Menu

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à09:43

Absence pour convenance personnelle

bonjour,
j'accueille un enfant de 6 mois 50h/semaines
J'ai besoin de mon 3/11 dc je l'ai demandé à mon employeur qui m'a répondu que sa conjointe n'allait pas travaillé ni le 2, ni le 3 pour eux c'était bon.
Du coup pour le calcul de la cour de cassation : je vais déduire le 1/11 comme je n'ai pas 3 mois d'ancienneté, le 2 je ne le déduis pas car c'est eux qui ne me mette pas l'enfant mais le 3 comment je fais ? je déduis ou non ?
merci à vous
stéphanie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/17 à09:46

Re: Absence pour convenance personnelle

Bonjour,

Vous devez déduire le 3 puisque vous l'avez demandé de ne pas le travailler pour convenance personnelle.

Vous faites bien sûr la déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Surtout faites signer un papier comme quoi votre parent vous donne bien le 3 novembre pour convenance personnelle.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à09:58

Re: Absence pour convenance personnelle

merci, je ferais signer le papier lundi
bonne journée coquelicot
stéphanie

avatar

nounoucoco91 ** 
le 02/11/17 à10:55

Re: Absence pour convenance personnelle

Personnellement, je n'aurais pas déduit le 2, elle n'a demandé que le 3... ?

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à11:30

Re: Absence pour convenance personnelle

le 2 n'est pas déduit justement
juste le 1 (comme férié mais qu'ancienneté de - de 3 mois) et le 3 (absence ass mat')

avatar

sosoyvan **** 
le 02/11/17 à18:57

Re: Absence pour convenance personnelle

Bonsoir ,
vous avez besoin d'un jours de vacances le 3/11 ou pour convenance personnel 3/11

le jours férié 1/11 pour moi c'est bon ci celui là est un jour d'accueil habituellement travailler vous déduisez
(si vous ne l'avait pas les mercredi vous ne déduisez pas, ce jour il n'est pas prix dans la mensualisation)

Pour convenance personnel de la nounou vous déduisez ce jour et heures

Si vous la nounou posez des jours de vacance vous déduisez le 3/11 et 4/11

Si les employeur vous ont prévenu que vous n'avez pas la garde de l'enfant le 2/11 et 3/11 pour convenance personnel ( maman le garde) je ne déduit rien par ce qu'il aurai pu le dire une semaines avant si c'est le cas

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à19:12

Re: Absence pour convenance personnelle

c'est pour convenance personnelle et non pour des vacances

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/17 à20:18

Re: Absence pour convenance personnelle

Même si c'était pour des vacances, je vous aurai conseillé de poser un jour pour convenance personnelle et de le déduire avec le calcul de la cour de cassation car là vous aurez dû poser 2 jours de congés.

Réponse pour Sosoyvan,

Les parents, du fait de la demande d'absence de l'assistante maternelle (et non nounou nous sommes des professionnelles) ont dû certainement prendre des dispositions et donc ne mettent pas l'enfant également le 2 novembre.

Donc c'est logique que l'assistante maternelle déduise le 3 novembre qu'elle a demandé pour convenance personnelle.

On doit rester honnête dans notre métier sinon on n'est pas des professionnelles et on n'est plus crédibles devant les parents.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

zabeille27 *** 
le 07/11/17 à11:37

Re: Absence pour convenance personnelle

Bonjour,

Je laisse l'employeur le soin de faire le calcul pour ce genre de gymnastique. A 99% ils me paient le mois normal, car ils ne veulent pas se prendre la tête, et moi non plus. Si ils déduisent, ils le font.. si ils déduisent pas, c'est eux les employeurs.
Au bout de 20 ans, je sature de faire leur comptabilité,
je vérifie seulement après et si problème je leur demande gentiment.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Absence pour convenance personnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP