Menu

avatar

lenou ** 
le 17/04/21 à08:50

Activités

Bonjour à toutes
Je voulais savoir ayant des enfants de religions musulmanes pour les fêtes (Noël pâques c est a dire les fêtes chrétiennes) je peux faire les activités en rapport ou non
Merci

avatar

griselda ***** 
le 17/04/21 à10:40

Re: Activités

Voilà comment je vois les choses:

Lors de l'entretien avant de travailler ensemble j'indique que oui dans ma pratique, Noël et Pacques peuvent y être référencées car bien que chez moi nous sommes Athée cela fait parti de ma culture. Qu'il ne faudra pas que ce soit un problème pour qu'on puisse travailler ensemble.

Que par ailleurs je serais ravie que cette famille partage avec moi ses propres traditions dans un esprit d'ouverture d'esprit dans les 2 sens.

Je parle bien de culture et non de religion. On ne fera pas la prière chez moi et je ne parle d'aucun dieu ou prophète, ce n'est pas mon rôle.

Dans mon premier métier nous travaillions à 3: un catho, une juive et une musulmane, on s'est toujours très bien entendues à ce sujet car nous aimions pouvoir discuter et trouver les points communs des différentes traditions.

avatar

isa19 ***** 
le 17/04/21 à11:00

Re: Activités

bonjour,
perso à chaque entretien j'appuie sur le faite que je fais un sapin, des activités de Noel, Pacques..
Je préfère ne pas signer un contrat plutôt que de devoir réfléchir à chaque fois si je fais bien ou pas. En 10 ans aucun soucis.
Donc demandez aux PE si le fait de faire telle ou telle activité leur pose un PB.
Même coté repas (perso tous les PE fournissent) je demande si je mange un jour tel ou tel produit ils peuvent y gouter.
Ce n'est que mon avis.
Bon W.E

avatar

lenou ** 
le 17/04/21 à13:14

Re: Activités

Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

violetta ***** 
le 17/04/21 à13:35

Re: Activités

Bonjour.
Ben à vrai dire, perso je n'ai jamais abordé ce sujet lors des entretiens .
J'ai toujours fait le sapin de noël, pâques sans me poser trop de questions.
Je m'interroge aujourd'hui.
Je vais rajouter un sujet là dessus sur mon projet d'accueil.
Toujours des remises en question...

avatar

zaza60 *** 
le 19/04/21 à08:31

Re: Activités

Bonjour Lenou

Je suis moi même de confession musulmane.
J'ai déjà accueilli une enfant de confession musulmane et avec les autre enfants j'ai tjrs fais les activités de Noël, Pâques .
Même pour vous dire que j'ai même fait un tt petit sapin de Noël dans la sallsalle de jeux rien que pour les loulous.

avatar

samantha6 **** 
le 19/04/21 à08:55

Re: Activités

Je suis moi-même de confetion musulman, j'accueille de tout mais je le précise à l'entretien qu'à Noël il y'aura un sapin. C'est surtout pour l'ambiance de fêtes et ça émerveille les petits et grands. Je garde quelques boules pour qu'ils les accroches eux même, je fais des activités en rapport avec le sujet en création de guirlandes à base de pâte à sel qu'ils décorent et emmener chez eux, à pâques on a fais des nids à base de carton mouillé et colle. Les enfants on encrassé les coquilles d'œufs avec un mortier et ils ont collé dessus, c'était très joli. Ils ont eux chacun un nid rempli de chocolat. Mais il n'ya pas de prières chez moi, nid des contraintes liées à une quelconque pratique ! Pareil pour les repas, si l'enfant ramène sa gamelle je n'impose rien si les parents mangent du casher ou porc. Ça ne me regardes pas. Pour ceux qui mange chez moi les parents peuvent me demander si c'est halal ou pas, et je réponds avec franchise et assurance.
» Voir plus de sujets sur : Activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP