Menu

avatar

laurene28130 * 
le 06/03/20 à10:13

Activités

bonjour,

j'ai commencé mon activité en Janvier, j'accueille un garçon N. 1 an et une fille P. 7 mois, quelles activités puis je leur proposer? j'ai l'impression de faire et proposer toujours la même chose, je vous demande des idées? merci d'avance et bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 06/03/20 à10:19

Re: Activités

Rien ! Enfin je veux dire, laissez les évoluer librement, ce sont des bébés :)
Promenades, ça c'est top, comptines , mais bcp trop petits pour activité manuelle par ex.
Donc, jeux libres en priorité :)

avatar

zezette28 ***** 
le 06/03/20 à10:23

Re: Activités

Je vous répondrais également de les laisser vivre évoluer sur le tapis de jeux pour le bébé et celui de 1 an je pense qu'il commence le 4 pattes ou peut-être marche-t-il déjà ? alors laissez-lui à disposition des jeux de son âge et puis de votre côté il y a les promenades les livres à lire les premières comptines … et pour les activités on va attendre un peu hein !!!

avatar

gigi5259 *** 
le 06/03/20 à10:40

Re: Activités

Bonjour, Donnez leur votre affection et votre bienveillance! Après le petit d'1 an il arrive a l'age du "je vide et je remplis"!
Vous pouvez lui remplir une boite a chaussure en carton ou petite caisse plastique dans laquelle vous mettez des bouchons de bouteilles de différentes couleur et donnez lui 1 boite de conserve ou boite de lait infantile vide, pour qu'il puisse mettre les bouchons dans cette boite et les transvaser dans la caisse. Çà, ils adorent a cet age. Apres, je suis de l'avis de mes collègues le meilleur de jeu c'est la découverte par eux même. Cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 06/03/20 à11:11

Re: Activités

faire des bulles, ça marche à tout age

avatar

evasca **** 
le 06/03/20 à12:06

Re: Activités

J'aime bien faire des ateliers musicaux.

Je leur donne des maracas des xylophone tambourin...

Et les sifflets, beaucoup de petit de 12 mois arrive à siffler quand ils ont un bon souffle.

avatar

laurene28130 * 
le 07/03/20 à14:42

Re: Activités

merci à toutes, c'est deja ce que je leur propose ,ca me rassure, merci pour vos avis
» Voir plus de sujets sur : Activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP