Menu

avatar

flo25 * 
le 27/02/20 à16:15

Accueil enfant malade

Bonjour,
Je dimanche j'ai reçu un msg de la maman du petit que je garde pour le garder lundi (non prévu) et augmenter le temps de garde mardi, j'étais disponible donc j'ai répondu oui. En le déposant elle m'annonce qu'il sort d'une gastro de vendredi, mise devant le fait accompli je l'ai quand même gardé car normalement je compte 3 jours après les derniers signes apparent car je ne souhaite pas garder des enfants qui pourraient en contaminet d'autres ou le rendre malade. Sauf que durant la journée 2 selles liquides mais transparentes ... Donc le soir je dis au papa qu'il a l'air encore malade, il n'avait pas l'air au courant car divorcés et le lendemain selles encore liquides mais colorés. Mon enfant est maintenant malade, je ne suis pas du tout contente car je trouve ça irrespectueux et c'est jouer avec la santé des autres et consciemment quoi.

J'ai commencée il y a peu en tant qu'assmat, que pouvez-vous me conseiller car à part le mentionner dans le contrat et l'avoir stipuler à l'oral lors de la signatures des contrats je ne vois pas.

Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à16:24

Re: Accueil enfant malade

Faut y faire, pas mal de parents te déposeront l'enfant malade ou te diront que c'est les dents qui déclenchent des selles liquides et non la gastro...

... à part demander aux parents de récupérer l'enfant et un certificat de non contagion avant de reprendre l'enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à16:31

Re: Accueil enfant malade

je leur explique que j'y suis hyper sensible et à chaque fois très malade, je tombe dans les pommes (vrai) et que si je l'attrape, pendant plusieurs jours je ne pourrai pas travailler.
Il y en a qui tentent quand même, mais pas tous.

avatar

souris87 ***** 
le 27/02/20 à16:34

Re: Accueil enfant malade

Oui après certains quand on leur dit que si on l'attrape ça voudra dire une semaine sans mode de garde ça en fait réfléchir certains.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à16:41

Re: Accueil enfant malade

donc si j'ai bien compris elle te dépose l'enfant malade (maladie que tu refuse en plus) un jour non prévu au contrat?
ben perso dès la première selle liquide je téléphone aux parents pour qu'ils viennent le chercher

avatar

flo25 * 
le 27/02/20 à16:45

Re: Accueil enfant malade

Je ne pensais pas que les parents pouvaient être assi peu respectueux et je m'en veux car mon enfant n'est pas bien à cause de moi.
J'essaie d'être là plus transparente possible mais comment faire confiance si déjà dès le début ça commence comme ça.
Je sais qu'on n'est pas chez les Bisounours mais on ne m'a pas éduqué ainsi.

Mon enfant ne va pas chez l'assmat quand il est malade, je préviens et je dis pourquoi afin qu'elle prenne les devant mais surtout par respect, par contre je maintiens le salaire car c'est de la convenance personnelle.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à16:49

Re: Accueil enfant malade

"
Je ne pensais pas que les parents pouvaient être assi peu respectueux"

ben si et ça encore.... c'est pas la situation la moins respectueuse que j'ai vécu..

j'ai eu une maman qui m'a fait croire que son enfant avait eu une crise allergique suite au gluten... le lendemain quand j'avais la tête dans les wc alors que je devais accompagner ma fille a une sortie scolaire (je ne travaillais pas ce jour là) j'ai bien compris que c'était bien une gastro!!

avatar

flo25 * 
le 27/02/20 à16:50

Re: Accueil enfant malade

Kikine747, oui c'est ça, je ne sais pas si c'est une erreur de débutante mais je n'ai pas osé rappeller et de plus maman enceinte donc j'étais gênée.

Mais je sais très bien que si je me laisse faire dès le début que je vais vite me faire manger d'où mon msg pour vos précieux conseils.

avatar

flo25 * 
le 27/02/20 à16:52

Re: Accueil enfant malade

Souris87 et ce n'est pas faute d'avoir dit ce que vous me conseillez.
Kikine 747, ils prennent vraiment les assmat pour des ils prennent vraiment les assmat pour des imbéciles, ils ont étaient gonflés de vous dire ça !

avatar

griselda ***** 
le 03/03/20 à11:30

Re: Accueil enfant malade

1) Bien expliquer TOUUTES les raisons pour lesquelles il est important que chacun ait une attitude responsable vis à vis des maladies contagieuses, surtout celles qui sont dangereuses pour les touts petits comme la gastro et la grippe. Ms aussi que si Nounou tombe malade c'est 3 ou 4 familles qui devront trouver une solution...
2) Contacter les 2 PE dès qu'il y a suspicion d'une de ces maladies pour qu'ils viennent chercher leurs enft tout de suite et même si ça fait qu'une heure qu'il est chez Nounou.
3) Continuer d'appliquer le retrait des jours pour enfant malade sur notre salaire pour démontrer l'importance que ça a pour nous et les encourager à respecter cette règle.

Pour autant ça ne résout pas tout et les raisons sont diverses:
1) Pour certains PE, ils estiment que c'est vraiment compliqué de dire à leur propre patron qu'ils doivent s'absenter pour s'occuper de leur enfant malade.
2) Certains PE se pensent pas compétents ou inutiles aux côtés de leur enft qd il est malade (Nounou sait mieux que moi)
3) Certains encore se disent qu'il suffit de laisser dormir l'enft et ça passera. Qu'il dorme chez eux ou chez ns...
4) Qu'ils ont justement choisi notre mode d'accueil pour ne pas être embêtée avec la gestion strict des maladies comme à la crèche.

Bien sur un enft peut tomber malade chez ns. C'est sur que c'est encore plus énervant qd le PE est clairement de mauvaise foi mais à part expliquer fermement ton point de vue encore et encore...Que les règles de collectivité s'appliquent chez nous dès lors que nous avons en charge des enfants de plusieurs familles...
» Voir plus de sujets sur : Accueil enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP