Menu

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/21 à07:55

Activité reprise et conservée

Bonjour,

questions pour les pro de l'ARE :

1 - 3 activités conservées + 1 reprise = complément ARE sur activité reprise ça ok.

2- SI reprise d'1 activité un début de mois et perte d'1 activité conservée fin du même mois donc recalcul ARE MAIS l'activité reprise en début de mois devient elle déjà 1 activité conservée ?

3- si je ne retrouve pas de nouvelle activité l'ARE est elle totale ou juste perçue si on à 1 activité reprise ?

Merci pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à10:58

Re: Activité reprise et conservée

Alors non les activités reprises ne peuvent pas devenir les activités conserver
Tous les contrats que vous commencez après l'ouverture de vos trois sont automatiquement des activités reprises.

Le calcul des nouveaux droits suite à la perte d'une activité conservée ne fixe pas un nouveau point de départ de votre indemnisation

là actuellement vous percevez 4 salaires plus votre ARE

Si vous perdez une activité conservée à la fin du mois le calcul de votre ARE va t'être recalculer

Ensuite Pôle Emploi déduira de votre nouvelle allocation mensuelle 70 % de vos deux activités reprises

Mais attention la perte de cette activité conservée qui va donner droit à un re calcul de votre ARE va entraîner un délai de carence de 7 jours si l'ouverture de votre droit initiaux remonte à plus d'un an et également un délai de carence avant indemnisation correspondant à votre ICCP de fin de contrat.

Donc au mois de septembre il est tout à fait possible que vous ne soyez indemnisable qu'à partir du 15 ou même le 21 septembre et ne percevrait donc pas de complément

deuxième chose aussi à ne pas oublier c'est que le cumul salaire ARE ne doit pas vous faire dépasser le plafond

SJR x 30,42 = plafond cumul salaire et ARE

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/21 à11:23

Re: Activité reprise et conservée

Bonjour assmatzam,
ben là j'ai perdu une activité conservée fin juillet (donc recalcul) il me restait alors 2 activités conservées et 1 reprise et bien à ce recalcul cette activité reprise est passé conservée et mi aout j'ai rentré une activité reprise donc quand j'ai apl ils m'on dit donc que maintenant j'avais 3 activités conservées et 1 reprise celle d'aout !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à13:35

Re: Activité reprise et conservée

Non c'est absolument impossible je pense sincèrement qu'ils ont fait une erreur et je suis sur de mon coup car je suis exactement dans la même situation que toi .

jusqu'à présent j'avais 4 contrats 3 conservés et 1 reprise

Le 23 juillet perte d'une activité conservée
recalcul de mes droits je reste donc avec 2 conservés 1 reprise

Le 30 juillet perte activité conservée
recalcul de mes droits je reste donc avec 1 conservés 1 reprise

Le 31 août perte de mon activité conservée et de mon activité reprise
Recalcul de mes droits concernant l'activité conservé

Entre-temps j'ai repris 2 nouveaux contrats pour remplacer celui du 23 et du 30 juillet qui était parti

et c'est deux nouvelles activités sont bien des activités reprises
et non des activités conservées

Car comme je te le disais dans le précédent message les activités conservés son toutes les activités que tu avais au moment de l'ouverture de tes droits.

toutes les activités que tu vas reprendre après l'ouverture de tes droits sont obligatoirement des activités reprises

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à13:39

Re: Activité reprise et conservée

Et le fait de perdre une activité conservée et qu'il te révise tes droits ne transforme pas une activité reprise en conserve

Là ce qu'il risque de se passer c'est que tu vas percevoir dés allocations que tu ne devrais pas avoir et te retrouver avec un trop-perçu.

Et il faudra bien sûr leur rembourser

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/21 à14:02

Re: Activité reprise et conservée

ben je suis perdue j'ai apl 2 fois et 2 fois m'ont confirmé que mon activité reprise devenait activité conservée car j'avais un recalcul des mon ARE avec mon act conservée/ perdu mais que cette actvité reprise qui devenait conservé ne m'ouvrait pas de calcul de droit et que ma nouvelle activité reprise après ce calcul restait seule activité reprise.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:11

Re: Activité reprise et conservée

Alors là ya un soucis

Attendons l'intervention divine de nanou91

Elle est bien plus calée que moi pour les assedic

Normalement une révision de droit suite à une perte d'activité Conservée ne fait pas passer une reprise en conservé

Je suis certaine qu'il se plante

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:14

Re: Activité reprise et conservée

Regarde dans mon cas

le 23 juillet quand j'ai perdu ma première activité conservée j'avais encore 2 conservées et 1 reprise et mon activité reprise ne c'est pas transforme en conservée

idem le 30 juillet quand ma deuxième activité conservée est parti mon activité reprise est resté reprise

et rebelote le 31 août quand ma 3ème activité conservée est partie la reprise est resté reprise

C'est pour ça que je suis septique

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:17

Re: Activité reprise et conservée

Et la petite que j'ai accueilli le 15 juillet donc avant la perte de mes 3 contrats et les révisions D'ARE est considérée comme une activité reprise.

Pourtant j'ai eu 3 révisions de droit depuis qu'elle est arrivée
une le 23 juillet une le 30 juillet et une autre le 31 août

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/21 à15:41

Re: Activité reprise et conservée

Merci assmatzam,

J'ai rappelé 3e fois pole emploi, après des recherches vu mon insistance pour cette activité retrouvé basculée en conservée erreur de leur part trouvé ouf !!!
2 d'entre eux n'ont pas vu que j'avais un recalcul de droit qqes jours avant cette activité reprise donc on est bon :
j'ai bien 2 conservées et 2 reprises!!!!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à16:52

Re: Activité reprise et conservée

Ah tu vois que j'avais raison

Ils ne font que des bourdes
Et après ils nous réclame des trop-perçu

Et pour vérifier ce qu'ils te doivent chaque mois tu fais

Calcul plafond
SJR X 30,42 = PLAFOND

Calcul ARE Avant retenue
ARE x nbre de jours du mois = A

Calcul Retenue
Salaire brut des 2 activités reprises x 0,7 = retenue

Retenue/ ARE journalière = jours non indemnisable

Jours du mois donc 30 ou 31 - jours non indemnisable = ... jours à indemnisés

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à16:55

Re: Activité reprise et conservée

Et ensuite

Salaire brut total y compris tes activités conservées + ARE ne doit pas dépasser le plafond

avatar

nanou91 ***** 
le 03/09/21 à19:05

Re: Activité reprise et conservée

C'est évident que POLE EMPLOI s'était trompé.
Une activité reprise ne bascule JAMAIS en conservée.
ASSMATZAM a tout compris :)

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/21 à09:07

Re: Activité reprise et conservée

Tu as vu je me suis perfectionnée avec les assedic nanou91
» Voir plus de sujets sur : Activité reprise et conservée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP