Menu

avatar

tatie64 ** 
le 25/08/16 à20:14

Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour,

Je commence réellement la semaine prochaine et là, ce sont les quelques jours d'adaptation.

La petite a trois mois, elle est nourrie par sa maman mais elle n'a eu que deux biberons avec du lait maternel, ce qui fait que maintenant, elle refuse le biberon...

Avez-vous eu déjà le cas ?

Merci de vos réponses

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à21:02

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonsoir,
Je n ai jamais eu le cas mais ce que je peux te dire c est qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. C est au papa de faire la transition et ils auraient dû s y prendre il y a deux semaines au moins.
Je sais que dans mon cas mon mari avait donné à notre enfant elle n en avait pas voulu alors il l'a mis dans le cosy et l'a bercé et quand elle piquait du nez il lui a mis le biberon de lait dans le bec, et elle a tout bu!!!!!
Sinon tu peux presser un peu la tétine pour faire couler du lait sur ses lèvres ou mettre du lait sur une tétine pour l habituer au fait que le lait de maman n est plus forcement avec le sein de maman.... La petite ne se laissera pas mourir de faim, il se peut qu elle ne mange pas chez toi pendant quelques temps mais elle réveillera ses parents plus souvent pour rattraper tous ces biberons qu elle n aura pas eu et là à coup sûr ils l habituerons aussi lol.....

avatar

nounic ***** 
le 25/08/16 à22:07

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonsoir,
J'ai eu le cas très récemment avec un bébé de 3 mois 1/2 qui refusait le biberon... La maman a essayé diverses tétines, de faire boire par le papa, même moi j'ai essayé alors qu'elle venait chercher le grand frère et rien à faire jusqu'au moment où elle a trouvé un biberon avec une tétine très particulière qui rappelle le sein.
Il s'agit du biberon mimijumi, (acheté au supermarché: Inter...) avec celui ci la petite a accepté même le lait maternisé.
Super biberon ! après quelques semaines biberon "classique" accepté.
A conseiller...
Certes bébé ne se laissera pas dépérir mais avec ces journées de fortes chaleurs, voir canicule, on ne peut pas laisser l'enfant sans un apport liquide suffisant de réhydratation...
Bonne fin de soirée.
Nounic

avatar

mapial * 
le 26/08/16 à12:57

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour moi je vais parler en tant que "vieille" maman et nounou. Un de mes fils ,maintenant agé de plus de 15 ans n'a Jamais voulu téter au biberon on aura tout essayer rien n'y a fait il est passé du sein au verre avec bec verseur dur il ne mangeait plus et c'était meme fait un blocage des intestins cela à faillit finir par une hospitalisation.Bon courage et en esperant que le problème se résolve seul.

avatar

noelle * 
le 27/08/16 à07:28

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour, j'ai été exactement dans ce même cas. Début de garde l'enfant avait 3 mois et a refusé catégoriquement le bib. La maman lui donnait le sein à 6h le matin et elle le reprenait à 19h à peu près. Je vous laisse imaginer les 10 h de la journée, c'était un enfer.
La maman m'amenait le lait. J'ai tout essayé, je me suis même appuyée sur les aux-puer de la pmi qui sont venues voir comment m'aider. J'ai eu une grande chance c'est que le papa gardait l'enfant 2 jours/semaine et moi 3, il avait le même soucis et il a "craqué" avant moi. Il m'appelait pour que l'on trouve des solutions. Nous nous sommes tous vus plusieurs fois, rien ne changeait et un jour j'ai pris une seringue et le bb a pris le lait waouhhhhhh miracle pour moi car vous savez elle hurlait la journée bichette, elle avait faim.
A 5 mois les repas sont arrivés et elle les prenait, on a respiré avec le papa. Jusqu'au jour où la maman qui m'amenait les repas m'en amenait trop peu et j'ai rectifié cela de suite par un rv chez moi et elle a pris conscience de beaucoup de choses et tout s'est amélioré par la suite. La chance que j'ai eue aussi c'est que c'était des parents supers qui ne niaient pas ce qu'il se passait ni ne mettait la faute sur moi. (ça peut arriver ça). Travailler avec les parents est très important dans des cas comme celui-là.

avatar

nounic ***** 
le 29/08/16 à13:07

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour Tatie64
Alors ce bébé a-t-il enfin accepté de boire au biberon ?
Bon après midi.
Nounic

avatar

tatie64 ** 
le 04/09/16 à10:55

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour,

Oui, tout se passe bien. Je me suis laissée gagner par l'inquiétude de la maman mais en fait, il fallait juste trouver la tétine.

J'ai proposé un biberon Mam et au bout de 2 minutes en faisant couler quelques gouttes, elle a bu. Elle a même pris un biberon devant sa maman !

Merci de vos réponses
Bon week-end

avatar

sev60 * 
le 31/01/17 à10:30

Re: Accueil d'un bébé allaité et qui refuse le biberon

Bonjour, même problème, bebe a 2mois1/2 et refuse le biberon même avec maman et boit très peu avec papa.
N'ayant pas trouvé de solution elle a décidé de poser ses vacances pour lui laisser plus de temps. Nous avons donc rompus le contrat, en me confirmant me rappeler des que tout s'arrange.
Et la déception quand j'aperçois une nouvelle annonce cherchant une assistante maternelle qui accepte que bebe ne mange pas de la journée en attendant le retour de maman!!!
Elle m'avait soumis cette solution mais c'est moi qui n'était pas pour le le garder sans le nourrir de la journée (pensez vous que j'ai eu tort ??)
Très déçue, nous n'avons pas un travail facile et il faut savoir mettre ses émotions de côté. Pas toujours évident....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP