Menu

avatar

camomille7638 *** 
le 26/03/17 à18:09

Aide au calcul SVP

Comment calculer le salaire avec un contrat année complète en alternance avec une semaine 20h et une semaine 27H ? SVP merci.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/03/17 à18:49

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour,
C'est tout simple
(26s x 20h + 26s x 27h)/12 x tarif

avatar

camomille7638 *** 
le 26/03/17 à19:11

Re: Aide au calcul SVP

Merci

avatar

manou34 *** 
le 27/03/17 à15:48

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour , Camomille 7638;

Pour calculez vos heures par semaine pour votre mensuel : c'est simple il faut additionner 20h + 27h et divisé par deux qui vous fait une moyenne de 23h50 par semaine , vous pouvez arrondir à 24h et de là vous pouvez faire votre mensuel .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/03/17 à18:53

Re: Aide au calcul SVP

Bonsoir Manou,

Arrêter de dire tes bêtises Manou, on ne fait jamais de moyenne. Cela fait plusieurs fois que je vous reprends et que vous donnez des mauvais conseils aux assistantes maternelles. Merci de lire les différents posts et la convention collective.

Le calcul donné par Pioupiou est correcte.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à11:04

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour , coquelicot59 ;

Justement c'est vous qui devrez la revoir la convention collective et vous verrez qui à beaucoup de loi qui ont changer , car vous en écrivez des bêtises pour être plus polie . Ou ? c'est que vous sortez des chiffres qui ne veulent rien dire .... Toute façon , je ne m'adresse pas à vous mais c'est à Camomille de juger .

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à11:09

Re: Aide au calcul SVP

j' ai oublié je n'ai jamais écrit que le calcul donné par Piuopiuo était incorrecte arrêtez d'écrire des choses que je n'ai pas écrit , mais il y a aussi ce mode de calcul qui à mon avis revient au même ainsi que pour calculer le nombre de congés payés .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à12:21

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour,

Non cela ne revient pas au même et si vous êtes perdante au niveau des congés car vous calculez le maintien de salaire sur une moyenne et non sur le salaire que l'assistante maternelle aurait eu si elle avait travaillé.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à12:23

Re: Aide au calcul SVP

Voici votre message :

Pour calculez vos heures par semaine pour votre mensuel : c'est simple il faut additionner 20h + 27h et divisé par deux qui vous fait une moyenne de 23h50 par semaine , vous pouvez arrondir à 24h et de là vous pouvez faire votre mensuel .


Et vous pensez que cela n'est pas une énorme bêtise de dire que vous pouvez arrondir à 24 h !

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à13:55

Re: Aide au calcul SVP

ET pourquoi ?

avatar

rusty45 ***** 
le 28/03/17 à13:56

Re: Aide au calcul SVP

Oui Coquelicot a raison :on ne fait pas de moyenne
Contrat avec 20 h /semaine en temps scolaire et 50/semaine en temps des vacances scolaires
Et cp ass-mat pendant vacances scolaires donc maintien de salaire sur une base de 50h
Je n'aurai pas même montant si cela se fait sur une moyenne (en l'occurrence ici 35h)
Comprends-tu tu Manou?
Bonne journée à toutes

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à14:12

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour , rusty 45 ;

Dans le message de Camomille 7638 ; elle demande comment calculé pour faire son mensuel en année complète avec une semaine à 20h et une semaine à 27h , en aucun cas elle parle du temps scolaire , on est d'accord ? à part que ça soit pour vous c'est différent . On peut faire une moyenne personne vous l'interdit et c'est ce qui faut faire , vous pouvez additionner et divisé par deux pour une moyenne d'heure pour faire votre salaire mensuel . Pour les congés payés , je suis d'accord avec vous pour le maintient de salaire c'est sur une année complète , je parlais juste pour les jours de congés payés que l'assistante maternelle avait acquis , je pense qu'on ne sait pas bien comprise ou alors c'est moi , je ne sais pas , j'ai fais voir le message de coquelicot à mes collègues , elles se demandent ou c'est qu'elle est allée chercher tout c'est chiffres pour les congés dans un des messages , il faut qu'elle nous l'explique car nous , on ne comprends pas du tout .

avatar

rusty45 ***** 
le 28/03/17 à14:20

Re: Aide au calcul SVP

Cela est pareil pour camomille
Son maintien de salaire se fera soit sur une semaine à 20h,soit sur une semaine à 27h lors de la prise de ses cp
Afin de ne léser ni l'ass-mat ,ni le pe

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à14:37

Re: Aide au calcul SVP

Rusty -45 ;

D'après ce que je comprends vous avez un contrat périscolaire , je vais vous expliquez :

-Semaines d'école :
36semaines x 20h d'accueil par semaine= 720 heures .

- Semaines vacances scolaires : +

16 semaines x 45 h d'accueil par semaine = 720 heures .

Calcul de votre mensualisation :

1440 heures annuelles : par 52 semaines 27h69 (28h) de moyenne par semaines
Soit 27h69 ou 28h par semaine x par votre taux horaire brut x 52 semaines : 12 mois = .......€ Brut mensuel x 0.7664 = ......€ net mensuel
Nombre d'heures d'accueil mensuelles prévues ( moyenne d'heures par semaine x 52 :12 mois =......heures mensuelles .
Nombre de jours d'activités prévus dans le mois = nombre de jours d'accueil par semaine x 52 :12 mois =.........jours d'activité .

La moyenne d'heures hebdomadaires correspond aux nombres d'heures d'accueil par semaines d'école et de vacances scolaires .
Il s'agit bien là d'une moyenne permettant uniquement le cacul de la mensualisation par un lissage des heures d'accueil et non un nombre d'heures réelles d'accueil dans le mois .

J'espère que vous m'aurez compris .

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à14:54

Re: Aide au calcul SVP

j'ai oublié vous avez 50 heures pendant les vacances , vous avez 5 heures d'heures supplémentaires mensualisées comprises :

45heures normales par semaine x 16 : 12 mois =.....h normales par mois x ....€ ( taux horaire brut de base ) = ....€ de salaire mensuel brut

Pour votre contrat dépassant les 45 heures par semaine, il conviendra de rajouter les 5 supplémentaires majorées au taux négocié , à 25% minimum et jusqu'à 50%maximum à voir avec le parent employeur et vous refaites le même calcul et vous additionner pour avoir un nombres d'heures . Bon courage .

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à14:57

Re: Aide au calcul SVP

Pour vous répondre oui , c'est pareil pour camomille , mais elle ne sera pas léser et ni le parent bien au contraire c'est réparti sur le lissage .

avatar

rusty45 ***** 
le 28/03/17 à14:59

Re: Aide au calcul SVP

Oui j'ai bien compris biensûr
que l'on fait un lissage mais les calculs sur contrat doivent apparaître tels que le proposent pioupiou ou coquelicot
:Car si tu fais une moyenne, tu ne peux prétendre à un maintien de salaire sur la base réelle des heures qui seraient faites à la période de tes cp
Les parents te paieraient sur la moyenne tels les termes écrits sur ton contrat

avatar

manou34 *** 
le 28/03/17 à16:50

Re: Aide au calcul SVP

mes tes heures seront faites , les heures sont lissées sur les 12 mois par contre si vous , venez à rompre le contrat avant la date d'anniversaire de celui-ci effectivement il faudra réguler les heures mais je pense que ce n'est pas d'actualité pour l'instant . Pour les congés payés , elle vous payera le mensuel comme d'habitude , il n'y a pas à voir la base réelle , je ne comprends pas trop , c'est bien une année complète sur 52 semaines , vous savez que les 5 semaines de congés est bien pris en compte dans ce mensuel quand ils seront acquis , ils sont déjà payés et lissés sur les 12 mois , il n'y a pas à voir les heures réelles , vous , vous compliquez trop la vie .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à17:50

Re: Aide au calcul SVP

Bonjour,

Non les congés ne sont pas compris dans la mensualisation tant que ceux-ci ne sont pas acquis. On doit déduire les semaines sans solde avec le calcul de la cour de cassation.

Le maintien de salaire pour les congés est le salaire que l'assistante maternelle aurait perçue. Si une semaine de congés en décembre, si c'est une semaine avec 50 heures elle doit être payée sur cette base et non sur une moyenne.

C'est pour cela que depuis le début on vous dit de ne pas faire de moyenne, vous êtes perdante.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Aide au calcul SVP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP