Menu

avatar

vero1308 * 
le 27/06/17 à07:27

Accident chez la nounou

Bonjour mon amie assistante maternelle a garder son neveu bénévole et il c est brule avec de l eau chaude au 3° que risque t elle si les parents porte plainte

avatar

nounic ***** 
le 27/06/17 à08:02

Re: Accident chez la nounou

Bonjour
Brûler au 3eme degré, ce n'était pas de l'eau chaude mais de l'eau bouillante !
Cet enfant à quel âge ?
Les parents sont de la famille,si c'est son neveu... ils ont demandé un "dépannage" ou est-ce régulier ? Votre amie dépassait -elle le nombre d'enfants notés dans son agrément ?
Que de questions de ma part mais pas de réponse, à voir si cet accident remonte jusqu'à la PMI.
Tout dépend des conditions demandées précédemment.
En tout cas courage au petit bonhomme, c'est bien triste :(
Nounic

avatar

vero1308 * 
le 27/06/17 à08:30

Re: Accident chez la nounou

Bonjour oui eau bouillante moulage de la main en 3d elle a 3 agrement mais ce jour la elle garder un enfant et oui depannage c est a hopital qui vont une enquête et elle voudrai savoir les risque pour elle

avatar

nounic ***** 
le 27/06/17 à08:50

Re: Accident chez la nounou

Si l'enquête de l'hôpital remonte à la PMI il y aura enquête de ce côté également avec risque de suspension d'agrément je pense, et peut-être retrait ?
Car cette activité de moulage de la main en 3D avec de l'eau bouillante n'est absolument pas "professionnelle"... Nous devons adapter nos activités en fonction de l'âge des enfants accueillis et de leur capacité d'agir et ce en toute sécurité ... Faute très grave à mon avis mais l'enquête le dira !
Que votre amie prépare un récapitulatif des faits et gestes de cet accident pour répondre le plus clairement possible aux questions qui lui seront posées.
Nounic

avatar

vero1308 * 
le 27/06/17 à11:40

Re: Accident chez la nounou

Merci c est ca niece et elle veux pas porter plainte et ce jour la elle ne travailler avec un seule enfant pour un agrement de 3

avatar

sandrinej *** 
le 27/06/17 à15:16

Re: Accident chez la nounou

Bonjour. Ce n est pas la plainte qui ferait l enquête ou non... c est l hôpital qui signale une situation qui est jugée anormale, bizarre, troublante. .. bref douteuse. Ensuite la PMI fait son travail comme ce serait le cas même si c était la maman qui gardait son enfant a ce moment là. Le fait embêtant dans cette histoire c est que cet "accident " a eu lieu chez une assistante maternelle ! Oui elle peut avoir des soucis. ..

avatar

murielle15 *** 
le 27/06/17 à15:19

Re: Accident chez la nounou

si c'était du bénévolat, et un dépannage familial cela ne rentre pas dans l'activité de l'ass mat, pas de contrat, qu'en pense l'assurance ? et à l'hôpital il suffit de dire la vérité...

avatar

sandrinej *** 
le 27/06/17 à16:55

Re: Accident chez la nounou

Re. .. vous ne comprenez pas. L hôpital peut faire un signalement s il le juge nécessaire même si cet accident était arrivé chez la maman. L hôpital ne prend pas en compte le fait ce soit chez une assistante maternelle mais l accident en soi. Au moment de la consultation il faut expliquer l événement pour éviter le signalement. Mais si ç est déjà fait. ... l affaire suit son cours normal. ... même si vous gardez votre neveu pendant vos vacances par exemple ça ne change rien.

avatar

vero1308 * 
le 27/06/17 à18:11

Re: Accident chez la nounou

Merci de votre reponse et de votre soutien pour elle et mon neveu

avatar

elo95 *** 
le 28/06/17 à13:07

Re: Accident chez la nounou

bonjour
c'est un depannage?donc non declarer?
Ma fille a 6 mois a ete mal tenue dans les bars de sa tat et a hurler d un coup nous avosn eu peur qu elle se soit fait mal au dos donc direct au urgences (c'etait y a 9 ans)aux urgences la tata etait avec nous le sdoc nous ont demander plusieurs fois l histoire ...la puce a eu juste peur mais aucuns bobo aucunes suite
Il y a 2 ans je m occupe d une des pirncesses que j avais en garde comptine on danse on chante et ho c'est l heure de mettre ces chaussures la puce court tombe et se casse le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j appel els parents le sparents l emmene aux urgences =platres pour 3 semaines !!!!! j'ai envoyer un ecrit des le lendemain avec copie du compte rendus du medecin a la PMI ...je n'ai jamasi eu aucunes nouvelles
PAr contre la si c'est un depannage de la famille un jour ou elle ne travaillait pas l histoire ets tout autres... ais si c'est un enfant en contrat avec cet ass mat elle a l obligation d en avertir la PMI un accident arrive malheureusement mais c'est vrai qu on est dans l obligation de surveiller et d adapter des jeux et activites aux ages des enfants ...car la si eau brulante ce n est pas vraiment tres "professionnelle"!

avatar

monique55 *** 
le 28/06/17 à13:51

Re: Accident chez la nounou

Bonjour oye mais çest horrible !!!! Mais il s'est passé quoi

avatar

wimo92 *** 
le 03/07/17 à08:15

Re: Accident chez la nounou

Bonjour , mon neveu s'est brulé chez sa maman quand il était tout petit , mais le samu est venu et avait posé plein de questions à ma belle-soeur . Et la 1ère petite que j'ai accueilli a été en urgence à l'hôpital . Son papa l'avait levée d'un coup alors qu'elle dormait . Elle a été comme tétanisée . Sa maman ayant eu peur l'avait emmenée aux urgences . Je n'en ai rien su sauf que la puer a débarqué chez moi et m'a demandée pourquoi la petite avait été aux urgences . Je lui ai dit que je n'étais pas au courant mais qu'elle était enrhumée , que c'était peut être la raison . Du coup j'ai posé la question à la maman qui m'a expliquée la raison . Mais vous voyez , à la PMI ils sont tout de suite avertis . Bon courage à toutes et bon été

avatar

worldmorgane87 *** 
le 03/07/17 à22:13

Re: Accident chez la nounou

bonjour quand vous garder un enfant non déclarer chez vous toujours établir une responsabilité écrire des parent et vous .
mr madame dupont déclarons que nous laissons la garde de notre enfant
(agee de ...age)mademoiselle ou mr (prenom de enfant et nom de famille ) a une amie nounou le ('date mois et année de tel heur a tel heurs )
qui a ce jours a la place par rapport a son agrément ce jours la
nous lui verserons aucun revenu car c est juste un petit dépannage
nous prenons en charge toutes responsabilité ci il arriver un accident a notre enfant et notre assurance étant avertie pour tou fais aux égard des enfants que elle garde et les parents des enfants que la nounou garde son au courant que sa sera de la responsabilité civile

apres pour ce qui et de la nounou pour moi elle et irresponsable car quand ont garde un enfant qui et pas a soi ont dois doubler meme tripler la surveillance des enfants et surtout ne jamais laisser une casserole avec de eau qui chauffe ou meme faire des versements d eau chaude a proximité d un enfant soi c est un manque de surveillance et vigilance

je comprend que c est peux être un accident mais la cuisine dois être interdite aux enfants .
apres un accidents sa arrive a tou le monde des foix sa va vite donc je ne donne pas de jugements car je peus pas me permettre de ne faire c est juste une regle de nounou

apres il aura une enquête de la responsabilité de la nounou elle va devoir s expliquer car il voudrais savoir ce qui c est passer comment enfant a pue toucher a eau de casserole et pourquoi enfant ete dans un lieu interdit etccc
apres ci les parents porte pas plainte sa sera de la responsabilité civile
concernant son agrément apres enquête de la puéricultrice je pence que sa touchera pas son agrément
a voir bon courage a enfant les parent et la nounou

desoler des fautes de orthographe
» Voir plus de sujets sur : Accident chez la nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP