Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 07/03/19 à14:40

Adaptation

Bonjour à toutes. Comment se déroule une adaptation lorsque on a déjà des enfants en accueil. Ça risque de dépasser le nombre d'agrément et donc ne pas être dans la légalité même si c'est pour pas longtemps. Comment faites vous dans ses cas là? Merci a vous.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/19 à14:47

Re: Adaptation

C'est à vous de vous arranger pour faire l'adaptation sur les plages horaires libres.

Vous êtes agréée pour combien d'enfants ? et combien en avez-vous sans le nouveau bébé ?

avatar

adeline33460 *** 
le 07/03/19 à15:01

Re: Adaptation

Je suis agréé pour 3 enfants 2 de 0 à 18 ans et 1 de 3 à 18 ans. Mes agréments sont tous pris a l'heure actuelle.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/19 à15:11

Re: Adaptation

Alors pourquoi vous prenez un nouvel enfant si vous n'avez plus de place dans votre agrément ?

avatar

violetta ***** 
le 07/03/19 à15:13

Re: Adaptation

Bonjour,
Perso, je n'ai jamais été confrontée à cette situation, mon agrément me permettant d'accueillir 4 enfants, mais j'ai fait le choix de n'accueillir que 3 enfants.
Dans votre cas, il me semble logique que vous ne pouvez accueillir cet enfant pour l'instant, sinon vous seriez en "dépassement ". A moins que la maman reste avec son enfant...? Mais ce n'est pas non plus la solution pour mener à bien cette période "d'adaptation".
Je pense que le mieux est d'appeler votre puéricultrice qui peut-être vous proposera un agrément temporaire.

avatar

adeline33460 *** 
le 07/03/19 à15:25

Re: Adaptation

Car mes contrats actuels se termine le 31 août 2019. Car le petit garçon que je garde actuellement rentre a l'école en septembre et sa soeur que j'ai également en périscolaire ira en centre de loisirs et le dernier et pris par ma fille qui rentre également à l'école en septembre. Et le nouveau contrat justement est prévu pour le 2 septembre mais l'adaptation se fera fin août. Pour commencer à temps plein le 2 septembre.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/03/19 à15:32

Re: Adaptation

Ah ok ! Alors comme dit plus haut, demandez à votre puer l'autorisation de dépasser votre agrément sur 1 semaine , si c'est refusé il faudra faire sur plusieurs samedis ( par exemple).

avatar

adeline33460 *** 
le 07/03/19 à15:37

Re: Adaptation

Ok merci de votre réponse. C'est ce que je vais faire.

avatar

nounouc3 *** 
le 07/03/19 à17:38

Re: Adaptation

A voir aussi quand votre fille aura 3 ans, pas besoin d'attendre l'entrée à l'école pour que votre place se libère

avatar

adeline33460 *** 
le 07/03/19 à22:05

Re: Adaptation

Oui effectivement ma fille aura 3 ans le 1er août donc sa place est libéré.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP