Menu

avatar

molouhug ** 
le 22/09/18 à18:30

Abus PMI ou pas ?

Bonjour,
lors d'un contrôle surprise de ses dames de la PMI, il m'a été demandé d'ouvrir mon frigo (alors que les repas sont fournis par les parents et mis dans des tuper individuels) elles ont trouvé à redire sur le beurre qui ne devait pas rester dans le papier mais à l'air libre ! Elles ont voulu visiter le grenier (porte fermée à clé et clé en hauteur non accessible aux enfants idem pour le sous sol). J'ai refusé leur demandant de me montrer les textes m'obligeant à faire visiter les pièces où les enfants ne vont jamais ! Qui a tort qui a raison ? même ma propre famille ne se promène pas comme çà dans ma maison ! Je n'en démordrais pas

avatar

anna39 *** 
le 22/09/18 à18:35

Re: Abus PMI ou pas ?

Bonjour,

C'est clairement de l'abus!!! et vous avez eu raison de refuser, seulement les pieces ont les enfants ont acces sont apte a etre montrer! le frigo?? de quel droit?!! c'est de la curiosité mal placé!! je me demande vers qui se retourner quand on a faire a des abus de genre?

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/09/18 à18:52

Re: Abus PMI ou pas ?

Bonjour,
Moi je suis en région parisienne et nous avons reçu un document de la pmi nous disant que dorénavant le frigo serait regardé pour en constater la propreté car il contient les aliments des petits et nous expliquant même comment nettoyer notre frigo.
J'ai prit le papier et jeté à la poubelle. Si ce n'est pas dans le référentiel je ne suis pas d'accord.

Quant au grenier si les enfants n'y vont pas vous n'avez pas à faire visiter la pièce.

Si vous trouvez que ces dames de la pmi sont du genre intrusive et abusive, imprimez le référentiel et sortez le quand elles arrivent (histoire qu'elles comprennent que vous savez ce qu'elles peuvent faire chez vous ou pas).

Vous avez tout à fait raison de vous rebeller!

Bon week-end!

avatar

piloupilou **** 
le 23/09/18 à13:36

Re: Abus PMI ou pas ?

Pour les pièces non accessibles aux enfants elles sont en droit de demander à les voir, sans pour autant y pénétrer et fouiller.
Vous leur ouvrez la porte de manière qu’elles y jetent un coup d’oeil mais sans les y faire entrer.
Quand au frigo elles ont le droit d’en vérifier l’hygienne et le stockage des repas des enfants point! Tant qu’elles ne trouvent un aliment en décomposition qui émet des risques de contamination elles n’ont rien à dire!

avatar

nanie14 * 
le 24/09/18 à12:07

Re: Abus PMI ou pas ?

Désolée de vous contredire Piloulou mais elles ne sont pas autorisées à vérifier le frigidaire et encore moins les pièces fermées à clefs.

J'ai contacté une responsable du conseil départemental qui m'a envoyée par mail les interdits, et le frigidaire en fait partie. Elle m'a parlé des abus de pouvoir de ces dames.

Actuellement il y a un sérieux autoritarisme dans notre métier qui prend une ampleur catastrophique.

Nous sommes nombreuses d'ailleurs à nous rebeller.

avatar

molouhug ** 
le 24/09/18 à20:06

Re: Abus PMI ou pas ?

Merci pour toutes vos réponses ; donc il existe bien un référentiel, comment se le procurer ? auprès de son conseil départemental ?

avatar

marie19 * 
le 25/09/18 à17:18

Re: Abus PMI ou pas ?

bonjour moi j ai eu la visite de la PMI en fevrier dernier et elle n a visité que les pièces ou étaient les enfants à jouer et à dormir .
c est clairement de l abus et certaine dame use de leur pouvoir
je n ai plus que 2 ans et demi à faire et franchement le métier deviens de plus en plus compliqué
mais les bébés me manqueront c est sûr!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/18 à13:21

Re: Abus PMI ou pas ?

Vous pouvez trouver le référentiel sur ce site. Vous allez en haut à droit, dans mes documents et là vous trouverez la convention collective et le refentiel.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/09/18 à10:35

Re: Abus PMI ou pas ?

Bonjour,

Envoyez une lettre recommandée avec AR au président du conseil départemental en évoquant tout ce que les puéricultrices ont fait sans aucun droit et autorisation.

Il faut que cela se sache.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Abus PMI ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP