Menu

avatar

ma41elle ** 
le 10/06/18 à23:50

Accueil contrat courte période

Bonjour,

Le 12 juin je vais commencer un nouveau contrat. J’aurai besoin de savoir si j’ai bien procédé pour le contrat.

La maman a licencié son ass mat précédente et en a trouvé une autre à partir de septembre. J’aurai donc sa fille à partir du 12 juin(période d’adaptation) jusqu’au 27 juillet 2018.


C’est un contrat de 8,5 heures par semaine, accueil uniquement le vendredi.

J’ai rédigé un contrat à durée indéterminée (étant donné qu’il dure plus d’un mois et que ce n’est pas un remplacement d’ass mat)en année complète afin d’éviter la régularisation en fin de contrat.
Si j’ai bien compris la maman devra donc me fournir la lettre de licenciement 15 jours avant le 27 juillet.

J’ai actuellement un autre contrat et serait en congé du 28 juillet au 19 août, je pense que cela n’a aucune incidence sur le nouveau contrat étant donné que le contrat prendra fin le jour d’avant.
Si la maman décidait de mettre fin au contrat fin août, les 3 semaines de congés seraient à déduire de la mensualisation? Et le préavis pourrait mettre donné pendant cette période ?

A la fin du contrat la maman ne me devrai aucune indemnité de fin de contrat ?
Aurai Je des calculs de congés payés à faire?

Voyez vous des éléments particuliers a préciser au contrat en plus de ceux habituel ?

J’ai essayé de faire au mieux avec toutes les infos que j’ai pu trouver sur ce site, mais comme ce contrat se fait un peu en urgence j’ai peur de me tromper quelque part. Si quelque chose vous interpelle dans mon message, dites le moi!

Je vous remercie d’avance.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/06/18 à09:32

Re: Accueil contrat courte période

Bonjour,

Pour le 1er contrat, si vous avez noté une période d'essai sur le contrat, vous serez encore en période d'essai, donc ce sera le délai de prévenance qui prévaut.

Si jamais la maman décide de mettre fin plus tard au contrat, tout dépend si vous êtes encore en période d'essai, sinon ce sera 15 jours de préavis qui pourront se faire sur vos congés car NON ACQUIS.

Bien sûr ces 3 semaines seront à déduire avec le calcul de la cour de cassation. Le parent à la fin du contrat vous devront vos congés payés acquis et non pris (faire les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse).

Aucune indemnité de rupture car pas un an d'ancienneté.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

ma41elle ** 
le 12/06/18 à12:32

Re: Accueil contrat courte période

Bonjour

Super merci pour ces informations !

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Accueil contrat courte période

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP