Menu

avatar

kisscool ** 
le 02/11/17 à11:19

Absence de l'enfant

Bonjour,

je garde un enfant qui a été absent 10 jours au mois d'octobre pour maladie. Je dois appliquer le calcul de la cours de cassation mais je me pose une question. La maman étant en vacances depuis le 30 octobre est-ce que je dois calculer le 30 et le 31 comme des jours travaillés sachant que je suis en année incomplète ou je n'en tiens pas compte?

Merci beaucoup.

Cordialement

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à11:27

Re: Absence de l'enfant

bonjour,

vous n'en tenez pas compte comme dans tous contrats en année incomplètes les semaines d'absences prévues sont déjà enlevés de votre mensualisation

avatar

kisscool ** 
le 02/11/17 à11:32

Re: Absence de l'enfant

Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris quand je calcul le nombre d'heure qui auraient dues être travailler ces 2 journées je ne les compte pas dedans. C'est comme si ces jours là il y avaient 0 heure?

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à11:35

Re: Absence de l'enfant

oui,
comme vous êtes année incomplète, vous avez déduit de votre mensualisation vos 5 semaines de congés obligatoire + les semaines des parents en différées des vôtres, donc vous ne les comptez pas en maladie (uniquement si le 30 et 31 étaient bien inclus dans les semaines de vacances prévues des parents)

vous déduisez uniquement les 10 jours de maladie de l'enfant

avatar

kisscool ** 
le 02/11/17 à11:43

Re: Absence de l'enfant

Oui je ne les compte pas en maladie mais est-ce qu'il faut que je les compte dans les heures qui auraient du être travaillées?

Désolé j'ai du mal à comprendre.

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à11:44

Re: Absence de l'enfant

Oui pour le calcul cour de cassation vous comptez toutes les heures potentielles du mois ( congés et fériés inclus)

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à11:44

Re: Absence de l'enfant

le 30 et 31 étaient prévus en semaine de vacances dès le début du contrat ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à11:46

Re: Absence de l'enfant

Stepmena : même si congés prévus des parents ou de l'AM, toutes les heures du mois sont à prendre en compte pour le calcul cour de cassation..

Ex : 4 lundis, 4 mardis etc.....

avatar

stephmena **** 
le 02/11/17 à11:47

Re: Absence de l'enfant

autant pour moi, désolé d'induire en erreur

avatar

kisscool ** 
le 02/11/17 à11:48

Re: Absence de l'enfant

on a fait un avenant en septembre et on a déduit mes 5 semaines+ 3 semaines pour les parents. Début octobre la maman m'a prévenu qu'elle était en vacances du 30/10 au 5/11 (semaine qui a déjà été déduite lors du calcul de la mensualisation).

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à11:49

Re: Absence de l'enfant

Voyez ma réponse juste avant...on compte tout...

avatar

kisscool ** 
le 02/11/17 à11:51

Re: Absence de l'enfant

Merci beaucoup. Sinon c'est comme si je déduisait une 2ème fois ces jours là si je comprend bien.

avatar

sosoyvan **** 
le 02/11/17 à13:20

Re: Absence de l'enfant

bonjour,
Avez -vous eu un certificat pour maladie de l'enfant ?
si oui vous déduisez , si l'accueil de l"enfant était prévu sur ces jours là déduire heures et jours (si planning prendre ces heures et jours),

Ne surtout pas déduire des heures et jours sur vos vacances ni ceux de l'employeur par ce que vous êtes en année incomplète (ces semaines là ne sont pas prise en conte pour faire le calcul de cassation)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/17 à13:38

Re: Absence de l'enfant

Bonjour,

Il y a un quiproquo depuis le début du message.

Pour faire le calcul de la cour de cassation vous comptez toutes les heures du mois comme si vous les avez travaillées même les jours fériés et les congés (les vôtres ou celui du parent).

Ensuite vous ne déduisez que les jours d'absence pour maladie de l'enfant si vous avez un certificat médical. Vous ne déduisez pas les semaines des congés du parent car déjà déduites dès le départ de la mensualisation.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 03/11/17 à14:49

Re: Absence de l'enfant

bonjour

salaire mensuel brut/nombres d'heurs que j'aurais dû réellement travailler sur le mois = taux horaire de la déduction

après

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant A

salaire mensuel brut - montant A = mensualisation brut (à convertir en net) somme pour le mois de l'absence


pour contrat année INCOMPLETE

quand il y a vacances de vous ou de l'employeur sur le mois , elle ne sont pas prise dedans en heures de travail
Par ce que vos 5 semaines de vacances ON ETE DEDUITE (mais sont payer EN PLUS DE LA MENSUALISATION )
Et ceux de votre employeur qui n'a pas les semaines de vacances que vous ON ETE AUSSI DEDUITE

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/11/17 à17:24

Re: Absence de l'enfant

Bonjour sosoyvan

Non c'est faux pour le calcul de la cour de cassation on doit prendre toutes les heures que l'on aurait dû faire sur le mois en comptant les jours fériés, les absences du parent ou vos congés.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/11/17 à17:33

Re: Absence de l'enfant

Sosoyivan : désolée de vous dire ça mais je remarque depuis quelques jours que vous dîtes des bêtises...

Avant de poster essayez de trouver de bonnes infos..

Pour le calcul cour de cassation : année complète ou incomplète on prend en compte tous les jours potentiels de travail du mois ( fériés et congés des parents ou les nôtres)...

avatar

sosoyvan **** 
le 06/11/17 à15:01

Re: Absence de l'enfant

Bonjour,
pour ma par elle est en année incomplète incomplète
ANNEE INCOMPETE

votre mensualisation à été calculer en ENLEVANT vos vacances et ceux des employeurs ELLE NE SERONT PAS TRAVAILLER + les heurs qui vont avec,mais les vacances sont payer en PLUS PLUS sur SALAIRE DE mai
Logiquement quand un semaine de l'employeur ou vous tombe sur le mois vous faîtes le totale des heures que vous devez faire potentiellement réellement faire sur le moisJE NE CROIS PAS QUE VOUS TRAVAILLER POTENTIELLEMENT OU REELLEMENT SUR SA SEMAINE de vacances puisque ces heures de vacances ne sont pas dans la mensualisation

....il y a un hic pour moi vous prenez bien le calcul de votre mensualisation et c'est ce qui à l'intérieur de se calcul (les heures ont été mensualisées sur 12 mois),il y a des mois avec plus d'heure et moins d'heure au réel

Par contre en Année Complète ANNEE COMPLETE
VOTRE MENSUALISATION ET CALCULER AVEC LES VACANCES DEDANS +les heures qui vont avec
La oui vont les compter en heure réellement faîtes sur le mois

J'ai relis et relis pour comprendre , mais mon raisonnement +celui de mon conjoint qui est cadre est bien celui ci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/11/17 à18:23

Re: Absence de l'enfant

Bonjour,

Non vous vous trompez : On parle bien des heures que l'on aurait dû faire si le mois avait été travaillé complètement avec les jours fériés et les congés ou absence de l'enfant.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP