Menu

avatar

catherinerul **** 
le 06/10/16 à19:56

Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

C'est quand même agaçant, surtout quand le contrat débute et que le 3ème mois, il y a toujours le même problème.

La maman arrive à 8h05, repart à 18h20.
Le contrat prévoit 10h par jour.
Alors je suis coulante, au lieu de considérer que le contrat signé prévoit 8h10 à 18h10, je compte 8h05 début ....... donc avec 18h20, il y a 15 min de dépassement.

Fin du mois de septembre, j'explique par sms, quel est le montant du salaire (base mensuelle + repas et entretien) et je la prévient qu'il y a 2 heures de dépassement d'horaires que je n'ai pas compté ce mois, mais qui se rajouteront le mois suivant si cela dure. Je peux comprendre qu'avec les nouveaux horaires de train, il y a une période d'adaptation .....

Le soir, la maman me dit, "ha bon ,mais le soir vous comptez le debriefing dans le temps d'accueil ?!"
"Oui, biensûr. L'heure d'arrivée le matin et l'heure de départ avec le petit le soir ......"
"Ah bon ! Mais c'est comme à la crèche ! Et puis souvent on parle pour rien dire !!"

Euh, là je dois dire que c'est le pompom ....Donc si je parle avec la maman sur mon temps perso, il n'y a pas de problème. Mais si elle doit me payer pour ça ........

Bref, et pourtant je suis cool dans le genre. Je lui ai dit que si le papa vient la chercher plus tôt (2 jours/semaine) je décompte ce temps là des heures complémentaires...... Mais non, papa est content d'avoir du temps pour lui ......

Finalement, je vais facturer fin octobre.

Alors que les 3 autres parents ont prévu 15 à 30 minutes de plus par jour dans le contrat pour arriver tranquillement et ne pas devoir courir .......et là, pour un contrat de 195h par mois, la maman essaye encore de grapiller quelques heures par ci, par là ......

Il y a des jours ou ça mérite un coup de gueule !

avatar

morgane3513 ** 
le 06/10/16 à21:50

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Bonjour , je suis toute à fait d'accord avec vous. Moi j'ai 3 contrat dont 1 ou les parents ne respectent pas les horaires . Au contrat c'est prévu 7h-16h. Et sans prévenir la maman vient souvent 17h-17h30. J'ai déjà eu jusqu'à 18h 30 sans être prévenu, et la maman ne ses même pas excuser. Sa ne lui fait rien de payer des heures sup.
Je lui est dit que maintnant c'est 17h 30 maxi mais que j'aimerais bien être prévenu. Et la cette semaine 2 fois 17h 30 sans être prévenu et sans excusé. Les parents respectes vraiment pas les horaires.

avatar

rusty45 ***** 
le 06/10/16 à22:14

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Moi ça fait 5 ans que ça dure avec les mêmes pe
Avec la grande soeur c'était 19h 05 pour 19h
Et maintenant avec le petit frère c'est 18h 15 pour 18h 15 mais le temps de l habiller etc...
Ils profitent jusqu'à la dernière minute
Évidement on se dit pour 5mn bof
Mais si on compte toutes les mn grignotées...sauf que ça fait mesquin 5mn à demander et on s'enferre involontairement dans cette situation et on ne dit plus rien
Heureusement avec l expérience je n' ai plus ce souci avec autres pe,j'ai pris les devants,j'insiste bien. .
Et puis ce sont les seuls pe qui me donnent ou m ont donné des étrennes (conséquentes )chaque année donc museau
Bon courage

avatar

franxav **** 
le 07/10/16 à12:40

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

je vient de débuter un contrat j'ai bien préciser a la maman que 9h a 16h c'est 9h a 16h00 si c'est 16h 15 (comme tous les jours) les 15mn seront compter en HC

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/10/16 à13:29

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Bonjour,

Tu aurais dû même ajouter que 16 h le départ avec votre enfant. Donc il faut arriver un peu avant 16 h. Sinon il faut modifier la mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

anitah ** 
le 08/10/16 à09:56

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

On a une vie après notre travail alors les parents doivent respecter les horaires ou prévenir de leur retard car comme moi je prends les rdv médecin ou autres après ma journée de travail puis toutes les heures sont dues.

avatar

agnes64 * 
le 10/10/16 à15:26

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Bonjour à toutes,

Ca me rassure de lire ce post! Je ne suis pas seule dans ce cas. Je garde un enfant de 8h45 à 18h15 4 jours par semaine. Et depuis la rentrée tous les soirs les parents sont en retard. 5mn, puis 10 mn, la semaine dernière c'est allé jusqu'à 20 mn de retard. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne préviennent plus du tout et ne s'excusent même pas non plus en arrivant. Les seuls jours où l'enfant part à l'heure c'est lorsque mamie vient le chercher...

Je ne suis pas du genre à facturer les dépassements d'horaires mais je pense qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour les "recadrer" et leur annoncer que j'allais facturer les heures faites en plus si ça ne change pas.

Comme vous dites, on a une vie après notre travail même si nous travaillons à notre domicile. Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on est à la disposition de nos employeurs. Et ça commence à me peser.

Bon après-midi à toutes et merci pour ce forum

avatar

rusty45 ***** 
le 10/10/16 à15:33

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Ou bien Agnès, en étant plus maligne qu'eux:tu leur dit vu quil y a dépassement d horaires chaque soir,c est quon a mal quantifié le temps trajet retour de leur travail et donc lui proposer un avenant
Soit ça calme et tout revient à la normale
Soit font la sourde oreille et là tu dis que les dépassements seront dorénavant facturés

avatar

agnes64 * 
le 10/10/16 à15:34

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Oui tout à fait pourquoi pas?

Mais je ne sais pas si je vais oser... :(

Bonne fin de journée

avatar

aurore0305 **** 
le 10/10/16 à15:58

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Bonjour,

Ici avec une des petites que je garde je facture à partir de 15mn.
Je m'explique. On a un contrat à 35h très mais alors très rare qu'on aille jusqu'au 35h. Quand la mamie vient aucun pb tjrs à l'heure . La maman me met tjrs les heures sur cahier mais qd je pense le 1/4 d'heure je barre l'heure supposée de départ et marque celle à laquelle elle arrive.

Comme la semaine dernière 15mn+30mn .. Chaque jour ça fait 3h30. Bah voilà je travaille pr ma famille et non gratuitement. Je sais que je vais être payée sans qu'elle ne dise rien dc sur ça nickel. Aucun pb de paiement avec les familles. Mais les heures doivent être respectées.

J ai tjrs des sms si retard ( ça arrive avec les bouchons je le sais parfaitement ), des excuses en arrivant et ça ne traîne pas qd ils sont là. Demande si ça était et hop enfant habillé.

Je vous comprends toutes que ça puisse déranger ces débordements fréquents .. on a toute notre vie de famille derrière, les courses, devoirs etc dc il faut en parler avec vos employeurs. Quand ils font 15mn de plus c'est heure supplémentaire nous c'est pareil je ne vois pas pourquoi ça différerait .

Bonne journée

avatar

framboise ** 
le 14/10/16 à07:37

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

bjr a toutes,
J'ai perdu un contrat au mois de juillet pour derogation refusé par la charmante ville de Lyon bref la petite n'a pas pu etre scolarisé dans mon quartier mais dans son village donc la maman a trouvé une autre nounou pour me remplacer et bien la nouvelle a ete claire du debut du contrat en disant a la maman que si il y avait des retards de 15 mn pour x raisons elle facturait 1h complementaire car elle a ete plusieurs fois embete par des retards a repetition et les parents ne la payait pas donc elle applique ce qui est ecrit dans la convention du coup tous les parents sont a l'heure.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/10/16 à10:44

Re: Ah ! Ces parents qui ne respectent pas les horaires .....

Bonjour,

Je tiens à préciser que dans la convention collective il n'est pas noté que lorsque le parent est en retard 15 minutes on doit facturer 1 heure.

Ou alors je ne l'ai pas vu, merci de me donner l'article.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP