Absence de l'ass mat

posté par Justine111 *  le 13/03/2018 à 08:38:27 - 1775 Vues

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai une question à propos d'une absence.
Voilà je vais avoir un rdv médical important, il est impossible pour moi de le déplacer. Le rdv est le matin.
Comment dois-je faire avec mes PE? Dois-je prendre une matinée sans solde ou de convenance? Combien de temps à l'avance dois-je prévenir?

Merci de votre aide :)

- Publicité -

Re: Absence de l'ass mat

posté par charlotte62 *****  le 13/03/2018 à 09:00:00

Prévenez dès que possible vos PE ( sachez qu'ils peuvent refuser).
Si les parents décident de ne pas vous confier l'enfant de toute la journée ( car parfois trop compliqué pour eux de trouver une personne qui vous redépose l'enfant juste pour l'après-midi) il faudra retirer la journée entière avec le calcul cour de cassation.

posté par assmatzam ***** 
le 13/03/2018 à 09:00:15

Bonjour,

Une absence pour un RDV médical ou autre est une absence pour convenance personnelle et sans solde
Vous devrez déduire les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation

Avertissez les PE au plus vite que vous allez avoir besoin d'une matinée et vous leur dites l'heure à laquelle vous pourrez accueillir les enfants ce jour là

- Publicité -

posté par krol91 ** 
le 13/03/2018 à 09:00:25

bonjour Justine ,

si tu as déjà la date de ton RDV il est préférable de le spécifier de suite au parents cela va leur laissé le temps pour organisé la journée ou tu ne pourras pas accueillir leur enfant . dans tous les cas soit tu retire ta journée soit tu pose un jour de vacance.

bonne journée

SUJETS ACTIFS

» Besoin de votre avis ?
posté le 12/12/2018 à 11:08:01 (373 Vues)
Bonjour, je garde un bébé de 4 mois et les parents me donne un petit pot de 4 mois de légumes pour lui donner 3 petites... » Lire

» Perdue...besoin de conseil
posté le 12/12/2018 à 11:05:57 (657 Vues)
Bonjour, j'ai besoin de conseil. Voilà une maman actuellement enceinte de son deuxième veut considérablement baisser... » Lire

» Problème avec les parents
posté le 14/12/2018 à 10:31:52 (305 Vues)
bonjour, j'accueille une petite fille de bientôt 1 ans, la petite arrive le matin avec un petit manteau d'été alors... » Lire