Menu

avatar

aline3 * 
le 20/02/19 à09:42

Absence et calcul avec une mensualisation

J’ai pris un jour de congé sans solde pendant la semaine de vac de mon parent employeur !
Il m’enlève 53 euros sur mon mois 288 e
Est-ce normal cela me parait énorme 9,5 h à 5 euros l’h ?
On me dit qu’on ne calcule pas au réel
Calcul de cour de cassation pour une absence
Éclairez moi ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à09:45

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Bonjour

Si vous n'accueilliez pas l'enfant (puisque c'était une semaine d'absence programmée de votre employeur), vous ne pouvez pas avoir pris un jour sans solde.....

La semaine ne faisant pas partie de la mensualisation, il n'y a pas lieu de déduire quoique ce soit...

Je répète : puisque l'enfant n'était pas là, vous ne pouviez pas non plus être absente.. C'est incohérent...

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à09:47

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Bonjour,

Si vous ne deviez pas avoir l'enfant car semaine de vacances du PE c’est que vous êtes en année incomplète et que cette semaine a déjà été déduite donc il n'y a rien a retirer

Ensuite pour toute déduction il faut bien utiliser le calcul de la CCC , pas de déduction au réel

Salaire mensuel brut / nombre d'heures potentielles sur le mois concerné par l'absence X Nombre d'heures d'absences = Montant brut à déduire

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/02/19 à10:27

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Bonjour,

Est ce que l'on parle bien d'une semaine d'absence programmée et notée au contrat ou d'une semaine d'absence pour convenance personnelle des parents pour x ou y raisons et que les parents essaient de vous la mettre à l'envers avec votre journée d'absence?
Je demande car ça n'a pas l'air de vous perturber de mettre dans la même phrase: vacances des parents et congé sans solde.

Ça m'est déjà arrivé d'être en année complète et que les parents décident suite à une promo de prendre une semaine en juin alors que ce n'était pas prévu au contrat. Mais ça, ça les regarde.

En tout cas si la semaine était belle et bien programmée, ils ont un sacré toupet ces parents.

Bonne journée

avatar

aline3 * 
le 20/02/19 à11:06

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Merci à toutes pour vos réponses ; en fait c’était une semaine où je devais avoir l’enfant la journée et donc j’ai pris une journée !
Elle m’enlève 53 euros sur
288 de salaire donc si je manquais une semaine alors pas de salaire !?

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/02/19 à11:14

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Ok donc vous appliquez le calcul que vous à noté assmatzam. Pas de calcul au réel.

Juste pour savoir vous êtes en année complète ou incomplète. Vous dite que c'était une semaine de vacances des parents MAIS avec la présence de l'enfant 1 journée cette fameuse semaine. Étrange!
Une semaine = 6 jours du lundi au samedi.

Si les parents vous éparpillent les jours d'absence de l'enfant ( ce qu'on appelle les jours perlés) ils n'en ont pas le droit. La ccn parle de semaines d'absence programmées et non de jour.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à11:42

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Re,

Il faut plus de précision.

Année complète ou incomplète ?

Semaine d'absence de l'enfant programmée ? Bien notée au contrat ?

Car, si semaine d'absence programmée, vous avez accepté à priori d'accueillir l'enfant 1 journée sur cette semaine, si celà avait été le cas, vous auriez eu XX heures complémentaires (car non prévue), vous n'avez pas fait cette journée sur une semaine d'absence programmée, rien à déduire....

Il y a un souci avec votre mensu...

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à13:08

Re: Absence et calcul avec une mensualisation

Si vous nous donnez plus d'info on pourra vous dire le montant exact a déduire car comme ça avec le peu d'info c'est difficile de vous aider

Année complète ou incomplète ?
Combien de semaines programmées ?
Combien de jour d'accueil par semaine ?
Quel jour travaillez vous habituellement ?
Salaire mensuel brut ?
Taux horaire brut ?
» Voir plus de sujets sur : Absence et calcul avec une mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP