aide contrat suite séparation parents

Bonsoir

Que la maman soit au courant ou pas
Et le papa a une garde alterner et bien il peut aussi avoir le partage des frais, il doit ce renseigner auprès de son avocat du divorce et de la caf

Et ceci il a bien le droit d'employé la personne qui veut pendant ça garde même si la maman le sait

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/01/19 à19:54

Re: Aide contrat suite séparation parents

Pajemploi ne donnera pas d'aide au papa. La caf fera le rapprochement et l'aide n'est donné qu'à un seul parent. La loi est très mal faite à ce niveau là. Il faut effectivement voir avec l'avocat pour trouver une solution ou s'arranger avec la maman.

avatar

leana05 ** 
le 07/01/19 à20:19

Re: Aide contrat suite séparation parents

Merci à toutes pour vos réponses ,je vais lui dire de se rapprocher de son avocate . Bonne soirée et meilleurs voeux à toutes .

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/19 à12:43

Re: Aide contrat suite séparation parents

Bonjour

Attention à votre posture professionnelle avec ce genre de relation.

Tout d'abord sachez que vous n'avez pas à prendre parti pour l'un ou l'autre (vous le savez), et que dant TOUS LES CAS, si la maman se présente chez vous et MEME si vous savez que ce n'est pas sa semaine d'accueil, VOUS DEVREZ REMETTRE L'ENFANT AU PARENT qui se présente chez vous et qui le souhaite.

C'est un point que vous DEVEZ ABSOLUMENT aborder avec le papa, les relations qu'il a avec la maman de l'enfant ne vous regarde en rien.

Soyez extremement vigilante.

Bonne journée.

avatar

chantal011 **** 
le 14/01/19 à08:16

Re: Aide contrat suite séparation parents

bonjour,

en effet le papa n'aura pas d'aide et en plus devra payer les charges a l'urssaf c'est ou ça ou ils s'arrangent malheureusement.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Aide contrat suite séparation parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP