Menu

avatar

joly14 * 
le 01/02/20 à09:05

Absence enfants

Bonjour j'ai le PE qui m'a envoyé message pour me dire que je n'aurai pas l'enfant mardi et mercredi car elle a son neveu chez donc je lui ai dit que mes heures seront compter car c'est une absence pour convenance personnelle ai je raison merci pour vos réponses

avatar

isalivre ***** 
le 01/02/20 à10:08

Re: Absence enfants

Bonjour
Oui, toutes absences pour convenance personnelle sont dues.
Bon week-end

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/20 à10:08

Re: Absence enfants

Oui tout à fait !

avatar

joly14 * 
le 01/02/20 à10:25

Re: Absence enfants

Merci a vous pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 01/02/20 à14:52

Re: Absence enfants

Excusez-moi mais la question ne se pose même pas ! bien sûr qu'on ne retire rien convenance personnelle de la maman de ne pas vous mettre son enfant … nous avons une mensualisation donc on ne retire rien dans ce cas-là sinon ce serait revenir à du paiement au réel ...

avatar

supernanie1 ** 
le 06/02/20 à17:23

Re: Absence enfants

Bonjour,
Oui effectivement on ne retire rien car c’est une convenance personnelle de la part des PEEn revanche, vous ne comptez pas les IE..
Bonne soirée.

avatar

gigi5259 *** 
le 07/02/20 à09:50

Re: Absence enfants

Bonjour, on ne parle pas ici "d'absence pour convenance personnelle" mais A.I.E Absence Injustifiee de l'Enfant". Les conges pour convenance personnelles sont des conges pris par la salariee. Les absences de l' enfant sont soit :
Des A.J.E soit Absences Justifiees de l'Enfant dans ce cas il s'agit d'Absence maladie et l'employeur doit fournir un Certficat medical pour deduire les jours d'absence de la mensualisation. Pas de Certficat medicale pas de deduction.
Ou A.I.E absence injustifiee de l'enfant decide par l'employeur dans ce cas les journees d'absence sont dues comme si la salariee avait travaillee.

avatar

nanou55 ** 
le 10/02/20 à09:13

Re: Absence enfants

Bonjour, vous avez tout à fait raison. C'est une absence pour convenance personnelle donc pas de déduction.

Il n'y a que 2 cas où les heures sont déduites :

1) absence de l'enfant pour maladie justifiée par certificat médical, dans la limite de 10 jours par an
2) assistante maternelle indisponible, ne pouvant accueillir l'enfant.

Aujourd'hui, j'ai un enfant absent car il n'a pas dormi de la nuit avec la tempête, les heures ne seront pas déduites. Cela est bien préciser dans le contrat signé avec les parents.
» Voir plus de sujets sur : Absence enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP