Menu

avatar

sofia1 ** 
le 23/03/21 à21:35

Adaptation

Bonsoir ma fille de 7 mois ira chez nounou d'avril à août puis
à partir de septembre en mam .
On le dit que 2 adaptions c'est trop sachant qu'elle aura 1 an a l'entrée en mam du coup je suis inquiète.

Qu'en pensez-vous ?

avatar

liline17 ***** 
le 23/03/21 à22:33

Re: Adaptation

tout dépend de la capacité d'adaptation de votre enfant, c'est vous qui connaissez sa sensibilité.
J'ai connu des bébés de cet age qui auraient pu supporter de changer de nounou, mais pour la plupart des enfants, c'est une mauvaise idée.
Et puis, la crèche, c'est très rarement un lieu d'accueil bienveillant, beaucoup trop d'enfants par adulte pour pouvoir répondre à leurs besoins, du coup, certains enfants deviennent agressifs envers les autres.
Savez vous que la réforme en cours des modes de garde prévoit de mettre encore plus d'enfants en crèche, pour la même surface et le même nombre d'adultes? Quelle misère!
Pourquoi faites vous le choix de 2 modes de garde? Sa nounou ne peut pas continuer à l'accueillir en septembre?
Si c'est une question d'économie, c'est à vous de choisir entre votre budget, et le bien être de votre enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 23/03/21 à22:38

Re: Adaptation

oups, pardon, j'avais mal lu, si c'est une MAM, c'est différent, il y a assez d'adultes pour en prendre soin.
Si c'est sa nounou qui va intégrer une MAM, alors, je pense que ça devrai bien se passer, car elle sera la référente de votre enfant, et du coup, celle ci sera rassurée, car c'est ce qui compte le plus pour elle.
Il y aura peut être, selon sa sensibilité, une période de réadaptation, à la reprise en septembre, si le lieu d'exercice de sa nounou a changé.
Si il y a changement de nounou, ce sera un peu plus tendu, peut être, mais pas certain.

avatar

zolie ** 
le 23/03/21 à23:59

Re: Adaptation

Bonjour

Comme cela a été dit tout dépend de votre enfant et lui seul.
Il y en a qui s'adapte facilement, d'autres pour qui s'est plus dur.
C'est vous qui êtes en capacité de savoir s'il peut supporter ou pas, inutile d'écouter les remarques de ceux qui vous disent que c'est trop.

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à08:42

Re: Adaptation

En tout cas il sera cruciale pour votre enft de ne pas faire "l'économie" d'une nouvelle période d'adaptation avant d’intégrer la MAM à temps plein.
Oui votre Bébé aura déjà appris à se séparer de vous mais elle devra avoir le temps de s’acclimater au nouvel environnement (nouvelles personnes qui s'occupera d'elle mais aussi nouveaux copains, nouveaux lieux...). Plus on a conscience de ça et on le prends en compte dans cette accompagnement mieux ça se passera.
Les enfants s'adaptent à tout... au bout d'un moment.
Certains manifestent plus que d'autres mais quelque soit leur âge un changement aussi important a besoin d'être accompagner.

Si la 1ere personne qui s'occupe de mon enfant peut continuer je l'y laisserais. C'est mon opinion. Si ce n'est vraiment pas possible, je prêterais grande attention à l'adaptation.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/21 à10:52

Re: Adaptation

BONJOUR Il ne faut surtout pas vous inquiétez et ne doutez ^pas de la capacité d'adaptation des petits . J'ai eu a m'occuper plusieurs fois de petits qui venaient de chez une autre nounou ou ça ne l'avait pas fait et chez nous tout allait bien.
Surtout soyez attentive a faire des adaptations progressives dans une ambiance détendue que ces moments soient d'agréables rencontres.
Si vous etes inquiéte et nerveuse a l'idée de quitter votre enfant elle le ressentira. Allez courage tout ira bien . Et n'y a t il pas la possibilité que votre fille reste chez la première nounou si tout se passe bien?
» Voir plus de sujets sur : Adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP