Menu

avatar

puceline ** 
le 23/04/17 à12:04

Abattement assmat ou pas ?

Bonjour,
Je ne suis pas imposable avec le montant normal des impôts dois-je quand même faire l'abattement spécifique des assmat ou sa sert à rien ?
merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/04/17 à17:39

Re: Abattement assmat ou pas ?

Bonjour,

A vous de voir car le revenu fiscal de référence sera peut-être encore plus bas avec notre abattement spécifique et vous aurez plus d'aides pour la bourse de vos enfants, la cantine, la caf, la taxe d' habitation...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pounette **** 
le 24/04/17 à09:21

Re: Abattement assmat ou pas ?

Bonjour je ne suis pas imposable mais je déclare quand même.
Surtout avec la nouvelle déclaration, je pense qu'il vaut mieux.
Comme vous dit Coquelicot vous pouvez peut être avoir droit à des aides.
Bonne journée
Cordialement Pounette

avatar

puceline ** 
le 25/04/17 à20:18

Re: Abattement assmat ou pas ?

Merci j'ai déclaré avec l'abattement comme ça je verrais la différence par rapport à l'année dernière où je ne l'avais pas fait.

Bonne soirée

avatar

pomme * 
le 12/05/17 à10:45

Re: Abattement assmat ou pas ?

bonjour

quand l'abattement est plus elevé que le salaire que faut il mettre a declare
car les impots disent que l'on ne peut pas mettre zero
merci de votre reponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/05/17 à13:25

Re: Abattement assmat ou pas ?

Bonjour,

Comment pouvez-vous avoir un abattement plus important que votre salaire ? On ne bénéficie pas de la déduction des 3 h de smic lorsque l'on n'a pas l'enfant (nos congés et ceux de l'enfant, nos absences et ceux de l'enfant, les jours fériés...).

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 14/05/17 à16:44

Re: Abattement assmat ou pas ?

Ce qui est curieux c'est que les personnes qui ont pu déclarer "0" n'ont pas mis leur calcul comme il a été demandé à plusieurs reprises sur d'autres posts, car en effet je pense comme Coquelicot comment peut-on avoir un abattement plus important que notre salaire ?
On ne bénéficie pas de la déduction des 3 h de smic quand l'enfant n'est pas présent (nos congés, ceux de l'enfant, les absences,...), mais aussi à ne pas oublier au prorata si journée de moins de 8H. Et sans oublier de compter toutes les indemnités, y compris celles des repas fournis par l'employeur !
Alors parmi celles d'entre vous qui ont pu déclarer "0" comment avez vous fait ?
Merci
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Abattement assmat ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP