Menu

avatar

laetitia79 ** 
le 13/10/16 à18:29

Agrément et extension

Bonsoir à tous

Voilà je suis assisitante maternelle depuis septembre 2013 avant j'ai travaillé 2 ans et demi en crèche multi accueil et plus jeune j'ai fait 7 ans en centre de loisirs en tant que permanente j'ai donc le BAFA et cap petite enfance (bac ES ça c'est pour le fun lol). Bon voilà une présentation rapide de mon parcour. Je suis également maman de enfants 4ans et 5ans et demi.
Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants mais je trouve compliqué la gestion car 2 temps plein et 1 temps partiel je voudrais pouvoir complèter le temps partiel qui est de 20h par semaine mais cela est compliqué les horaires se croisent toujours a 1h ou 2 près. ..

Ma question est de savoir si il est possible de faire une demande d'extension pour au moins un temps partiel en plus si quelqu'un sait comment fonctionne les extensions ou bien une dérogation suffirait qu'en pensez vous???

Ici j'ai largement de quoi fournir l'accueil necessaire mais j'ai entendu dire que le fait que certaines collègue sur ma commune n'ont pas de contrats la puériculturice ne donne plus ni derogation ni extension .....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/16 à18:40

Re: Agrément et extension

Bonjour,

Malheureusement il n'y a que la puéricultrice qui pourra vous répondre correctement au vu de votre situation.

C'est une extension car vous pouvez avoir jusqu'à 4 agréments et ensuite ce sont des dérogations.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 13/10/16 à18:44

Re: Agrément et extension

Bonsoir Laetitia
Je crois qu'il n'y a que votre puéricultrice qui pourra vous répondre favorablement ou pas ...
Pour ma part j'ai eu l'occasion de demander des dérogations à 2 reprises pour des cas très particuliers : accueil de fratries. Il faut faire une lettre expliquant la situation, fournir un planning très détaillé en conséquence et en fonction du laps de temps requis pour la dérogation, et attendre le passage de la puéricultrice qui décidera ensuite de la réponse à donner.
Bon courage.
Bonne soirée.
Nounic

avatar

laetitia79 ** 
le 12/07/17 à17:51

Re: Agrément et extension

Bonjour à tous.

Je prend le temps tardivement de vous informer j'ai effectivement demander une extension pour un 4 ème agrément auprès de la pmi.

Après visite de la puéricultrice on m'a accordé cette extension sachant que j'ai l'agrément pour 4 enfants sont 1 de plus de deux ans. Super contente tout c'est bien passé et mon organisation convient parfaitement

Bonne fin de journée à tous
» Voir plus de sujets sur : Agrément et extension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP