Menu

avatar

libellule17 ** 
le 31/03/17 à13:39

Aide congés payés

Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissement concernant mes cp. J'ai commencé un contrat au 1sept. 2016 il se termine le 30 juin. J'ai pris 2 semaine de congés, soit 12 JS. Si mes calculs sont bons, il me reste 13 JS acquis. Comment s'effectue la régule, uniquement les 10%, ou en plus le paiement de ces JS au tarif d'une journée travaillée ?

Merci de vos réponses et j'en profite, merci à celles qui nous réponde et nous conseille.
Bonne journée à toutes

avatar

arcenciel *** 
le 31/03/17 à13:45

Re: Aide congés payés

Bonjour, êtes vous en année complète ? Si c'est le cas, les 2 semaines que vous avez prises , vous avez du le prendre sans solde ???

avatar

libellule17 ** 
le 31/03/17 à14:00

Re: Aide congés payés

Pardon j'ai oublié de préciser que c'est en année incomplète !!

avatar

arcenciel *** 
le 31/03/17 à14:27

Re: Aide congés payés

En année incomplète, au 31 Mai , il faudra que vous comptiez combien de semaine vous avez travaillé depuis le 1er septembre pour que vous puissiez faire la comparaison entre les 10% des salaires et le maintien de salaire, il faut que vous prenniez la solution la plus avantageuse.
Vous vous les ferais payer en plus de votre salaire au mois de juin vu que votre contrat s'arrête. Il faudra aussi que vous vous fassiez payer les conges du mois de juin, 2,5j si vous n'êtes en congés ce mois la, à comparer aussi avec les 2 méthodes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/03/17 à14:40

Re: Aide congés payés

Bonjour,

Vous comptez du 1er septembre au 31 mai, vos semaines travaillées. Vous faites les semaines travaillées / 4 x 2.5 jours = nombre de jours ouvrables (à arrondir au supérieur) de congés acquis.

Vous vous faites les congés soit avec le maintien de salaire ou les 1/10e (vous devez obligatoirement les 2 calculs et prendre le plus avantageux) et vous vous faites payer en fonction de ce que vous avez noté au contrat.

Et ensuite vous faites la même chose du 1er juin au 30 juin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

libellule17 ** 
le 31/03/17 à15:27

Re: Aide congés payés

Donc si je comprends bien j'applique l'une ou l'autre méthode mais il n'y a pas d'indemnités compensatrice même si ce sont des congés acquis mais non pris ?
Désolée je suis un peu longue à comprendre

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/03/17 à17:21

Re: Aide congés payés

En année incomplète, au 31 mai de chaque année vous devez calculer le nombre de congés acquis sur la période précédente qui va du 1er juin au 31 mai.

Donc là le parent, vous paiera vos congés à partir du 1er juin en fonction de ce que vous avez noté sur votre contrat : donc soit au mois de juin, soit à la prise principale des congés, soit au fur et à mesure des congés, soit au 1/12e (très déconseillée).

Et à la fin du mois de juin ce sera l'indemnité compensatrice de congés qu'il vous paiera sur la période du mois de juin puisque le contrat s'arrête.

Vous devez faire les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse à chaque période.

Coquelicot

avatar

libellule17 ** 
le 31/03/17 à17:35

Re: Aide congés payés

Très bien j'ai compris

avatar

libellule17 ** 
le 31/03/17 à17:38

Re: Aide congés payés

Merci pour vos réponses et bon weekend à toutes
» Voir plus de sujets sur : Aide congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP