Menu

avatar

powersev93 ** 
le 04/05/18 à20:28

Agrément et escalier sur le palier

Bonjour,
Je m'adresse à vous parce-que je compte déménager. J'ai visité un appartement et il me plait. Le seul problème est qu'il y a un escalier qui mène au palier de cet appartement.
J'ai peur que ce soit un frein à l'obtention de mon agrément.
En plus, je ne vois pas comment faire pour sortir avec les enfants sans en laisser quelques-uns en haut de l'escalier pendant que je descends ma poussette double (donc lourde). Peut-être en mettant le bébé dans un porte-bébé mais ça me semble hasardeux et pas pratique.
Etes-vous dans ce cas de figure ? Comment faîtes-vous ?
Je vais prendre contact avec la P.M.I et leur poser la question.
Merci pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/18 à20:58

Re: Agrément et escalier sur le palier

bonjour
vous aurez alors une restriction surement 1 bébé et pour les autres enfants ils devront avoir acquis la marche ;)

non ce n'est pas un frein pour l'obtention de l'agrément beaucoup d'entre nous sont en appart sans ascenseur

en revanche je ne monte pas la poussette elle reste en bas dans le local si vraiment vous êtes obligée de monter a poussette cela va effectivement poser pb si vous êtes obligée de laisser des petits en bas ou en haut sans surveillance va falloir repenser votre organisation

avatar

powersev93 ** 
le 05/05/18 à18:13

Re: Agrément et escalier sur le palier

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous n'avez pas trop de problème pour trouver des contrats avec la restriction d'âge ?
Je vais me renseigner si j'ai le droit de laisser la poussette dans la cage d'escalier.
Là où je suis actuellement, le gardien n'aime pas (mais je le fais quand même). Franchement, j'en ai eu marre de déplacer une poussette qui fait 16 Kg jusqu'à mon balcon 6 fois par jour (sans compter que ça salit tout).
Cordialement.

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/05/18 à18:50

Re: Agrément et escalier sur le palier

Bonjour,
J'ai envie de vous dire que ça dépend complètement de la puer qui viendra visiter votre appartement. Mais essayez de trouver la solution avant son passage car irrémédiablement elle va vous la poser.
Le porte bébé ça va un temps car les enfants grandissent vite et ça vous le savez.
L'idéal quand même effectivement c'est que votre poussette double soit déjà en bas de chez vous sinon ça sera une vraie galère.
Vous n'êtes pas le 1er message que je lis concernant les escaliers de palier. Ce sont de vraies plaies dans notre métier.
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/18 à20:30

Re: Agrément et escalier sur le palier

non pas de soucis pour trouver les contrats, des contrats commencés lorsque l'enfant marche ça arrive (déménagement, fin de congés parental...) et puis les bébés grandissent ;)
» Voir plus de sujets sur : Agrément et escalier sur le palier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP