Menu

avatar

nanny33110 ** 
le 22/01/18 à14:42

Adaptation difficile bébé de 8 mois

Bonjour à toutes,

J’aurai besoin d’un conseil !
Je suis en train de faire en ce moment une adaptation pour un bébé de 8 mois.
Comme celle-ci est toujours restée avec maman depuis sa naissance, j’ai commencé l’adaptation depuis le 15/01sur 2 semaines ½. (Maman reprend son travail le 1er février).
Nous avons commencé les deux premiers jours pendant 1h avec maman, cela s’est bien passé.
Le troisième jour, maman est partie au bout d’un petit moment, et là, ça se complique !
Elle pleure tout le temps dès qu’elle s’aperçoit que sa mère n’est plus là, même si je joue avec elle, même si je la prends au cou, même s’il y a les deux petits que je garde et qui joue !
Refuse de manger si maman n’est pas là …
Que me conseillez-vous de faire ?
Je lui ai fait visiter la maison, la chambre des enfants que je garde, la sienne … mais rien n’y fait !
Ce ne sont que des pleurs !!!!!!!!!!!
Tous les petits que j’ai eu jusqu’à présent avaient 3 à 5 mois, donc pas de problème.
Merci de votre aide.
Monique

avatar

cecile808 * 
le 22/01/18 à15:07

Re: Adaptation difficile bébé de 8 mois

Bjr, j'ai eu une petite comme cela il y a quelques années, il ne faut absolument pas être toujours après , il faut la laisser découvrir par elle même tout en la surveillant sans cesse bien sûre, petit à petit elle va prendre conscience que sa maman n'est pas là et qu'il en est ainsi. Plus vous la couver plus elle va pleurer. Enfin un jour après un jour elle s'adaptera , elle jouera et ira jouer avec les autres enfants. Malgré toute votre patience et gentillesse, il y a des enfants qui pleureront toujours quand leur maman les déposé ou les reprenne. Chaque enfant est différent...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/18 à15:34

Re: Adaptation difficile bébé de 8 mois

Bonjour,

8 mois c'est l'age le plus compliqué pour faire l'adaptation car c'est un age ou l'enfant se rend compte qu'il est une personne à part entière

Je pense que 2 semaines d'adaptation est vraiment nécessaire avec des accueils de courtes durées pour que cet enfant s'adapte tout doucement

1H puis 1H30 puis 2H
Instaurez la prise du repas que lorsque l'enfant sera bien adapté pas dés le début sinon cela fait trop de nouvelles choses d'un seul coup

Évitez que maman ne reste trop longtemps car c'est d'autant plus difficile au moment du départ du pe

Expliquez aux autre enfants ce qu'il se passe car cela peut être perturbent pour eux aussi

avatar

nanny33110 ** 
le 22/01/18 à17:58

Re: Adaptation difficile bébé de 8 mois

Merci pour vos réponses !
J'ai essayé l'indifférence tout en étant à côté mais à jouer avec les autres enfants, elle me voyait et n'a pleuré que qq minutes ! Génial !
Merci encore de votre aide et de votre savoir-faire :)
Bonne soirée
Monique
» Voir plus de sujets sur : Adaptation difficile bébé de 8 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP