Menu

avatar

nanou301 ** 
le 30/09/17 à09:49

Actualisation Pôle emploi

Bonjour,

Après avoir consulté tous les sujets sur le nombre d'heures à déclarer à pôle emploi à la fin du mois, il semble que cela dépende beaucoup des régions et surtout des conseillers pôle emploi.
Je suis en languedoc roussillon et j'ai toujours déclaré le montant total des heures effectuées. Dès que mes bulletins de salaires sont édités, je reprend toutes les heures déclarées et je cumule ces dernières. Pas facile (5 contrats différents, heures lissées inscrites et non réelles, cela peut atteindre des heures astronomiques !).
Ma conseillère qui n'était pas trop au courant du régime des assmat, m'avait indiqué de tout cumuler !!!
avez-vous la véritable réponse ? en languedoc roussillon ? il semble que depuis des mois je sois complètement à côté de la plaque.
J'ai un gros contrat qui prend fin le 30 octobre et j'aimerais savoir si je dois déclarer 79H ? 83H ? ou 100H comme j'ai pu lire sur le forum.
Merci pour vos réponses.
Nanou301

avatar

anna39 *** 
le 30/09/17 à10:37

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonjour, honnetement je declare toutes les heures que je fais, je ne cumule pas tous les contrats car tu les as en meme temps donc juste les heures que je fais en un mois, et je touche toujours une allocation je prefere tout declarer ou cas ou ils reprennent tout et que je sois obliger de rendre des allocations que j'aurais toucher en trop
bonne journée

avatar

nanou301 ** 
le 30/09/17 à10:55

Re: Actualisation Pôle emploi

Merci Anna39 pour votre réponse.

avatar

nounic ***** 
le 30/09/17 à12:52

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonjour
Hélas "la véritable réponse" n'existe pas car effectivement cela dépend des régions, aucune conformité de réponse au sein des Pôle Emploi...
Je pense qu'il faut faire comme vous l'a indiqué votre conseiller ou conseillère, quitte à lui ré exposer le problème de cette déclaration d'heures lors de l'actualisation. Envoyez lui un mail.
Ainsi vous aurez une réponse récente écrite en cas de souci.
Pour ma part j'ai déclaré 100H pour septembre comme je le fais chaque mois depuis quelques années.
Nounic

avatar

nanou301 ** 
le 01/10/17 à07:49

Re: Actualisation Pôle emploi

Entendu. Merci Nounic

avatar

sabnounou19 ** 
le 01/10/17 à19:00

Re: Actualisation Pôle emploi

C'est la première fois que je vais faire mon actualisation , je suis perdu dans les heures à déclarer et donc j'ai un rdv à pole emploi le 11 octobre et je vais poser la question pour les heures et espère avoir une réponse pour l'actualisation qui je crois on a jusqu'au 15 du mois pour la faire!!!

avatar

nounic ***** 
le 01/10/17 à19:13

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonsoir
Effectivement pour le mois de septembre il est possible de déclarer jusqu'au 15/10 donc comme vous avez RV le 11 attendez d'avoir une réponse "en direct" de votre conseiller Pôle Emploi, ce sera le mieux.
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/17 à10:23

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonjour,

Voici la réponse que m'a apporté une conseillère pole emploi , apparemment formée sur les droits des assmat .

Peut importe le nombre d'heure que vous déclarez lors de votre actualisation mensuel cela n'a aucune incidence sur vos paiements car les assmat ne font pas parti du même régime que les autres salariés pour le paiement de leur allocation.
C'est votre salaire Brut qui est pris en compte et non le nombre d'heures que vous déclarez car vous êtes souvent dans le cadre du multi employeur .

Par conséquent vu qu'il faut tout de même inscrire un nombre d'heure lors de votre déclaration mensuel et que vous ne pouvez noter 0 vous devez noter 1 heure.

Bonne journée à toutes

avatar

nala62320 * 
le 03/10/17 à08:33

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonjour !
Moi dans la pas de Calais je déclare le maximum 110h
Ex.si j'ai effectuer 80h je déclare 80
Si j'ai fait 140 je déclare 110 et avrc les fiches de paye j'ai mes indemnités pole emploi
Bonne journée

avatar

isabelle1111111111111111 * 
le 03/10/17 à10:12

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonjour,
J'habite dans le Cher et ma conseillère pole emploi m'a dit de noter 9 heures et salaire brut...
C'est compliquer quand même vu que personne ne donne la même réponse...

avatar

nounoueleph * 
le 04/10/17 à19:08

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonsoir,

Effectivement chaque pôle emploi a une réponse différente ! pour ma part mon conseiller me l'a noté noir sur blanc comme cela j'ai pu obtenir un justificatif. Dans mon département (40) je dois inscrire 1h et mon salaire brut.

Bonne soirée.

avatar

nounic ***** 
le 04/10/17 à21:28

Re: Actualisation Pôle emploi

Bonsoir nounouéleph,
Je suis aussi dans les Landes et j'ai eu l'occasion de remarquer qu'hélas même dans un même département les agences Pôle Emploi ne disent pas la même chose. Moi on m'a bien dit il y a quelques années (en 2012) de ne pas dépasser 100H !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Actualisation Pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP