Menu

avatar

maud30 * 
le 18/06/20 à19:36

Absences enfants

Bonjour, j’ai débuté mon activité d’assistante maternelle récemment.
Je voulais savoir lorsque un enfant est absent maladie ou autre (par exemple absences 13/07 et 14/07 les parents font le pont) ces jours sont rémunérés? Il me semble que oui.
Est-ce qu’il y a des cas particuliers?
Merci pour vos réponses.

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/20 à20:09

Re: Absences enfants

https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArticle=KALIARTI000005825361&idSectionTA=KALISCTA000005713172&cidTexte=KALITEXT000005669667&idConvention=KALICONT000005635807&dateTexte=29990101

C'est la convention collective nationale (CCN)
C'est le minimum à lire avant de se lancer dans le premier contrat.
Et pour compléter taper dans google:
- assistante maternelle année complète
- assistante maternelle année incomplète
- assistante maternelle congés payés
- asssitante maternelle absence de l'enfant

Dans les résultats tu prends les 4 premiers site et tu compare, parfois on comprend mieux avec un que l'autre (comme ça si un se plante on peut avoir des soupçon surtout qu'on a lu la CCN avant qui reste la règle)

▲ Pour ta question:

→ si enfant malade AVEC un certificat médical alors oui les parents peuvent déduire 10 jours consécutif ou non et 14 jours consécutifs.
Il faut mettre une clause supp à la CCN disant qu'on acceptent les enfants malades et donc pas de déduction même avec certificat médical

→ si les parents font le pont c'est de la convenance perso le salaire est dû, il n'y a que les ie qui ne sont pas à régler.

avatar

isa19 ***** 
le 18/06/20 à20:12

Re: Absences enfants

Bonjour,

Toute abs de l'enfant pour convenance personnelle des PE est à rémunérer( sauf I.E).
Si l'enfant est absent pour maladie les PE doivent vous fournir un certificat médical (max 10 jrs par an) je crois et déduction des ces abs justifiées sur votre salaire SAUF si vous avez prévu dans votre contrat une clause supérieure à la CCN stipulant que votre salaire est maintenu ..
A voir avec les collègues.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/20 à20:55

Re: Absences enfants

Perso je ne retire rien du tout ! et puis quoi encore !!! j'ai des clauses pour les fériés et ponts signées des 2 parties ! pour la maladie rarement confrontée mais là je retire si certificat sinon rien !
» Voir plus de sujets sur : Absences enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP