Menu

avatar

stefyie ** 
le 07/03/22 à09:01

Accueil tôt le matin

Bonjour
J'accueil deja un péri de 5 ans depuis 4 ans mais à partir de demain les horaires changent je l'aurai tous les jours à 6h45. Que faites vous avec un enfant à cette heure là, il aura deja pris son petit déjeuner et j'avoue qu'à cette heure si tôt avant l'école j'ai jamais fais.
Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 07/03/22 à09:05

Re: Accueil tôt le matin

même si il est grand, sa nuit n'est pas finie, je tenterai de le coucher.
Ces nouveaux horaires vous conviennent?
avez vous un agrément horaires atypiques?

avatar

georgette **** 
le 07/03/22 à09:12

Re: Accueil tôt le matin

J'ai eu un péri qui arrivait à 7h, j'avais un autre péri qui lui arrivait à 6h, donc fallait qu'il redorme puis habillage petit déjeuner, donc celui de 7h jouait, très fan des puzzles ça l'occupait super bien, de toutes façons à cette heure là ni le temps ni assez réveillé pour faire des activités.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/03/22 à09:30

Re: Accueil tôt le matin

Bonjour,

L’habituer à se reposer car qui dit 6h45 veut dire réveiller à 6h maximum …

Besoin de se reposer et même peut-être se rendormira.

Très important le sommeil

Sinon le laisser jouer seul ou prendre un livre

avatar

poussin56 *** 
le 07/03/22 à10:02

Re: Accueil tôt le matin

bonjour,

j'accueille un periscolaire à 6h aussi, il arrive en pyjama, et ne se rendort plus depuis ses 4 ans, donc il s'habille tranquillement, mange, se lave les dents, et se repose dans le canapé avec un livre ou joue parfois

ce n'est pas tous les matins mais episodiquement, heureusement car en général ils sont fatigués en fin de matinée .

avatar

angele1982 ***** 
le 07/03/22 à13:38

Re: Accueil tôt le matin

Bonjour je dirais à vous de voir vous connaissez vos petits accueillis non ? donc si vous savez qu'il sera fatigué en fin de matinée essayez de le recoucher ... et tout d'abord ce nouvel horaire vous convient-il ? car vous pouvez refuser ... si vous avez des enfants à vous des horaires si tôt peuvent perturber votre famille ...

avatar

griselda ***** 
le 07/03/22 à14:00

Re: Accueil tôt le matin

A cette heure là c'est compliqué. Plutôt tranquillou sur le canap' avec quelques livres et s'il se r'endort un peu tant mieux car la journée va être longue.

avatar

stefyie ** 
le 08/03/22 à08:52

Re: Accueil tôt le matin

Bonjour
Merci pour vos réponses, les horaires ne me dérange pas car du coup je ne l'ai plus le soir.
Je verrai en fonction du petit à ce moment là.

avatar

laura8 * 
le 11/03/22 à14:38

Re: Accueil tôt le matin

Bonjour à toute
Vos réponse m’interpelle..
un péri qui arrive à 6h45 vous le recouché ? Avec l’école à 8h ?
Parce que si c’est un péri il va bien à l’école non ? Alors pourquoi le recoucher?
En période de vacances je veux bien mais en semaine d’école ?

avatar

nounic ***** 
le 11/03/22 à14:50

Re: Accueil tôt le matin

Bonjour
Je ne suis pas dans cette situation mais si cela devait se présenter non je ne recoucherai pas à 6H45. Cet enfant devra prendre son déjeuner si ce n'est pas fait et ensuite temps calme avec livres ou autre activité "calme" jusqu'au moment de partir pour l'école.
» Voir plus de sujets sur : Accueil tôt le matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP