Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à07:51

Actualisation sur ZEN

Bonjour,
Pour celles qui se demandent si ZEN POLE EMPLOI est pratique, je trouve que oui.
Je viens de m'actualiser en 3 mn, bulletins de salaire joints.
Ils proposent ce mois-ci un petit sondage pour savoir ce qu'on pense de ZEN, si on en est content ou si on a des choses à suggérer pour l'améliorer.
Bonne journée.

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à08:23

Re: Actualisation sur ZEN

Coucou…

Je m’actualise sur pôle emploi et c’est tout aussi simple. Fait en 2 mn ;)

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/22 à08:30

Re: Actualisation sur ZEN

je trouve aussi que ZEN est plus pratique, une fois qu'on a enregistré les PE, ça roule facilement, si on ne passe pas par ZEN, en fin de contrat, il faut compléter.
Je ne suis plus inscrite à polemploi depuis l'an dernier.

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à08:38

Re: Actualisation sur ZEN

NOUNOU3LOULOUS
Sur POLE EMPLOI, si on a 4 contrats pour un total de 495 h ou plus, on ne peut pas mettre 495. C'est limité à 450 ou 465 h selon les mois. Et il faut additionner soi-même tous les bruts.
Ensuite il faut aller sur : transmettre un document, il faut cocher Actualisation, Puis activité Salariée, puis bulletin de salaire, puis vérifier le nom du documents. . . et refaire la même manip autant de fois que de contrats.

Sur Zen, les employeurs sont déjà enregistrés.
Donc il n'y a qu'à cliquer sur leur nom, remplir la case nombre d'heures pour le nombre réel, remplir la case avec le salaire brut de cet employeur. ZEN additionne tout et si on travaille 495h c'est enregistré pour 495 et pas limité.
A la fin il propose d'envoyer les bulletins de salaire qu'il suffit de télécharger sans passer par "actualisation" - "activité salariée" - "bulletin de salaire" - "non du document"..

Si vous trouvez que c'est simple sur POLE EMPLOI, alors c'est encore plus ULTRA SIMPLE sur ZEN . . Lol..

Après effectivement chacun ses préférences. . . lol

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à08:43

Re: Actualisation sur ZEN

Nanou91 tu as très bien décris les 2 expériences.

Zen POLEmploi, l'essayer c'est l'adopter.

C'est plus simple, plus claire, plus adapté.
Mais on peut continuer avec POLEmploi si vraiment on préfère.

Perso j'aime ZEN.

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à09:15

Re: Actualisation sur ZEN

Je vous assure que non.

Sur pôle emploi je note un minimum d’heures (78) je rentre le salaire brut total (mes 3 contrats additionnés) et je donne mes 3 BS immédiatement via l’application.

J’ai fait ça hier matin, prise en compte de mon actualisation ce matin et paiement dans la foulée.

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à09:19

Re: Actualisation sur ZEN

J’avais eu une mauvaise expérience sur Zen il y a 1/2 ans. C’est pour ça que j’étais repartie sur pôle emploi. Et depuis c’est plus simple.

Mais oui chacun ses préférences

Bon par contre est ce que certaines continuent de rester inscrite et de toucher une petite somme ? Je suis complète et je sais qu’il est plus simple pour plus tard de rester inscrite. Seulement j’aimerais ne plus toucher d’allocation. D’après le simulateur je continuerai d’avoir un peu…

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à09:27

Re: Actualisation sur ZEN

NOUNOU3LOULOUS

Oulà. . . il y a des années qu'il ne faut plus se contenter de déclarer 70 ou 80 h. . .
Ce n'est plus du tout d'actualité.
Et en plus ça peut nous porter préjudice quand pour avoir des allocations il faut avoir travaillé minimum 910h. . à raison de 78h/mois on n'est pas rendu. .

Pourquoi rester inscrite ! Pour éviter le délai de déchéance. Dans certains cas, une ass mat peut espérer voir ses droits déchus, si elle estime que de nouveaux droits pourraient être plus intéressants. Mais si les droits ouverts sont importants, c'est dommage de les perdre à cause du délai de déchéance. Donc voir si vous voulez prendre le risque de les perdre définitivement en vous désinscrivant et en enclenchant le décompte du délai de déchéance

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à10:12

Re: Actualisation sur ZEN

Nanou91 pour les 78h ça dépend des régions. En effet quand il y a quelques années ça a changé j’avais eu l’info par des collègues loin de chez moi et j’avais posé la question. Chez moi c’est toujours comme ça. On est peut être en retard …. Je suis dans le sud.

Pour la 2ème partie de réponse biensur je ne veux rien perdre mais ça m’embête de continuer à toucher même si il s’agit d’une petite somme. Ça t’est déjà arrivé ? Du coup tu continues de toucher jusqu’à épuisement ?

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à10:27

Re: Actualisation sur ZEN

NOUNOU3LOULOUS

Pour l'histoire des 78h, je pense que c'est plus une question de conseiller Pôle Emploi que de régions. . .
Il est possible que le conseiller POLE EMPLOI ne soit pas du tout au courant de tout. Rares sont celles et ceux qui maîtrisent bien le sujet des ass mat.
Les règles POLE EMPLOI sont les mêmes pour toute la France, il y a un référentiel de plus de 200 pages qui est pour toutes les agences POLE EMPLOI.

Pour le complément, perso je préfère rester inscrite.
J'ai 3 contrats, et un complément de 12 ou 13 ARE par mois.
A partir de demain je commence un 4° contrat, je n'aurai plus qu'un complément de 1 ou 2 ARE par mois. Mais je prends quand même. Car ça permet à POLE EMPLOI d'enregistrer tous mes activités reprises, qu'elles soient prises en compte pour toutes ls futures études de dossier, ça évite de faire courir le délai de déchéance. A ce jour il me reste 856 jours de droits à 46 euros par jour. Je vais perdre une activité conservée en septembre, ce qui va faire passer mon ARE à 57 euros et remonter à 888 jours si mes calculs sont justes (et ils le sont lol . .
Donc pas question que je perde tout ça à cause d'une désinscription et d'une déchéance de droits

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à10:33

Re: Actualisation sur ZEN

Difficile de tout comprendre par écrit, je suis désolée d’insister et de t’embêter….

Est ce que tu veux dire que les 2 nouveaux contrats que je viens de reprendre vont faire monter mon nombre de jours d’indemnisation restant ?

Là il me reste 479 jours. Si je reste inscrite ça va descendre non ?

Comme je suis complète à part ces 2 contrats repris ce mois ci il n’y en aura pas de nouveaux avant 18 mois. Sauf évidemment si j’ai un départ non prévu.

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à10:47

Re: Actualisation sur ZEN

NOUNOU3LOULOUS

Alors non, les 2 contrats que tu vas reprendre le vont pas t'augmenter ton nombre d'ARE actuels. Lui va rester à 479 j.
POLE EMPLOI va prendre en compte 70% du montant de toutes tes activités reprises (donc toutes celles que tu as commencées APRÈS ton ouverture de droits). Ils vont déduire ces 70% de tes ARE mensuelles.
Donc imagine que tu as droit en avril à 30 jours x 40 euros = 1200 euros d'ARE, si tes activités reprises te rapportent en tout 1500 euros bruts, POLE EMPLOI va faire :
1200 - (1500x70%) = 150 euros
POLE EMPLOI va donc te verser 150/40 = 4 ARE par mois de 30 jours et 5 par mois de 31 jours.
Donc de 479 tu passerais à 474, puis 470, puis 465 etc . .
Donc pour épurer 479 euros t'en as pour un moment. Et si tu ne désinscris pas, il n'y a pas de délai de déchéance donc ils sont utilisables sans date buttoir.

Si dans quelques mois tu perds une activité CONSERVÉE, là POLE EMPLOI recalcule tes droits actuels, donc ça augmente l'ARE et en général la durée (sauf si c'est un très petit contrat).

Les activités reprises elles ne comptent pas pour le moment, mais comme tu t'actualises, POLE EMPLOI les enregistre tous les mois. Ce qui fait que le jour où tes droits initiaux seront épuisés, POLE EMPLOI aura tous les éléments en machine pour calculer un RECHARGEMENT (de nouveaux droits).
Donc un conseil : OUI reste inscrite, actualise toi tous les mois. En tout cas moi c'est ce que je fais. Pourtant je n'ai plus qu'une activité conservée et 2 (bientôt 3 demain) activités reprises. En septembre je vais perdre l'unique conservée qui me reste, je n'aurai plus que des reprises mais je resterai inscrite quand même.

avatar

nounou3loulous *** 
le 28/02/22 à11:07

Re: Actualisation sur ZEN

Bon je vais faire comme ça merci Nanou
» Voir plus de sujets sur : Actualisation sur ZEN

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP