Menu

avatar

lunelle ** 
le 03/09/21 à17:13

Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour,
Je vais bientôt signer 1 contrat (début Octobre)pour 1 petit de 2 ans pour un accueil sur 2 rythmes.
1 semaine : 49h
1 semaine 39h
Sachant que ce petit entrera à l'école en septembre 2022.
Les parents et moi nous sommes mis d'accord sur un tarif horaire de 3.00€/net par heure.
Mais comment pouvons nous établir une mensualisation sur ces éléments , nous sommes un peu perdu car le semaine ou j'accueillerai l'enfant 49h, nous dépassons les 45h, devons nous appliquer les 25% en + sur les 4h au dessus?
Merci à celles qui me lirons et me répondrons.
Bien à vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/09/21 à18:00

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour le mieux est d'inclure pour la semaine de 49h les 4 HM dans la mensualisation ainsi elles seront payées faites ou pas clause supérieure à la CCN ! ensuite voir si c'est une AC ou AI dans le premeir cas il y aurait 26 semaines 49h et 26 semaines 39h dans les 2ème cas prendre un calendrier et surlignez les semaines différentes de 2 couleurs ... et faites le calcul en fonction du nombre des 2 semaines pour les CP voir avec les connaisseuses ...

avatar

lunelle ** 
le 05/09/21 à10:40

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour,
J'ai fait le calcul comme vous me l'avez conseillé, en incluant les 25% sur toutes les heures dépassant 45h, et ce du 01/10/2021 jusqu'au 31/08/2022, sur les semaines de 49h.
Sachant que cela se passera jusqu'au 21/08/2022, faut-il que je divise la somme totale obtenue par 11 Mois, car si je le fais sur 12 mois, nous incluons Septembre 2022 alors que le petit entrera à l'école et pas sur que les parents continu le contrat (garderies ect ...)
Merci de me répondre à nouveau.
Bien à vous.

avatar

lunelle ** 
le 05/09/21 à10:43

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Re-bonjour,
Je précise que cette accueil est en année incomplète, car ayant d'autres enfants , j'ai du retirer 5 semaines pour mes congés prévues jusqu'à fin Aout 2022.
Merci pour vos réponses attendues.
Bien à vous.

avatar

stephy2 **** 
le 06/09/21 à08:57

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour,
Alors là plusieurs choses ne vont pas!! Premièrement une mensu se fait obligatoirement sur 12mois jamais moins.
Et secondo, vous dites avoir retirer vos 5 semaines donc ce n est pas une année incomplète MAIS COMPLÈTE soit 52 semaines.
Puis troisièmement, calculs toujours en brut. Donc votre mensu doit être calculée ainsi :
26 sem X 39h X taux brut /12 = montant A brut X 0.7801 = A net
26 sem X 45h X taux brut /12 = montant B brut X 0.7801 = B net
26 sem X 5h X taux majoré/12 = montant C brut X 0.8932 = C net

A + B + C = votre mensu

avatar

lunelle ** 
le 08/09/21 à13:24

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour,
Merci Stephy2 pour votre éclaircissement ..... , si je comprend bien, si les parents ne souhaite pas arrêter le contrat fin Aout 2022 (le petit entre à la maternelle) ils devront faire 1 avenant pour transformer ce contrat en péri-scolaire, nous devrons faire une régularisation fin d'aout, en calculant les heures exactement faîtes entre le 1/10/2021 et le 31/08/2022 (11 mois ), et partir sur 1 nouveau calcul à partir de début septembre. C'est bien cela? Si le contrat d'arrête, la même chose devra être réalisée mais avec en + le calcul des cp acquis, et pris jusqu'à fin Aout donc.
Concernant les congés payés de la semaine de Noel 2021, comme ils seront acquis (Octobre/Novembre = 5 jours), je les demanderai par anticipation, ca me parait + simple.
Merci de me dire si je ne me trompe pas ........
Belle journée à vous toutes.
» Voir plus de sujets sur : Acceuil sur 2 rythmes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP