Menu

avatar

lili1986 ** 
le 11/08/21 à22:15

Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

bonsoir à tous, ça fait un mois que je commence à accueillir un petit et je n'ai pas encore aménagé la salle(jeux etc )mais j'ai le nécessaire. est ce que j'aurais une visite surprise de la pue et si je l'aurais peut elle me le reproché car j'attends cumuler 2 mois d'activité professionnelle pour demander la prime de la caf .je voudrais bien savoir votre avis et comment avez vous fait et surtout que dans mon cas je rencontre des difficultés financières.

avatar

nanou91 ***** 
le 11/08/21 à22:30

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres collègues.
Chacun fait en son âme et conscience. Mais pour ma part, quand j'ai décidé de commencer cette profession en 1993, tout était opérationnel avant même de recevoir les premiers parents pour des entretiens. Les parents apprécient de voir où les enfants vont évoluer, ce qu'ils ont à disposition. Vous avez déjà bien de la chance que des parents aient signé un contrat si tout n'est pas opérationnel. Surtout si vous avez tout le nécessaire. pourquoi ne pas l'installer ?
Chaque puéricultrice réagit différemment. Mais la mienne, elle n'apprécierait pas.
Et il y a une chose à savoir : quand on débute, on n'a l'agrément que pour 2 enfants... rarement 3 tout de suite. Les salaires ne sont donc pas démentiels au début. A moins d'avoir 2 contrats à 1000 euros bruts chacun. Si vous démarrez avec des difficultés financières, ça va être compliqué.
Bon courage.

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/21 à23:42

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Une salle de jeu n'est pas obligatoire.

Tant que l'enfant a un espace de jeu suffisant et un minimum de jouer a son âge je ne vois pas le soucis :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/08/21 à08:05

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Bonjour il est vrai que l'espace prévu pour les enfants doit être opérationnel avant le débuts des contrats.
Dans votre cas votre maison doit être bien propre installez le coin jeux et jouets dans votre salon et salle à manger.
Et un lit en bon état propre pour le petit reçu dans votre chambre ou autre chambre
Si vous avez des difficultés financières l'aménagement de la salle de jeu va être compliqué vous aurez besoin de votre salaire pour vivre ..
Bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/08/21 à08:08

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Autre point si la puer n'a rien à vérifier chez vous elle viendra pas faire une visite surprise.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/08/21 à09:43

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Bonjour comme le disent si bien les collègues aucunement besoin d'une salle de jeu si votre maison ne le permet pas perso j'ai tout dans un coin et autour de ma SAM et ma pré-cuisine (avant c'était dans la cuisine) avec toutes les barrières nécessaire donc si vous faites déjà ainsi ce sera déjà très bien ! le minimum est d'avoir des jouets pour chaque tranche d'âge ! les vide-grenier ont commencé et je vous assure qu'il y a des jouets et jeux à 0.50 cts 1 euros et légèrement plus pour les articles plus conséquents ... idem sur des sites connus ou dans les alentours mais avoir les articles de base lit chaise haute transat etc ... est la base vous n'aviez rien prévu ? si vous comptiez sur la prime c'est autre chose !!!

avatar

lili1986 ** 
le 12/08/21 à16:42

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

merci à tous pour vos réponses ,je confirme je n'ai pas un problème d'espace car j'ai une grande salle ou j'ai installé le lit et tous le reste matériel ,mais je manque des jouets surtout avec un contrat c'est un peu compliqué d'investir car j'ai d'abord commencé par le matériel de pué surtout avec un seul contrat c'est compliqué .et ce qui concerne le PE pendant la signature contrat il était d'accord que le petit partage la chambre de ma fille jusqu'au l'aménagement de la salle.

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à18:31

Re: Accueil d'enfant salle d'accueil pas encore aménagé

Une salle de jeux n'est absolument pas indispensable.
Ce qui compte c'est d'avoir le matériel de puériculture en rapport avec l'âge de l'accueilli ainsi que des jeux pour lui.
Perso j'avais déjà ce qu'il fallait puisque j'avais eut moi même des enfants et à l'époque aucune prime à l'installation.
Depuis, régulièrement il me faut remplacer, ajouter et ce quelque soit mes contrats.
Fais au mieux rapidement, au risque de voir ton contrat s'en aller...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP