Menu

Accueil pendant jour de repos des parents ?

Accueil pendant jour de repos des parents ?

AMANDIN1 *** 
le 04/04/21 à08:18

Bonjour à toutes,
Pendant le confinement, pourriez-vous me dire si l'on doit garder un enfant pendant que ses parents ont un jour de repos.
Je soupconne les parents de me déposer leur enfant meme quand ils ne travaillent pas et me font faire des heures complémentaires.

Je considère que l'absolu nécessité est quand les parents travaillent et non quand ils sont en repos.
Qu'en pensez-vous.

Merci de prendre le temps de me répondre.
Prenez bien soin de vous.

Re: Accueil pendant jour de repos des parents ?

Pioupiou ***** 
le 04/04/21 à08:27

Bonjour,
Les jours d'accueil sont définis au contrat, donc vous n'avez pas l'obligation de l'accueillir si ce jour ne figure pas sur le contrat

bignana ** 
le 04/04/21 à09:00

Si c'est un jour ou d'habitude vous travaillez, vous avez l'obligation d'accueillir l'enfant ! car que les parents soient en repos, en ballade, au travail ou autre, cela ne vous regarde pas !

AMANDIN1 *** 
le 04/04/21 à09:41

J'ai un contrat de 35 heures par semaines, et toutes les semaines je fait des heures complémentaires, soit une journée en plus par semaine. Je dois travailler 4 jours par semaine et maintenant c'est toujours 5 jours.

Eyden **** 
le 04/04/21 à09:49

Vous pouvez refuser les HC c'est écrit dans la ccn. Il faut votre accord.Donc là vous dîtes aux parents que vous vous cantonnez à ce qu'il y a sur le contrat dons 4 j / semaine.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook