Menu

avatar

maman2lardon * 
le 28/09/16 à15:03

Adaptation

bonjour voila cette semaine je fait l'adaptation avec un enfant de 9 mois le premier jour j'ai etait au activité du ram avec la maman pendant 1h elle a pleurer prathiquement pendant l'heur donc je me dit que ses normal la maman et la c la premiére fois qu'elle va dans se lui et la je les eu pendant une demi heure et la rebelote elle a pleuré j'ai lu une histoire chanté jouer avec elle rien a faire et la je les vendredi pendant 2 heures je me demander si je devrais pas faire 1h avec la maman et 1h sans la maman est se que vous pouvez m'éclairer merci

avatar

arcenciel *** 
le 28/09/16 à15:15

Re: Adaptation

Bonjour,
Pour ma part, je fait l'adaptation sur environ 3 jours. La première fois avec la maman ou papa ou les 2 , ils restent 30 mins ou 1h et si ca a l'air d'aller, ils peuvent le le laisser une petite demi heure. Puis 2 heures tous seul et ensuite une sieste le matin avec repas.
C'est normal, qu'elle pleure, il y en a qui mettent plus ou moins de temps à s'habituer. Après, la première adaptation au ram, c'est peut être pas le meilleur endroit pour commencer, il faut vraiment qu'elle s'habitue à toi, à ton environnement qui va être le sien, aux bruits, aux odeurs et aux enfants puis au ram plus tard, après, ce n'est que mon avis.
Je ne pense pas que la maman devrait rester une nouvelle fois, il faut qu'elle apprenne à venir sans sa maman. Les neufs mois sont pour certains enfants une période de séparation difficile mais ça va aller petit à petit. Elle commence à venir chez toi régulièrement à partir de quand ?

avatar

maman2lardon * 
le 28/09/16 à16:05

Re: Adaptation

elle vient vendredi pendant 2 heures et la semaine prochaine je l'aurais 2 a 3 fois par semaine car la maman re prend a travailler

avatar

catherinerul **** 
le 29/09/16 à10:24

Re: Adaptation

bonjour,

Personnellement, j'accueille les enfants, pas les parents.
Lorsque les parents viennent pour nous rencontrer ou pour signer le contrat, nous profitons du temps avec les parents .....
mais pour la réelle période d'adaptation, les enfants restent avec moi....1h, 2 h, puis davantage, selon les possibilités des parents ....... les parents amènent les petits et restent 5 min pour dire au revoir ......

Les bébés sentent très bien la tension des parents et cela déteint sur bébé ......alors à quoi bon faire durer la difficulté des parents ......

avatar

aurore0305 **** 
le 29/09/16 à11:00

Re: Adaptation

Bonjour,

Comme la collègue la dit précédemment, je n'accueille pas les parents non plus !!
Ils viennent graduellement par 1h etc .. puis matinée et journée ! Parfois certains parents n'ont pas le temps de faire de longues adaptations dc on passe à 2h, matinée et hop journée !

Je vois les parents et l'enfant 2 /3 fois avant de commencer mais après le travail et quand nous pouvons aussi mais sinon adaptation SANS les parents.

Bon courage bonne journée

Ps: aux parents de faire confiance en l ass mat qu'ils ont choisi aussi .. tout commence par là !

avatar

maman2lardon * 
le 29/09/16 à11:58

Re: Adaptation

Merci pour vos réponses bonne journée

avatar

vivie21 * 
le 05/10/16 à16:04

Re: Adaptation

bonjour,
personnellement je fais l adaptation par étape.peut etre que le 1 jour vous auriez du faire chez vous.car au animation beaucoup de bruit pour une 1 er fois.
la garder 30 min seule puis le lendemain faire 1 h petit a petit.c es tune suggestion.ce n est jamais evident pour un petit une 1 fois .et si la maman est stréssée l enfant resssent totu
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP