Menu

avatar

lunelle ** 
le 30/12/21 à11:19

Absence semaine sur contrat 2 rythme

Bonjour,
Besoin de votre aide ....
J ai 1 contrat en année complète, avec 1 semaine 39h et l'autre 49h (celle de 49h à 4h supp calculées et mensualisés sur 12 mois, mais distincte en déclaration pajemploi, soit : 182h normale et 9h majorées)
J'ai bien compris le calcul qui s'impose, soit :
Mensu brut x heures potentiel, donc 205h pour décembre (il y a 2 semaines à 49h prévue dans ce mois-ci, et la semaine à déduire tombe sur 49h)
Ma question est : Dois-je déduire les 49h prévue dans cette semaine? , c'est la ou je butte ......... , de même lorsque c'est une semaine de 39h ...... ?, car la déclaration mensualisée est de : 182h normale et 9h majorées chaque mois.
Et comme les heures majorées ont était aussi mensualisées, je suis perdue dans le calcul, combien d'heures du coup normales et majorées à déduire? , et suis-je correcte dans le calcul si je retire 49h non faîtes (congés sans soldes pour moi)?

Merci d'avance pour celles qui me liront et me répondront.
Bonne journées à vous et un bon réveillon.

avatar

pioupiou ***** 
le 30/12/21 à16:22

Re: Absence semaine sur contrat 2 rythme

Bonjour,
Vous devez distinguer les heures normales des heures supplémentaires car le taux de cotisation n'est pas le même.
si vous partez sur 205h et la mensualisation vous allez partir sur un taux de déduction identique pour l'ensemble alors que les heures supplémentaires sont partiellement excentrées et vous retrouvez avec une minoration supérieure.

avatar

lunelle ** 
le 31/12/21 à13:04

Re: Absence semaine sur contrat 2 rythme

Bonjour, merci Pioupiou , je vais donc faire 1 calcul sur les heures normales et celles en supp non faîtes.
Dans mon cas ça fait 9h supp en moins sur le total de l'année à recalculer donc et de même sur les heures normales.
Pas facile tout ces calculs ......... , je pensais qu'en mensualisant le tout ce serait + simple mais oui, vous avez raison , ce n'est pas les mêmes , vue que les heures majorées sont comme vous le dîtes partiellement excentrées.
Ca aurait était + simple si c'était tombé sur une semaine de 39h. Et non sur celle de 49h.
Merci de votre réponse , excellente journée à vous ainsi qu'un très bon réveillon pour tous le monde.
» Voir plus de sujets sur : Absence semaine sur contrat 2 rythme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP