Menu

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à11:06

Abusé, ras le bol

Bonjour à toutes,

Encore moi!! et oui.
Gros coup de ras le bol, et besoin de vider mon sac.
Jeudi matin le PE m'envois un sms pour me dire que A sera absent car malade ok je prend note. Dans la journée le PE me donne des nouvelles de A en me disant que son retour sera pour le vendredi donc le lendemain avec traitement et ordonnance bien sur.
Donc le vendredi matin, je m'aperçois que le traitement fournir correspond a un traitement de gastro, sur le contrat il est précisé que je refuse la gastro. Je pose la question est-ce une gastro, réponse non!!!.( mais bien sur) je ne suis pas médecin donc je m'abstint de commentaires.
10 minutes après le départ du PE, A est en diarrhée 1 fois , 2 fois,3 fois en moins d'une heure....grrrrrrr. je contacte le PE je reçois une réponse 3h50 après pfffff( en réunion toute la matinée soi-disant!!!! et oui attendez la suite). voici sa réponse, le médecin a dit bcp d'eau et traitement seulement aujourd'hui car il va bcp mieux,.....je crois rêvée Bref un appel peu avant 13h du PE juste après son sms, me disant qu' il vient chercher A, je répond j'ai couché A il y a 20 mn car totalement épuisé, pauvre chou!!
Entre temps j'ai un sms de l'autre PE qui me dit ne pas pouvoir venir le chercher avant l'heure prévu au contrat et que l'autre parent employeur est patraque aussi.!!!Bizarre bref...
Donc fin de journée le PE vient chercher A et me dit que l 'autre PE est malade, ahah tient étonnant non??? a ma déduction je doute de cette fameuse réunion
Le weekend arrive et dimanche bingo deviner quoi, et ouiii vous avez compris je me tape la gastro grrrrrrrrrrrrrrr.
J'averti tout mes PE que je ne pourrai pas travailler ce lundi, tous me répondent rapidement ,ok prenez soin de vous les seuls a répondre 5h plus tard , je vous le donne dans le mille , les PE de A.
Hier je reprend le travaille avec mes 4 loulous, PE de A arrive tout sourire , ahah bah ca va mien, heuuuu mieux oui mais tjrs des crampes, totalement en dénis de la gastro de A et a aucuns moment me parle du faite qu'il était lui aussi pas bien le vendredi je suis lasse donc je ne retorque pas.
Au départ le soir l 'autre PE m'annonce qu'ils ont été tout les 2 malade le samedi et dimanche, alors la je suis totalement dépité........

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à11:17

Re: Abusé, ras le bol

Je lui explique que j'ai perdue une journée par enfant et que c'est pas cool pour moi, mais pire encore pour les autres petits en garde qui risquent tous d'être contaminés. Apparemment aucuns états d'Ames...

Voici ma conclusion, ils savaient que A était en gastro ils ont été malade eux aussi tout le weekend, moi j'appelle ca un mensonge !!! et vous quand pensez vous?

Une petite question, avec la nouvelle convention je doit déduire la journée de jeudi pour l'absence de A ? en sachant que 6 journées ont déjà été déduites avant la nouvelle convention, ou repartons nous sur 5 jours depuis janvier?

Désolée pour le pavé et les fautes. J'ai vraiment pas envie de leur faire de cadeau surtout que le contrat prend fin a la fin du mois d'Aout.
Merci ...ouffff sa fait du bien.

avatar

ladya1 ***** 
le 30/03/22 à11:54

Re: Abusé, ras le bol

Ah ben perso vu qu'ils vous l'ont fait à l'envers et qu'à cause d'eux vous avez perdu 1 journée de boulot, je déduis pas le jeudi, même pas en rêve .

avatar

nani1988 **** 
le 30/03/22 à11:58

Re: Abusé, ras le bol

Bonjour
Ma pauvre je comprend votre coup de g... Ce pe ce fou de vous. Il a clairement menti sans état d âmes.
Pour ma part l enfant absent malade ou pas mon salaire est maintenu et cela est signé dès le début du contrat en leurs expliquant que si tout les 4 matin l'enfant d absente ou ke plusieurs e'fant s absente dans le mois mo' salaire sera très bas.
Vous devriez mette une clause au contrat expliquant que salaire maintenu lorsque leurs e'fant s absente.
Concernant les médoc c est non j administre aucun médicament avec ou sans ordonnance sa n est pas notre travaille, si il faut un traitement sa sera le pe qui do'ne matin et soir.
J accept doliprane avec protocole sur ordonnance.
Je vous souhaite bon courage
Belle jrnee

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à12:21

Re: Abusé, ras le bol

Oui nani 1988, cette clause est déjà sur mes nouveaux contrat, malheureusement elle n'y est pas sur ce contrat .
J'avais posé la question il y a quelques jours pour certaines clauses et j'ai bien l'intention de les mètres sur tout mes autres contrats a l'avenir.
Concernant les 5 jours avec la nouvelle convention , les jours déduit avant la nouvelle convention sont pris en compte ou pas?

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/22 à12:29

Re: Abusé, ras le bol

Bonjour

Oui, vous n'avez aucun pouvoir sur ce que les parents jugent de vous dire ou pas,

Je refuse et c'est mon droit de donner des medocs !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/22 à12:32

Re: Abusé, ras le bol

La clause sur le fait d avoir maintien de salaire lors de toute absence, se retourne dans ce cas contre vous, car vous devez dans ce cas accepter l'enfant malade..

Donc, si vous voulez eviter les contaminations pas le top !

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à12:39

Re: Abusé, ras le bol

métal 1988
Je n'ai pas cette clause sur ce contrat,
ma question est: il a déjà été absent 6 jours depuis Septembre et avec la nouvelle convention je dois en tenir compte ou pas ? si oui on est d'accord que les 5 jours sont déjà épuisés ?

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à12:44

Re: Abusé, ras le bol

"... je doit déduire la journée de jeudi pour l'absence de A ? en sachant que 6 journées ont déjà été déduites ...?"

Non, c'est 5jours/an Maxi par année glissante.
Les compteurs ne sont pas remis à 0 en janvier avec la nouvelle CCN. S'il y a déjà eut 5 jours ds les 12 derniers mois il y a maintient de salaire pour la journée où l'enft n'est pas venu pour sa maladie.
S'ils insistent non seulement je leur dit que c'est le respect de la nouvelle CCN mais qu'en plus ils sont particulièrement gonflés d'autant que ça ne l'a pas empeché de venir le lendemain, contaminant tout le monde!

Metal a raison: la juriste nous disait aussi que refuser de donner les médicaments (ce qui est notre droit car nous ne sommes ni infirmière ni garde malade) peut encourager le PE a garder son enfant qd il est malade.

Là aussi je n'hésiterais pas la prochaine fois avec ce PE à refuser et de donner des médicaments et à lui indiquer clairement que je ne suis peut être pas médecin mais un médicament anti diarrhéique à donner aujourd'hui démontre que son enft n'est pas guerri et n'a donc rien à faire chez moi. Je ne me gênerais pas pour lui rappeler qu'elle a manqué à son devoir de Parent de s'occuper de son enft malade, à son devoir d'employeur de protéger sa salariée (moi) en m'imposant son enft qu'elle savait malade.

Et la prochaine fois, si j'ai encore des crampes au ventre, je montre l'exemple en ne reprenant pas le travail, car si j'ai des crampes c'est que je ne suis pas guérie moi même.
Notre problème est que nous ne nous arrêtons que TRÈS peu, laissant entendre que nous sommes increvables. Commençons par poser nos arrêts maladie tels qu'ils doivent être fait car c'est autant se protéger que protéger les accueillis.

Je comprends que tu sois dépitée.

La question de la maladie est TOUJOURS un gros problème.

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à12:56

Re: Abusé, ras le bol

Griselda,
merci pour cette réponse c'est bien ce qui me semblais.
je vais en faire part au PE des ce soir...
Et oui tjrs des petites crampes mais rien d'autres , pas de vomissement n'y rien..

merci à toutes pour votre réactivité.

avatar

liline17 ***** 
le 30/03/22 à13:06

Re: Abusé, ras le bol

clairement, c'est abusé, aucune déduction de salaire, c'est 5 j par année glissante.
J'ai une petite qui a fait une gastro discrète en fin de semaine, quand arrivée sur l'ile de Ré (pour profiter du beau temps) j'ai déclaré la gastro, j'ai compris que la petite l'avait.
Lundi, ils était tous de retour, même celui qui avait déclaré la gastro le week end.
Pendant le gouter, il a vomi sur la table, et je venais de constater, que 2 des autres l'avaient encore.
La maman n'a pas répondu au téléphone, et m'a envoyé un message pour me souhaiter un bon courage.
Elle a vu où qu'on pouvait gérer 4 enfants quand 3 ont la gastro en même temps?
Le temps de tout nettoyer et que certains PE arrivent, 2 dans leurs lits, et les 2 bébés à l'opposée de la salle de jeu aéré, puis, tout le monde sur la terrasse et refus d'accueil le lendemain, pour que chacun guérisse.
Je regrette après coup d'avoir maintenu l'accueil lundi, 2 mamans l'ont aussi, on compte sur le côté raisonnable des PE, mais tous ne l'ont pas

avatar

laurence5 ** 
le 30/03/22 à13:15

Re: Abusé, ras le bol

liline17,
Oui malheureusement certains PE ne se rendent pas compte e la difficulté dans ces cas là..

sur mes 4 PE j'en est 2 qui abusent c'est les plus anciens en plus et les nouveaux depuis septembre sont vraiment très très respectueux. ils m'ont carrément offert ma journée d 'absence. Que sa fait du bien d'avoir de la reconnaissance.

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à13:17

Re: Abusé, ras le bol

Je note que les PE qui qui arrive d'abord de la crèche sont plus "raisonnable" concernant la gestion de la maladie de leur enft...

avatar

nani1988 **** 
le 30/03/22 à15:01

Re: Abusé, ras le bol

Metal 1988
Pour ma part tout les parents à qui je fait cette clause du maintien de salaire comprennent tout à fait. Aucun parent me ramène l'enfant malade. Si sa arrive je le verrais directement et le parent passera un sale quart dheure de ne pas avoir respecté le faite que si l'enfant est contagieux qu'ils doivent le garder.

avatar

kmcdelw1 ** 
le 30/03/22 à23:44

Re: Abusé, ras le bol

Ah mais ton poste est drôle ! J’ai eu la meme chose semaine dernière …
Ma petite histoire , tout comme toi je n’accepte pas les gastro .
Alors du lundi j’ai une maman fort honnête qui me dit ( ma fille ne viendra pas parcequel à la gastro depuis ce week enf du coup c’est préférable qu’elle reste à la maison donc super une dame qui respect ,
Du vendredi les parents de bb 2 qui l’amène en me disant juste il a passer une mauvaise nuit , rien de bien méchant .. ok sauf qu’à peine 30 min après leur départ couche pleine de diarrhée , température 39,9
Loulou qui n’accepte rien à manger et qui re vomis tout .
J’appelle évidement le pe qui me dit ( a oui en effet sa c’est passer cette nuit aussi mais nous somme pas sûr que ce soit la gastro )
Du coup je leur dit qu’il doivent venir le reprendre parceque le clairement bb a 2 mois trop de risque de déshydratation..
Bref il vienne 3 h plus tard , ce rende au urgence et en effet belle gastro et bb qui ce déshydrate ..
Du lundi ne le voyant pas arriver à l’heur convenu alors que l’es médecin disait que tou était ok pour eux , je leur envoi un sms pour demander ce qui en est , il viens ou non ? Il me répond 3 h plus tard pour me dire ( juste une question l’enfant qui était malade en début de semaine l’ai t elle encore , tout le monde chez vous et en bonne santé) la blague . J ai de suite dit ( la petite n’est plus malade mais dans tout les cas elle n’a pas etait en contact avec votre enfant sa maman la garder pour sont bien et pour contaminer personne , et chez moi depuis la venu de votre enfant oui mes 5 fille ont fait la gastro moi y compris mais nous n’avons plus rien ce jour … quand même culotè d’essayer de faire croire que l’enfant. Etait contaminer par un autre
Alors que c’est eux qui ce sont permis de ne pas respecter le contrat et ne pas déclarer la gastro

avatar

laurence5 ** 
le 01/04/22 à08:24

Re: Abusé, ras le bol

kmcdelw1
rooooooooo franchement sa m'enerveeeeeeeeeee des PE aussi gonflés.
Je peux t'assuré que dorénavant tout mes PE seront mis au parfum de le début du contrat et j'insisterai dessus.
» Voir plus de sujets sur : Abusé, ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP