Menu

avatar

 * 
le 24/07/19 à07:27

Activités lors de grosses chaleurs

Bonjour
Etant interdite de faire trempette avec les enfants... et avec ces grosses chaleurs, pas question de faire jouer les enfants dehors... quelles activités faites vous à l'intérieur ?
Avec enfants pas très manuels
J'ai l'impression de faire toujours la meme chose, donc je suis à la recherche d'idées originales... vive le net mais vive le partage surtout
Bonne journée et merci
Steph

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/07/19 à09:35

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Tu peux prendre une bassine avec de l'eau et différents accessoires : arrosoir, petite bouteille pour s'asperger..

avatar

violetta ***** 
le 24/07/19 à10:11

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Bonjour !
Alors, le matin, c'est parc ombragé dès 9h00, jusqu'à 10h00 environ.
Et l'am c'est jeux d'eau ....et on s'éclate !!!!
J'installe des serviettes sur mon carrelage pour éviter les glissades et j'y pose des bassines ou autre récipients avec un fond d'eau. A l'intérieur éponges, gants , petits seaux ....poupées à laver, moulin à eau, brumisateur... on ne s'en lasse pas!!!!!

avatar

melassmat ** 
le 24/07/19 à13:29

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Bonjour,

Il y a une jardinerie pas loin, avec clim, animaux (poules, poissons, lapins,...), plantations pour réviser les couleurs, et petite épicerie où on regarde les différents légumes/fruits, ça occupe au frais une matinée par semaine.
Sinon je congèle dans un peu d'eau des jouets de bains, et avec des râteaux, pelles et autres ustensiles les enfants sorte l'animal du glaçon, ils adorent ça, c'est une activité faite dans une piscine au milieu du salon (qui reste du coup jusqu'à mes congés).

avatar

 * 
le 24/07/19 à14:00

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Merciiiii pour ces idées !!!
Pour ce qui est des sorties, pas simple en ce qui me concerne car je n'ai rien à proximité mais merci
Bah, même une bassine d'eau, on n'a pas le droit : si l'enfant tombe la tête dedans, il peut se noyer et pas besoin de 10cm d'eau pour que cela arrive.
Il y a eu des accidents ainsi, et du coup interdit ici.
A bientôt
Steph

avatar

violetta ***** 
le 24/07/19 à16:02

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Bon et bien, bataille d'eau au pistolet à eau!!!! Aucun risque de noyade !!! Lol

avatar

 * 
le 24/07/19 à20:26

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Euh Violetta, tu as le mode d'emploi pour des bébés ? Lol
Steph

avatar

violetta ***** 
le 24/07/19 à20:36

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Oui c'est vrai, trop facile pour moi avec 3 "petits" de 2 ans et 3 ans!!!!
Bonne soirée!

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/07/19 à21:51

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Franchement le pas le droit me fait rire

Chez moi je fais comme je veux

Une bassine a 5 cm d’eau en intérieur ne peut pas faire de mal....lol.....

avatar

 * 
le 25/07/19 à07:19

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Ah mais Marjolaine, ce sont bien les termes de la puéricultrice.
Tu fais ce que tu veux chez toi...
Hum... quant à moi, je ne prendrai pas le risque de faire ce que je veux chez moi car si la puericultrice débarque, je tiens à mon agrément étant à qq mois de baculer en MAM.
Sinon j'ai une piscine creusée, ah que j'aimerais en faire profiter les enfants surtout quand j'en ai qu'un voire 2. Et non !
Steph

avatar

elo95 *** 
le 25/07/19 à08:12

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Pas le droit ???ahahahah une bassine d eau pas une piscine posée sur des serviettes ds le salon en étant a côté il n'y a pas trop de risque même avec plusieurs enfants je le fait aussi et j en 4 en garde dont 2de 2 ans et demi 1 de 2 ans et 1 de 7 mois !!!!!
Après sinon ba y a plus qu a s enfermer ds le noir et se mettre en body sur le carrelage lol

avatar

fripouille4 ** 
le 25/07/19 à11:21

Re: Activités lors de grosses chaleurs

Bonjour,

Chez nous 2 petite pataugeoires, une pour les loulous de 15 mois et 10 mois l'autre pour le loulou de 3 ans .

serviettes posées par terre dans la salle de jeux, avec quelques centimetre d'eau de quoi les rafraichir.

Je reste bien entendu à coté d'eux, ils rentrent et sortent tous en même temps, les serviettes sont déjà prête pour les sortir.

Un peut le matin, en début d'aprèm et avant le départ.

le fait de barboter les fatigues un peu mais ils sont content et tout frais.
Je change l'eau tout les jours, et parfois 2 fois dans la journée pendant que les petits font de beau rêves.
» Voir plus de sujets sur : Activités lors de grosses chaleurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP