Menu

avatar

laet42230 * 
le 06/08/20 à16:10

Agrément Journée Svp urgent

Bonjour,

J'aurai une question concernant mon agrément de jour.
J'ai accepté un contrat pour un enfant de 11 mois mais mon agrément est de 6h à 21h
La maman étant dans le médical, il se peut qu'elle arrive vers 21h15 pour récupérer son enfant.
Comment dois je faire dans ce cas la??
Je suis nouvelle ass mat et un peu perdue...merci pour vos retours par avance.

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/20 à16:16

Re: Agrément Journée Svp urgent

Bonjour,
1ere fois que je vois un agrément avec tranche horaire.
soit vous appelez votre pmi qui fera sans doute une extension d'heure nominative de 15 mn de plus.
Soit ça reste exceptionnelle et se sera entre vous et le PE.
A voir avec l'expérience des collègues

avatar

laet42230 * 
le 06/08/20 à16:25

Re: Agrément Journée Svp urgent

Merci Isa pour votre reponse.
Sur mon agrément il est pas notifié d'horaires mais lors de la formation on nous a dit que l'agrément journée était de 6h à 21h...
Oui apparemment des collègues le font mais j'ai peur d'être en illégalité...
Moi je préfère voir avec la maman mais comment dois je me faire payer les 15 min de plus? Elles n’apparaîtront pas sur la déclaration du coup si nous nous arrangeons entre nous?
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/20 à17:04

Re: Agrément Journée Svp urgent

C'est bizarre,
j'ai souvent bossé avec personnel soignant (22h le soir quand c'était d’après midi) je n'ai jamais eu d'info à ce sujet.
Si vous faites de temps en temps 15mn vous les groupez par 4 et la maman vous met sur pajemploi 1 h complémentaire la fois suivante.

avatar

laet42230 * 
le 06/08/20 à17:28

Re: Agrément Journée Svp urgent

Oui en tout cas dans notre département il y a des horaires imposés...du coup les parents soignants galèrent a trouver des Assmat et c'est bien dommage je trouve...ok super je vais voir avec la maman alors, je vous remercie pour ce retour

avatar

violetta ***** 
le 06/08/20 à17:57

Re: Agrément Journée Svp urgent

Bonjour.
Moi je vous conseillerais tout simplement de respecter votre agrément.
Maintenant je comprends votre problème.
Appelez votre PMI, exposez la situation, pour 1/4 d'heure ça devrait le faire mais ne prenez aucun risque.

avatar

griselda ***** 
le 11/08/20 à18:08

Re: Agrément Journée Svp urgent

La seule bonne solution est de demander à la PMI.

Par contre en Gironde (est-ce partout pareil?), un agrément "en journée" c'est de 7h à 20h, du lundi au vendredi et hors jour férié.
Pour tout temps d'accueil au delà de ces temps il est indispensable d'avoir un Agrément en "horaire atypique". Les AM qui le demandent peuvent quelques fois avoir un agrément "pour 4 enfants en simultanés DONT 2 en horaires atypiques" par exemple.

Respectez toujours son Agrément est la base.
On peut aussi demander une dérogation nominative si on ne souhaite pas lancer une procédure de modification d'agrément dans l'immédiat.

avatar

nounoubastia ** 
le 13/08/20 à15:03

Re: Agrément Journée Svp urgent

Bonjour
J’habite en Corse
Effectivement dans certaines régions il y a des agréments avec des horaires
Le miens est de 6h à 21h
Il faut demandé « horaire atypique »
Appelez votre pmi ou faire un courrier pour que votre demande soit officielle
Et précisez que c’est pour un dépassement d’heure
Bonne continuation
Cordialement une collègue de Corse

avatar

anais11 * 
le 13/08/20 à15:24

Re: Agrément Journée Svp urgent

Bonsoir,
6h 21h ?
Ici dans l'Aude c'est 6h 22h c'est écrit sur l'agrément... C'est vraiment restrictif 21h je trouve... après oui contacter votre PMI, pour essayer d'obtenir une dérogation pour 15 minutes pour cet enfant...

avatar

nanny20 * 
le 13/08/20 à17:59

Re: Agrément Journée Svp urgent

Je suis en plein dedans. J'ai un couplé de PE dans le médical. Ici nos agréments ont des limites horaires. J'ai du faire une demande écrite à la pmi. Il y a un temps d'attente de 3 mois pour avoir une réponse. Mais vu que ce sont les vacances c'est plus rapide. J'ai été contacté et ça ne pose pas de problème. Faites une demande écrite pour être 'dans les règles'. Bonne continuation à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Agrément Journée Svp urgent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP