Menu

avatar

lylloo211 * 
le 05/04/21 à17:00

Accueil Covid 19

Bonjour,

Je vous écris car je suis en colère !!!
Le gouvernement nous dit que l' on est censé être en effectif réduit alors que moi je suis à 100 % de mon effectif !!

Les parents sont en télétravail mais me donne quand même leur enfant à garder... Ceci constitue t-elle une situation d'extrême nécessité ? Je ne pense pas... Car ils gardent les plus grands...Comment en être sur ? Rien nous explique clairement se qui constitue cette extrême nécessité... Moi aussi je dois faire faire les devoirs à mes enfants ... seulement moi, je n' ai pas le droit de m' arrêter pour garder mes enfants... Une prime Covid pour les AssMat ? Non mais ca va pas la tête et pis quoi encore !!!

Si 1 parent est prioritaire, l' autre non ou en télétravail, ceci Est-ce aussi une situation d'extrême nécessité?...

Ils ne se redent pas compte du surplus de travail que cela nous fait... Pfff je suis écœurée par se job que j' adorai...

avatar

nounousand02 **** 
le 05/04/21 à17:07

Re: Accueil Covid 19

Oui il y a pas de considération car ils disent même que l'on peut accueillir jusqu'à 8 enfants ous le même toit volontairement heureusement . Donc ce nest pas du tous effectif réduit cela .pour moi sa s'appelle de l'esclavage. Tais toi et bosse.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à17:10

Re: Accueil Covid 19

Il me semble « SI » j’ai bien compris !

Que vous avez le droit de ne pas accepter les enfants et vous mettre en chômage partiel

puisque vous ne pouvez pas faire de télétravail et vous DEVEZ VOUS OCCUPER DE VOS ENFANTS !

est-ce que j’ai bien saisi le problème ??? Avis des collègues

avatar

panolepte *** 
le 05/04/21 à18:16

Re: Accueil Covid 19

Bonsoir,

moi aussi je suis en colère!!! Il est 18h et j'attends toujours des nouvelles de mes PE que j'ai relancé il y a 1 heure.

Moi aussi je dois faire la classe à la maison (3 niveaux).

Un vrai manque de respect de notre profession et de nous même en tant qu'être humain. On nous prend pour des larbins. Mes PE sont tous en télétravail et n'ont aucun enfant scolarisé et sont encore moins dans les catégories prioritaires. On se moque de nous. On dirait qu'ils ont encore plus peur de leurs enfants que du COVID.

Et après ça, nos cher PE percevront une prime COVID et nous niet!! C'est HONTEUX!!

Bon courage à toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à18:46

Re: Accueil Covid 19

Bonjour

Non Chantou, nous n'avons pas le droit de refuser les enfants..

Comme d'habitude.

C'est vrai que c'est injuste, mais bon, je préfère accueillir que d'être payée à 80% du net.

Le mieux aurait été un confinement total, SANS POSSIBILITE d'ACCUEIL, et avec maintien intégral du salaire, (déjà que l'état prend en charge une grosse partie, tant qu'à faire le reste à charge aussi aurait pû également être inclus).

Mais hélas, la base que nous sommes est indispensable, et comme toutes les bases, cruellement mal reconnue.

Bravo cependant aux personnels soignants, plus en situtation de contagiosité, et sans non plus espoir de reconnaissance, non plus que de prime, à hauteur de leur engagement.

Donc, relativisons, nous sommes là, comme d'habitude...

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à19:06

Re: Accueil Covid 19

Oui on a le choix de ne pas acceuillir et d être licencié surtout.

Je garde tous mes loulous parents avec au moins un métier prioritaire. La directrice de l ecole m'a appelé comme en mars dernier pour savoir si besoin de garder mes enfants.

Pour 3 jours d'école je garde.

Il aurait (Le gouvernement ) du faire prendre la décision par les assmat plutôt que par les parents. Les abus, il va y en avoir a coup sûr.

N acceptez pas les heure supplémentaires ou complètementaires non prévues au contrat si vous ne le souhaitez pas. C est un droit.

J espère que vous aurez toutes etvtous des parents compréhensibles. On peut rever

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à19:11

Re: Accueil Covid 19

Mais où avez vous vu que nous avions le choix de ne pas accueillir ??

Que de fausses infos...

Non, refus d'accueil = abandon de poste.

avatar

amandin1 *** 
le 05/04/21 à19:14

Re: Accueil Covid 19

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait un post en demandant si il était normal que des parents qui sont en repos nous amènent quand mème leur enfant.
Je pense que certains parents feront comme d'habitude et nous confieront leurs enfants sans se soucier de notre santé et celle de notre famille.
Moi non plus je n'ai pas eu d'appel des parents.
Alors les crèches ferment et nous on doit continuer de travailler comme si de rien n'était.

avatar

ladrine10 **** 
le 05/04/21 à19:34

Re: Accueil Covid 19

Bonsoir
Je croyais avoir lu que nous continuons de travailler mais que c'était a nous de décider justement .mes pe mon demandé si je continuais d'accueillir normalement ou si je m'arrêtai .
Et je croyais également que les assmat qui avait des enfants à elle pouvait demander un arrêt garde d'enfants
Et que nous étions du coup prioritaire également pour la garde dans les écoles réquisitionné
Puisque pour nous le télétravail et impossible (a bon bin pourquoi)
Moi mon fils est parti de la maison depuis quelques temps déjà je suis seule avec mon mari qui travaille toute la journée donc oui pour moi autent travailler surtout que j'ai une petite prioritaire
Si je travaille pour une autent le faire pour 4
Tout mes pe travail
Donc tout ce bazar pendant 2 jours pour rien si on peut pas avoir la possibilité de choisir

avatar

clomis **** 
le 05/04/21 à19:46

Re: Accueil Covid 19

Je pense qu'ils se rendent bien compte du surplus de travail que l'école à la maison engendre puisque eux aussi doivent faire l'école à la maison aux plus grands... en plus de leur propre travail.
Donc je comprends qu'ils ne veuillent pas faire en plus notre travail.
Si nous n'y arrivons pas, nous sommes quand même prioritaires pour faire envoyer nos enfants à l'école (c'est quand même une reconnaissance de l'importance de notre métier) ou on peut faire demander un arrêt de travail pour garde d'enfant. On a quand même pas mal de solutions au final.

avatar

catkins ** 
le 05/04/21 à19:46

Re: Accueil Covid 19

Bonsoir,
J’ai déjà proposé gentiment aux mes 3 parents la possibilité de me mettre en chômage partiel pour première semaine d’ Avril car je besoin etre 100% pour mes 3 enfs. Et j’ai échangé la première semaine de Mai pour 3 eme en Avril pour “les vacances”.

Le vendredi matin j’ai 3 “oui!).

Mais 1 famille va maintenir mon salaire et garder sa fille pendant 3 semaines.
2 eme famille ( 2 prof) va maintenir aussi mon salaire et je vais travailler la 2 eme semaine.
3 eme famille propose le chômage partiel pour 2 semaines pour moi, 1 sem de vacances et complète mon salaire avec de 20%.

Alors j’avais pensé que jai le choix de faire ça. Oui, je vois maintenant que j’ai refusé de travailler!
L’année dernière pareil, j’ai refusé avec 3 familles différentes que cette année, j’étais payé normalement sans ie/repas.

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à21:17

Re: Accueil Covid 19

C était de l ironie. Desolee.

Oui on peut refuser l accueil = etre licencier.

Je ne n ai pas précisé l ironie. Toutes mes excuses pour celles ayant pensé le contraire.

Non bien sûr qu on ne peut refuser sinon c est un refus de notre part et le risque de perdre son contrat.

(C est pas toujours facile l écrit. Tout comme les SMS.)

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à21:22

Re: Accueil Covid 19

Oui on a le choix de ne pas acceuillir et d être licencié surtout..


C était vraiment de l ironie. J espère n avoir pas mis quelqu un en mauvaise situation. Je n imaginais pas ca du tout.

Comme je disais aussi, il aurait été plus simple de laisser le choix aux assmat.

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à21:26

Re: Accueil Covid 19

Catkins, vous avez négociez avec vos pe. C est tout a fait légal.

Pour la semaine de vacances, elle doit être payé à 100%.

Elle ne peut etre l une de vos 5 semaines (puisqu être en accord avec toutes les familles) donc uniquement une semaine en année incomplète prévue avec ce pe.

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à21:32

Re: Accueil Covid 19

Aaah 3 ieme semaine sans personne... alors oui , ça peut etre l une de vos 5 semaine de congé si vous êtes tous OK.

Bon je fatigue là. Je lis à moitié.

Ca serait bien un bouton pour éditer.

avatar

catkins ** 
le 05/04/21 à21:35

Re: Accueil Covid 19

J’ai un contrat sur 38 semaines et oui normalement à travailler 1 sem en aout et avril, et 2 contrats sur 44, alors je travaille 1 sur 2 pendant les vac.sc

avatar

catkins ** 
le 05/04/21 à21:36

Re: Accueil Covid 19

Oui, 3 eme semaine sans les petites :)
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Accueil Covid 19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP