Menu

avatar

taticindy ** 
le 28/08/17 à17:40

Absence de l'enfant du à un arrêt maladie d'un des 2 parents. Journées à compter ou à décompter ?

Bonjour,

Ce jour avant l'accueil de l'enfant que je garde, j'ai reçu un sms de la maman, me disant qu'elle avait RDV chez le médecin Mercredi, et qu'elle aurait peut être un arrêt maladie.

Ma question est donc de savoir comment procéde t'on quand l'enfant ne vient pas, du a un arrêt maladie d'un des 2 parents ?

Ces jours sont ils à compter comme a l'habitude, ou il faut les décompter ?

(Je dirais à compter, étant donner que cela ne concerne pas l'enfant mais le PE...
Mais comme cela ne m'est jamais arrivée, je n'ai pas encore toutes les informations à ce sujet) ...

Merci pour vous réponses.

avatar

babewa **** 
le 28/08/17 à17:42

Re: Absence de l'enfant du à un arrêt maladie d'un des 2 parents. Journées à compter ou à décompter ?

Bonjour,
Vous ne déduisez rien, le pe est malade et vous pouvez tout de même accueillir son enfant.
S'il ne vous le confie pas c'est de la convenance personnelle.
Bonne fin de journée
Barbara

avatar

taticindy ** 
le 30/08/17 à16:36

Re: Absence de l'enfant du à un arrêt maladie d'un des 2 parents. Journées à compter ou à décompter ?

Bonjour Babewa,

Je vous remercie pour votre réponse !

Je n'ai pas la petite. La maman a un arrêt AT jusqu'au 6, et revoit le médecin le 6.
Donc, les journées sont comptées, j'ai simplement à ne pas compter les FE ?

Merci

avatar

babewa **** 
le 30/08/17 à16:51

Re: Absence de l'enfant du à un arrêt maladie d'un des 2 parents. Journées à compter ou à décompter ?

Bonjour,
Oui c,est ça, on ne déduit rien de la mensualisation mais on ne compte aucune indemnités;)
Barbara

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP