Menu

avatar

lena56 *** 
le 16/05/21 à14:19

Absence et impôts

Bonjour,
Je me pose une question, peut être bête !! J'ai une petite fille qui a été absente pendant 3 mois l'année dernière, rien à voir avec la Covid, c'était de la convenance perso.
Concernant mon salaire j'ai eu le minimum, sans indemnités.
Pour les impôts, je pense que je ne peux pas faire de déduction, vu que l'enfant n'était pas là, même si c'était pour convenance perso ??

Je doute et j'ai peur de mal faire. Merci beaucoup de votre aide !!

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/21 à14:27

Re: Absence et impôts

Bonjour,
Si pas IE pas d'abattement du les jours d'absence

avatar

griselda ***** 
le 17/05/21 à14:32

Re: Absence et impôts

Exact. Pioupiou a raison.

avatar

griselda ***** 
le 17/05/21 à14:38

Re: Absence et impôts

D'ailleurs même si c'était en rapport avec le COVID, ça ne change rien. Toute absence de l'enfant qui est payée doit être déclarée intégralement. Tu ne fais pas d'abattement non plus sur tes ARE par exemple.

C'est peut être le seul "avantage" à y voir qd on minore notre salaire pour maladie de l'enfant: au moins ça ne fait pas gonfler ta déclaration de revenu... ms cet argument est loin d'être suffisant sauf si tu serais sinon imposable (ce qui n'est pas la majorité).

avatar

lena56 *** 
le 18/05/21 à08:15

Re: Absence et impôts

Ok, merci des réponses. Effectivement les jours d'absence ne sont pas de mon fait. Mais du coup je déclare plein pot. C'est logique mais zut quoi !!!
Lena
» Voir plus de sujets sur : Absence et impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP