Menu

avatar

meldu33 * 
le 26/02/19 à18:09

Acquisition de l'agrément

Bonjour a toutes
Je suis en pleine reconversion professionnelle car mon emploi de vendeuse ne me met plus .. j'ai 33 ans et 3 enfants j'ai effectué beaucoup de recherche concernant l'aqcuisition de l'agrément et je suis vraiment a bloc!
je recherche une assistante maternelle situé sur la cub dans le 33 qui pourrait me donner des conseils sur l'aménagement de ma maison (assez petite) j'ai pleins de questions! avant d'avoir la visite de la puericultrice merci les filles ! (ou les garçons oups)

avatar

juju33370 ** 
le 26/02/19 à18:20

Re: Acquisition de l'agrément

Bonjour
Je suis aussi assistante maternelle sur Bordeaux que veux tu savoir?

avatar

meldu33 * 
le 26/02/19 à21:26

Re: Acquisition de l'agrément

Bonsoir
Ben j'ai une maison qui se compose d'un salon cuisine et de 3 chambre .. j'ai 3 enfants .. les deux garçons 8 et 5 dans l une et ma fille de 17 mois dans l autre.. mon salon une fois le canapé la table les chaises mis je ne vois pas où je pourrais faire une zone de jeux assez grande pour que les enfants que je vais garder aient la place de se détendre .. comment me conseilleriez vous d amenager ?? Puis je utiliser les chambre de mes enfants qui sont assez bien agencés et avec de super jouets ?! Merci de votre aide

avatar

piloupilou **** 
le 27/02/19 à07:48

Re: Acquisition de l'agrément

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire d’avoir des tas de m2 pour organiser un coin jeux dans son salon, il faut savoir se mettre à genoux et au sol et regarder le pièce à hauteur d’enfant pour se donner une idée.
Il est possible d’autoriser les enfants que l’on accueille à jouer dans les chambres de nos propres enfants cependant en tant que maman je vous le déconseille vivement : premièrement parce qu’il est important de bien différencier les jouets personnels de nos enfants de ceux avec lesquels les enfants accueillis utiliseront. Accepteriez-vous que vos employeurs se servent dans votre garde-robe ou utilisent vos chaussures, vos bijoux ou vos produits de beauté ? Je sais par expérience que nos enfants ont besoin de conserver leur espace personnel, de plus la puer qui viendra vous évaluer vous tiendra ce même discours.

Mes 2 plus jeunes ont 6 et 4 ans et n’apprécient pas vraiment de passer du temps avec des enfants plus jeunes qui ne leur apportent rien au niveau du contact et du jeu, donc ils vont régulièrement jouer dans leur chambre respective.
Fille et garçon, ils ont déjà du mal lorsque l’un ou l’autre emprunte un jouet alors j’imagine la peine et la colère si ils devaient en plus les prêter à d’autres enfants.
Et puis les jouets avec lesquels jouent des enfants de 4 et 6 ans (Barbie, Playmobil etc...) ne sont pas conformes pour des enfants de moins de 3 ans.

Je vous conseille de réfléchir à la conservation des espaces personnels de vos enfants afin que votre travail n’empiète pas trop sur leur propre vie

avatar

meldu33 * 
le 27/02/19 à09:58

Re: Acquisition de l'agrément

Merci beaucoup ça me donne déjà de bon conseils ! j avoue que je n'avais pas pensé a ça comme ca... je vais donc pensez la chose différemment .. peux être replier ma table de repas chaque jour ( si on enlève les rallonge cela devient une console) afin qu'il ai leur espace et que je puisse leur dédier un morceau de mon salon avec des jouets propre a eux ;; je suis de tte façon dans l'optique de beaucoup sortir que ce soit au ram au parc ou a la ludotheque .. je suis en plein centre donc a cote de tout . Mais j'ai peur detre du coup limité dans le nombre de mes agréments ..

avatar

juju33370 ** 
le 27/02/19 à10:04

Re: Acquisition de l'agrément

Personnellement j utilise la chambre de mon fils uniquement pour la sieste et j y mets l enfant qui dort le moins afin de monopoliser le moins possible sa chambre ensuite jai un lit parapluie dans la mienne comme ça pas de soucis
Nous jouons principalement dans le salon ou dehors
Après mes enfants étant scolarisé seule les vacances posent problème et encore car ils partent bcp chez papi mamie
Après tout est question d organisation sachant que je soir jai l impression qu'une tornade est passée chez moi lol
Bon courage à toi

avatar

meldu33 * 
le 27/02/19 à11:09

Re: Acquisition de l'agrément

merci pour vos réponses ces intéressant de voir comment vous vous organisez .. je me demandais aussi si quelqu'un est assimilé a la mairie avec son agrément ? Quels sont les avantages les inconvenients ? MERCI !!

avatar

juju33370 ** 
le 27/02/19 à15:59

Re: Acquisition de l'agrément

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que si on travaille en crèche familiale on n as pas le choix des parents et des enfants ainsi que le taux horaire qui est imposé
» Voir plus de sujets sur : Acquisition de l'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP