Menu

avatar

tatacaco *** 
le 16/12/19 à10:29

Accident de travail

bonjour à toutes. j aurai besoin de savoir si quelqu un a eu un accident de travail , quelles sont les demarches à faire.

jai deja eu une sciatique. kine pendant 6mois et 2 infiltrations. je ne me suis jamais arretée.
mais aujourd hui je n avais qu un seul petit sur les 3. il a fait caca dans sa couche. je suis montée et là il en avait sur sa cuisse, dans son pantalon. en lui enlevant le pantalon, il est tombé, a marché dans son caca. je l ai douché. en rinçant le caca de son body, mon dos a craqué. j ai ressenti une douleur extrême à me couper la respiration. la mamie est venue le chercher. jai rdv à 15h15 chez docteur. il s agit d un accident de travail, exact?

je n ai jamais été arretée. y a t il des jours de carence. quels papiers dois-je donner aux parents, qu envoyer à la Cpam...

merci de votre aide.
bonne semaine à tous et bonnes fêtes de fin d année
Carole

avatar

patchoune **** 
le 16/12/19 à11:24

Re: Accident de travail

il faut que les parents employeurs vous fassent une déclaration d'accident du travail (papier à se procurer à la cpam) et comme cela il n'y a pas de jours de carence et je crois que vous touchez plus sur les journées. mais par contre si vous aviez déjà des problèmes de dos, est ce que changer une couche peut passer en accident du travail. je ne sais pas.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/12/19 à11:25

Re: Accident de travail

Bonjour,

J'ai eu le même blocage que vous en avril 2016.
Ça c'est passé pendant les heures de travail en rangeant les jouets "à 17h10" j'ai eu comme décharge électrique... Oui ça coupe le souffle, à plus pouvoir bouger. Il s'avère que j'avais une belle hernie discale, et un arrêt de 3 mois.

J'ai prévenue les PE de suite et consulter dès le lendemain.

Votre généraliste dois constater l'accident au plus vite et faire la déclaration en accident du travail avec arrêt ou pas, selon comment vous allez.

Après ça il vous reste plus qu'à attendre d'être convoqué à la CPAM... C'est plus au moins long.

Pour cette convocation je vous conseille d'avoir un maximum de preuves "imageries médicales, etc" de votre état de santé.

avatar

tatacaco *** 
le 16/12/19 à12:53

Re: Accident de travail

merci d avoir répondu.
jusqu à la convocation à la Cpam pour etre declarée en accident de travail, on se retrouve sans paie. ca va juste être impossible financierement

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/12/19 à13:15

Re: Accident de travail

Bonjour
Alors pour avoir eu 2 AT
Il est INDISPENSABLE de déclarer une douleur vive lors d'un mouvement change ou portage par exemple
Idem notifiez bien au PE de ke notifier ainsi et SURTOUT PAS avec un mouvement répétitif !!! Si je vous le dis c'est que ca a une grande importance.
Je n'ai jamais été convoqué par la CPAM au vu de nos déclarations AT.
Bon courage

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/12/19 à13:20

Re: Accident de travail

Ne vous inquiétez pas en AT vois percevez l'intégralité de votre salaire.
Dernièrement en AT durant 6 mois, convoquée par le médecin conseil qui a jugé que j'étais consolidée suite à mon intervention des cervicales et pose de 2 arthrodeses. Donc depuis le 30 août je suis passée en maladie et l'ircem à repris la main sur mon complément prévoyance. Je tiens à préciser que je n'ai pas fait renouveler mon agrément mais l'ircem nous suit jusqu'au bout.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/12/19 à13:23

Re: Accident de travail

Pas du tout...
En attendant vous aurez les indemnités journalières classiques. Ils rattraperons ensuite.
Sachez que les premiers 28 jrs vous ne toucherez pas 100% pour la CPAM, vous aurez donc un complément IRCEM. Mais au final vous n'aurez pas de perte de salaire.

Pour ne pas retarder vos versements appelez la CPAM, ils vous diront quels documents vous devez fournir, et ce, le plus rapidement possible.

Demandez bien à TOUS vos PE de télécharger le formulaire " même si vous aviez qu'un seul enfant" pour la déclaration de l'accident du travail sur le site de la CPAM.

avatar

tatacaco *** 
le 16/12/19 à14:01

Re: Accident de travail

merci à toutes pour vos conseils et vos astuces. j espere que cela va marcher.

par ailleurs j etais en conges à partir du 26dec inclus. comment cela se passe si je suis arretee ou si on me met en accident de travail

avatar

lilo74 ***** 
le 16/12/19 à14:23

Re: Accident de travail

Vous congés sont annulés tout simplement

Bon courage à vous et bonnes fêtes !

avatar

tatacaco *** 
le 16/12/19 à15:07

Re: Accident de travail

bonjour
il faut croire que j ai senti qu il allait m arriver quelque chose.
je n ai pas pu prendre de 4eme enfant depuis sept à cause d une limitation d âge. donc je n ai pas pu financierement reserver comme tous les ans quelque jours de vacances à St-Malo. j aurai pas pu y aller je pense.
merci à toutes pour vos conseils, soyez prudentes et bonnes fêtes de fin d année à toutes

avatar

laurence38330 ** 
le 20/12/19 à17:40

Re: Accident de travail

ATTENTION les parents ont 48h pour faire parvenir la déclaration à la sécurité sociale en recommandé avec avis de réception. ensuite faire remplir à chaque employeur une déclaration de salaire pour le calcul des indemnités. petit conseil pour y être passée en ce qui concerne les déclarations de salaires, récupérez les et les envoyer dans le même courrier en recommandé avec avis de reception. en ce qui me concerne, il manquait toujours quelque chose (j'ai même reçu 4 courriers le même jours de 4 personnes différentes de la part de la sécu… déjà qu'en employeur multiples c'est pas simple!!!). si ce n'est pas fait, créez votre compte amélie, vous gagnerez du temps sur les demandes de documents.
» Voir plus de sujets sur : Accident de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP