Menu

avatar

orchidee972 * 
le 05/04/18 à05:28

Absence de l'enfant pour maladie

bonjour, j'ai un enfant absent depuis le 12 MARS 2018. Pas de certificat médical. Sur mon contrat le parent a coché l'application de la convention en cas d'absence pour maladie.A quoi dois je m'attendre au niveau de mon salaire ?

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/18 à08:07

Re: Absence de l'enfant pour maladie

Bonjour,

L'enfant est-il hospitalisé ? vous avez dû avoir votre bulletin de paie ce mois-ci non ? êtes-vous sure que ce n'est pas l'un des 2 PE qui soit en arrêt de travail... méfiance !

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/18 à08:24

Re: Absence de l'enfant pour maladie

Bonjour,
Dans le cas d’une maladie de 14jours consécutif et/ ou hospitalisation avec certificat médical le salarié n’est pas rémunéré.
Après ces 14 jours soit les pe vous licencie soit ils maintiennent votre salaire.
Mais encore faut t-il avoir eu le dit certificat médical or là ce n’est pas le cas...
Vous avez essayé de contacter les parents parce que vous ne pouvez pas rester dans cette situation quand même.

Pour le moment sans certificat votre salaire est maintenu.

Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 05/04/18 à09:30

Re: Absence de l'enfant pour maladie

Bonjour,

C'est 10 jours en cas de maladie de l'enfant dans l'année du contrat de date à date et bien 14 jours pr hospitalisation.

Tout ceci est écrit dans la convention collective !

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/18 à10:36

Re: Absence de l'enfant pour maladie

Aurore, c’est 10 jours dans l’année mais 14 jours consécutifs.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;?idArticle=KALIARTI000005825508&cidTexte=KALITEXT000005669667
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant pour maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP