Menu

avatar

clemange87 * 
le 15/03/20 à23:44

Accident de travail

Bonsoir.

Je me suis blessée au niveau du bras droit vendredi en installant les enfants dans la voiture pour les conduire à l'école. J'ai directement prévenu les parents et essayer de contacter mon médecin sans succès...
Que faut il faire pour avoir un AT ? Et surtout est-ce recevable pour la CPAM ? Vaut-il mieux demander un arrêt maladie à mon médecin ?
Pour info j'ai 8 employeurs au total et j'avais 3 enfants au moment de la blessure.
Je vais tenter d'appeler la CPAM demain matin.
Éclairez moi, je suis perdue, en 6 ans 1/2 de métier, je n'ai jamais pris de maladie et pas fait d'accident.
Cordialement

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à08:17

Re: Accident de travail

Un arrêt de travail c'est un arrêt de travail si le médecin constate et décide que cela tiens de l'arrêt de travail pour accident... Mais ne prenez pas un arrêt maladie si t'elle n'est pas le cas de toute façon il n'en a pas le droit !! Bon courage prenez soin de vous.

avatar

supernanie1 ** 
le 16/03/20 à10:56

Re: Accident de travail

Bonjour,

une fois je me suis fait tomber la tablette d'une chaise haute sur le pied pendant mon temps de travail.
Craignant mettre fait vraiment mal j'ai été au 24/24 pour être sûre d'être consultée en temps et en heure.
Après radio heureusement rien de grave mis à part un hématome très douloureux.

Résultat : le jour même j'ai eu une déclaration d'accident de travail mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter, car déclaration ne veut pas dire obligatoirement arrêt de travail mais pour anticiper d'éventuelles aggravations ou suivi médical, il faut le déclarer si le médecin l'atteste.

Vu votre situation, je pense que ce sera votre cas...

Bon courage !

avatar

catoune69 * 
le 18/03/20 à20:43

Re: Accident de travail

C est un accident du travail consulter votre médecin au plus vite ensuite tous les parents doivent vous faire une attestation de salaire qu il trouve sur amelie .fr il me semble et vous les joignez à votre arrêt de travail à la cpam .
Demander également un dossier à l ircem pour le complément de salaire
J espère que j ai répondu à vos questions
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Accident de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP