Menu

avatar

fifi5926 * 
le 21/02/22 à09:27

Absences et déductions

Bonjour, dès cette année on est d accord qu on peut déduire que 5jrs dans l année avec certificat pour l enfant ?
Car la j ai une petite qui a une bronchiolite elle me déduit 5jrs avec certificat ça veut dire que la prochaine maladie avec certificat on déduit plus rien ?
Et si la mère est rembourser aux max par paje emploi est ce que je peux lui demander de ne pas me déduire les 5jrs en sachant qu elle sera rembourser la même chose.
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 21/02/22 à09:31

Re: Absences et déductions

Bonjour elle ne pourra plus rien retirer avec la nouvelle convention ... donc elle sera bien obligée de vous payer sans les IE la prochaine fois !

avatar

isa19 ***** 
le 21/02/22 à09:39

Re: Absences et déductions

bonjour,
sur vos prochains contrats pensez à une clause sup à la CCN afin que vous n'ayez pas de déduction en cas d'abs enfant cause maladie.

avatar

georgette **** 
le 21/02/22 à09:39

Re: Absences et déductions

"Et si la mère est rembourser aux max par paje emploi est ce que je peux lui demander de ne pas me déduire les 5jrs en sachant qu elle sera rembourser la même chose."

tu peux toujours demander mais la maman n'est pas dans l'obigation d'accepter.

perso dans mon contrat j'ai une clause supérieure à la ccn pour justement éviter les déductions !

avatar

fifi5926 * 
le 21/02/22 à09:54

Re: Absences et déductions

Merci , oui je vais faire ça aux prochains contrats .

avatar

patchoune **** 
le 21/02/22 à10:03

Re: Absences et déductions

la mère n'est pas toute remboursée car les parents ont obligatoirement 15% a leur charge

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/02/22 à10:34

Re: Absences et déductions

Si elle déduit 5 jours ils ne seront pas sur la feuille de paie ,l'aide de la maman sera moindre.
Bien lui dire qu'avec la nouvelle convention c'est 5 j pour maladie pour une année.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/02/22 à10:47

Re: Absences et déductions

l’aide CMG sera identique que les autres mois. Il faut simplement qu’il y ait 15% restant à leur charge.

avatar

nanou21 *** 
le 21/02/22 à10:53

Re: Absences et déductions

Bonjour à toutes,

ça ne m'étonnerait pas que la mère soit remboursée en totalité, rien à charge, ça a été mon cas en janvier avec mon arrêt COVID et ça m'a mise un peu hors de moi, j'attends qu'il m'en reparle, je vous explique :
Nouveau contrat au 03/02/2022, arrêt du 17 au 23/01 pour Covid. (PE en arrêt pour la même raison au 19/01) Fait sa déclaration le 25 et se trompe (avait 5 jours pour appeler Pajemploi pour leur demander la marche à suivre... bref + fausse déclaration CPAM)
M'édite un nouveau BS (encore avec des erreurs) le lendemain et message de Pajemploi d'un trop-perçu pour moi de 77 € dont je l'avise le lendemain.
Durant mon arrêt, ce PE ne voulait pas que je sois "lésée" donc qu'on attendrait le versement de mes IJ pour voir. A ce jour, je n'ai toujours pas perçu mes IJ.

Le 02/02, colère parce que je n'avais pas voulu prendre son enfant (gastro stipulé dans le contrat), elle m'envoie en mail en m'envoyant son RIB et me demandant si je lui faisais un virement ou qu'on déduisait sur février... Je n'ai pas répondu, j'attends qu'elle m'en reparle et en face pas par message interposé !!! Je suis une personne honnête et ouverte pour discuter, c'est vrai que son message laisse une trace mais bon, je l'ai mal pris !!! parce que finalement je veux bien lui rembourser une quarantaine d'euros mais pas au-delà !!! Elle touche CMG à 612 € pour mon emploi, elle retouche de la CMG pour la crèche le samedi !!! Et oh, faut pas pousser !!! Si je lui rembourse au-delà de ce qu'il a perçu, bah bravo !!! il touche la CMG + ses IJ + 40 € de ma part qu'elle n'a pas déboursé et moi je suis dans la m..... parce que pas de complément ARE. Perte de 170 € de salaire (et oui, puisque la CPAM ne prends que mes 12 derniers mois de salaire et ne prendra pas mon BS de janvier en compte donc j'ai perdu une semaine en janvier :-( que je n'ai pas demandés surtout que c'est son enfant qui nous a contaminé mon autre accueilli et moi !!!)
Désolée pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac.
Bonne journée à toute.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/22 à12:41

Re: Absences et déductions

Bonjour

Ce n'est pas 5 jours par an. Mais 5 jours par periode de 12 mois glissants.
» Voir plus de sujets sur : Absences et déductions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP