Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 25/07/20 à12:02

Ah ! les parents les rigolos !

Bonjour

Je viens de vivre une situation croustillante.....
Je m'explique.....
Je reçois un message pour une garde, une famille d'enseignant....
Causes d’emménagement (attention ils ne sont pas encore partie....)

D'abord conversation par message, via un site, je lui demande d'office combien de semaine annuelle elle souhaite et combien d'heure de garde ! c'est pas la peine qu'elle se déplace pour rien.... (avec le covid pas envie d’accueillir pour "peanut")

Et la elle m'écrit : "l'important c'est le bien être de notre enfant !"
Oui serte mais je veux savoir à quoi j'ai à faire.

Donc au téléphone, "son ancienne nounou est une perle, une personne en or....." mais je veux pas vous mettre la pression ! "
J'entend derrière le mari, "oui elle super, ça c'est une nounou!"
Oh ! my good 0o
Je lui donne mes tarifs et j'annonce que je travail en année complète..... c'est ça ou rien...
Elle est intéressé quand même par mon profil, me dit qu'elle va faire la simulation ....

Le jour même je reçois un message de sa part : J'ai fait la simulation cela rentre dans mon budget....
La suite..... euh... mais nous "ALLONS" rencontré une autre de vos collègues, avec qui sa ne pose pas de soucis de travaillé en année incomplète et elle moins chère ! nous voudrions signé avec elle.

Elle veux signer avec une personne qu'elle à jamais vu !
Troisième et dernier message!
" j'espère que cela va bien se passer, sinon je me permettrais de revenir vers vous pour Septembre "

Je lui écris " que non je ne suis plus intéressé, et que je ne garde pas une place dans le vide !"
Complètement dingue se couple !
Comme disait : une postante " le bien être de l'enfant s'arrête au porte monnaie des parents"

avatar

lilo74 ***** 
le 25/07/20 à15:00

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Bonjour,

Oui oui je confirme, le bien être de l'enfant s'arrête au porte monnaie...

J'ai eu le cas avec un petit de 12 mois, la maman l'annonce hier, le dernier jour avant mes vacances, qu'elle vient d'être contactée par la crèche pour une proposition de place, car il y a eu un désistement, et qu'elle a accepté pour question financière.

Elle rajoute qu'elle ne s'inquiète pas pour moi, que je suis parfaite et que je trouverai rapidement un autre contrat, lol !

Effectivement j'ai gardé 2 demandes sous le coude au cas où.

Mais j'ai été choqué de la voir partir en larmes... Bref, il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui venait de se passer.

avatar

lavieacinq ** 
le 25/07/20 à16:14

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Bonjour, Assmatlingo,
Puis-je vous demander comment vous fonctionnez avec un contrat en année complète avec un contrat enseignant ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/20 à18:59

Re: Ah ! les parents les rigolos !

"J'ai eu le cas avec un petit de 12 mois, la maman l'annonce hier, le dernier jour avant mes vacances, qu'elle vient d'être contactée par la crèche pour une proposition de place, car il y a eu un désistement, et qu'elle a accepté pour question financière.

Elle rajoute qu'elle ne s'inquiète pas pour moi, que je suis parfaite et que je trouverai rapidement un autre contrat, lol !

Effectivement j'ai gardé 2 demandes sous le coude au cas où.

Mais j'ai été choqué de la voir partir en larmes"

mdr j'ai eu la même... sauf que l'excuse donnée n'était pas financière c'était pour le sociabiliser

pareil la maman en larme...

avatar

lilo74 ***** 
le 25/07/20 à19:37

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Kikine,
Perso cette place qui se libère viens de faire le bonheur de quelqu'un d'autre... On va rebondir !

Et j'espère de tout cœur que ces parents là le regretterons amèrement... Bref, ils savent pas ce qu'ils veulent avec leur excuses bidons !!!

Pour moi le truc bizarre c'est que la maman m'annonce ça le matin et le soir arrive plus tôt (certainement pour ne pas croiser l'autre maman) les bras chargés, avec un bouquet de fleurs et un panier avec des produits de senteurs pour la maison.

Elle croit vraiment me faire plaisir avec ça sauf que moi je ne suis pas d'humeur...
Comme je suis dispensée du préavis je réalise que je ne verrai plus mon loulou après cette journée et c'est assez difficile.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/07/20 à07:24

Re: Ah ! les parents les rigolos !

tu as raison il faut toujours voir le côté positif ;)

perso ce contrat avait été aussi vite remplacé par une petite puce et ses parents adorable, les meilleurs pe que j'ai eu ;)

avatar

griselda ***** 
le 31/07/20 à07:41

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Pour répondre à une question posée sur ce fil de discussion: moi aussi je travaille en année complète même pour des enseignants (et ils sont finalement rares à s'en offusquer). Comment je procède? Très simple l'accueil est prévu toute l'année hors mis durant mes semaines de congés payés bien sur. Je précise que jusqu'à présent tous mes contrats sont avertis et signés dans le contrat que je prends toujours mes congés payés durant les vacances scolaires de mes enfants. Ainsi un parent enseignant bénéficie de ma dispo toute l'année, il peut me porter son enfant durant les vacances scolaires quand je ne suis pas moi-même en congés. Il peut en profiter pour préparrer ses cours (et ils confirment tous que c'est pas du luxe!), faire des activités avec ses plus grands, s'occupper de sa maison et des choses relou ou simplement se reposer. En ce qui me conserne ça me convient très bien comme ça car alors l'enfant n'a pas de grosse interruption avec moi et avec les copains. Si l'enfant est toute fois absent de temps à autre (ça arrive un peu quand même) je suis payée quand même (moins les IE et IR bien sur) en absence pour convenance des parents. Voilà, rien de plus simple. Après j'explique aux parents que je peux sinon augmenter mon tarif horaire: ils paieront alors le même prix quand même. Mais même comme ça je ne souhaite pas travailler ainsi. A la rigueur il m'est arrivée une fois d'accepter sans les vacances scolaires mais c'était une petite de 2 ans donc un contrat de septembre à fin juin: il n'y aurait pas eut les 2 mois d'été sans se voir avant de reprendre en septembre.

avatar

mimizaza * 
le 31/07/20 à13:01

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Pour moi la douche froide, une famille travaillant dans des lycées m avait mis en chomage partiel jusqu a juin y compris, alors que dès la fin du confinement mes 2 autres accueil etaient revenus mais bon pas le choix.
Mes congés etaient definis pour juillet mais mon conjoint ayant les siens déplacés 2 dernieres semaines d aout faute au covid, j ai demandé si cela etait possible de déplacer afin de partir en vacznces en famille. Tous etaient ok et comprehensif sauf eux car il faudrait refaire une adaptation pour le petit et ils veulent le garder les 2 premieres semainesd aout et faire ca fin aout, bon ok donc vacances à domicile pour mes enfants et moi.
Et la à une semaine de ma reprise, coups de théâtre ils ont obtenu une place en crèche (sans l avoir demandé !!) Et donc le petit ne reviendra pas !
J aurais donc pu etre en vacances en meme temps que mon conjoint et partir en famille et je me retrouve à devoir retrouver une famille alors qu il n y a plus aucun appel pour septembre !!
Ce manque de considération je le supporte de moins en moins.

avatar

griselda ***** 
le 01/08/20 à20:58

Re: Ah ! les parents les rigolos !

Aïe Mimizaza, effectivement c'est terriblement râlant de s'être empêché pour le seul couple qui pouvait sans difficulté accepter une souplesse et qui à la fin font faux bond.
Plus le temps passe et plus ce qui me fatigue le plus c'est cette immense facilité pour le Parent de remettre en cause l'engagement par le contrat signé et ce en un claquement de doigt. Nous avons la consigne et la conscience pédagogique de tout faire pour préserver la relation avec l'enfant au moins jusqu'à son entrée à l'école mais ça semble souvent plus important pour l'Am que pour le Parent et notre CNN ne nous protège pas le moins du monde.
Dans cette situation, en effet, tu n'avais pas le moyen légal d'imposer un changement de date de vacances et c'est bien pour ça que tu t'es pliée à la règle qui doit protéger tout le monde (j'aurais fais pareil!).
Bien sur on pourrait se dire qu'avec un contrat enseignant qui exclue de fait toutes les vacances scolaires, ils n'auraient pas pu t'imposer de travailler fin août et tu aurais pu poser tes vacances ainsi puisque tes autres employeurs étaient d'accord. Mais dans ce cas l'enfant ne venant pas du tout ni en juillet ni en août, n'aurais tu pas alors de fait prévu une réadaptation fin août ( à payer en plus ) et le problème serait resté le même.
Ce qui est le plus insupportable c'est le côté kleenex.
Une année quand j'ai demandé aux différents PE qd préféraient ils pour les CP, celui qui a fait pencher la balance pour Août alors que ce n'était pas unanime et pas ce que je préférais moi non plus, j'ai tt de même tenu compte de la majorité. Un peu les abeilles qd finalement je découvre mi mai que le contrat s'arrête mi juin parce que "maman a accouché du 2eme alors..." Sympa alors qu'ils avaient affirmés avoir besoin de moi jusqu'à septembre, l'entrée à l'école... J'essaie de faire au mieux pour chacun ms des fois... Et toutes ces fois où j'aurais pu arrêter leur contrat pour un nouveau sachant que maman était en congés maternité... ce n'était même pas un temps plein pourtant. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, loin de là!
» Voir plus de sujets sur : Ah ! les parents les rigolos !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP