Menu

avatar

magali08 ** 
le 25/10/16 à23:31

Accueil d'un chat

Bonjour, la pmi est passée il y a 2semaine pour mon 1er agrément la puer m a donner son avis favorable.. Je devrais recevoir le document officiel d ici peu. Entre temps j ai accueilli un chaton , dois je en avertir la pmi, peut il y avoir des conséquences pour mon agrément et dois je mettre en place des mesures de sécurité et d hygiène
Merci

avatar

piloupilou **** 
le 26/10/16 à07:22

Re: Accueil d'un chat

Bonjour,

Vous devez avertir la pmi de l'arrivée de l'animal, fournir une copie de son certificat d'identification et de ses vaccination.
Certaines pmi demande une attestation sur l'honneur certifiant que l'animal ne se sera pas en contact avec les enfants.

Par exemple, dehors ou dans une pièces non accessible aux enfants durant l'accueil.

Je rajoute que même pour un chat la vaccination est obligatoire.

avatar

piloupilou **** 
le 26/10/16 à07:24

Re: Accueil d'un chat

Concernant l'hygienne, pas de littière ni de nourriture pour chat dans les pièces accessibles aux enfants.

avatar

valoux **** 
le 26/10/16 à14:20

Re: Accueil d'un chat

je suis assnat depuis 15ans j ai toujours eu des chats je vais peut t etre en choquer plusieur mais j ai 6 chats et la pmi le sais est a accepter les chats ne sont pas en contact avec les enfants ils on une piece dans le garage pour eu sont vacciner quand c est l ete les enfants sont dehors et les chats aussi mais avec le bruit les chats se barrent c est des chats adulte est quand ils etait petit j ai dresser les chats pour ne pas qu ils aillent dans la chambre des enfants n y sur les lits pour les parents ils le savent est c est toujours ecri dans les contrats c est a eu de decider si ils veulent me prendre ou pas j ai aussi eu deux petite filles allergique au chats j ai garder les petites pendant 10ans je n ai jamais eu de souci jamais en contact avec eu par contre faut que les chats soit vacciner et marquer dans les contrats

avatar

magali08 ** 
le 26/10/16 à14:21

Re: Accueil d'un chat

Merci beaucoup pour votre réponse complète
Bonne journée

avatar

eirine * 
le 27/10/16 à15:51

Re: Accueil d'un chat

J'ai eu la visite de la puéricultrice en septembre , je venais d adopter un chiot , j ai sorti le carnet de vaccination , la puéricultrice m à dit qu'il n'y en avait plus besoin .
» Voir plus de sujets sur : Accueil d'un chat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP