Menu

avatar

loulou63 * 
le 06/02/20 à21:13

Aborder la rentrée de Septembre

Bonjour, voilà plusieurs questions se pose à moi.
- en septembre j'ai un contrat qui passe en peri scolaire une petite que j'aurais un mercredi sur 2 et les vacances scolaires proposition des parents salaires diviser par 3. Comment leur expliquer et je souhaite continuer mais ça ne me permet pas de prendre un autre contrat!
- toujours en septembre 2 contrats mensualisé 6h par semaine et vacances scolaires comment aborder le sujet ?

Au mois de septembre si je continue c'est 400€ en moins et pas de contrat possible pour d'autre même si j'ai de la place.

J'aimerais faire un courrier au parents pour leur faire comprendre mais comment tourner ca je ne sais pas.

Merci pour votre aide.

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/02/20 à21:37

Re: Aborder la rentrée de Septembre

Pourquoi une lettre ?

Si ils vous en parlent dites-leur votre décisions tout simplement

avatar

mimichoco ***** 
le 06/02/20 à22:45

Re: Aborder la rentrée de Septembre

Faire un courrier pour ça, je trouve ça très étrange...
Il suffit de leur expliquer lors d'une discussion que du fait de la scolarisation de leur enfant, vous ne pourrez plus assurez son accueil car vous avez besoin de travailler "à plein temps" ... ils devront donc vous licencier puisque les horaires prévues au contrat actuel ne leur conviendront plus !

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/20 à22:48

Re: Aborder la rentrée de Septembre

si je comprend bien, vous avez trois contrats dont les PE veulent passer en péri en septembre prochain?
si c'est le cas, les PE ne devraient pas avoir de mal à comprendre que c'est financièrement intenable

avatar

souris87 ***** 
le 06/02/20 à23:21

Re: Aborder la rentrée de Septembre

je ne me verrais pas envoyer une lettre pour ça.

Je dirais aux parents que je ne me peux pas me permettre de perdre autant niveau salaire.

Si le parent commence à râler je lui demanderais s'il pourrait se le permettre ?
En général ça suffit à leur clouer le bec

Et si le parent me répond que oui il peut, je lui répondrais que dans ce cas il a les moyens de continuer à payer mon salaire au même montant.... et voilà bec cloué.

Mais bon en général les parents comprennent bien.
Perso dès le début je dis que je ne fais pas de périscolaire comme ça pas de soucis.

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/20 à00:02

Re: Aborder la rentrée de Septembre

souris, j'adore ta réponse, avec mon mari, on a imaginé des dialogues où on coinçait des PE de mauvaise foi, ça nous a fait trop rire:) :) :)
je garde ça sous le coude, ça peut servir!

avatar

violetta ***** 
le 07/02/20 à06:43

Re: Aborder la rentrée de Septembre

Bonjour.
Je suis d'accord avec les collègues.
Pourquoi faire un courrier
Peut-être ne trouvez-vous pas le courage de le leur dire de vive voix?
Mais vraiment ne vous inquiétez pas, votre choix de ne pas poursuivre est tout-à -fait légitime.
Expliquez aux parents que pour vous ça ne sera pas possible de poursuivre car vous avez, comme tout le monde, des factures à payer: vous expliquez tout simplement vos raisons.
Et dites-vous bien que si les parents ne le comprennent pas, c'est qu'ils ne vous méritent pas.
De toute façon, vos employeurs devront vous proposer un avenant : et bien, vous le refuserez.
Un petit conseil pour vos prochains contrats : prévenez les parents que vous accueillez les enfants jusqu'a leur rentrée scolaire et que vous ne faites pas de périscolaire.
Perso, c'est ce que je fais donc pas de souci.
Allez courage même si c'est pas toujours facile, mais pensez à vous.
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 07/02/20 à09:48

Re: Aborder la rentrée de Septembre

Pareil, je préviens dès l'entretien que je ne prend pas de périscolaire, et dans mon contrat c'est noté "l'employeur devra procéder au licenciement de l'assistante maternelle lors de la scolarisation de l'enfant" comme ça pas d'ambiguïté !
» Voir plus de sujets sur : Aborder la rentrée de Septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP