Menu

avatar

nani1988 **** 
le 22/04/21 à19:17

Abattement

Bonsoir les filles
Dites moi l année 2020 pour moi a était légère en travaille, do'c je me demander si nous sommes obligé de faire le tableau pour l abattement fiscale.
J ai travailler seulement janvier février juin juillet. Le reste de l année j ai fait un pose professionnelle ;-)
Et donc je ne pense pas être imposable donc puis je ne pas faire l abattement le tableau ect...
Merci à toute

avatar

griselda ***** 
le 22/04/21 à20:25

Re: Abattement

Le calcul de l'abattement n'est jamais une obligation.
Libre à toi de déclarer comme une salariée lambda.
Si tu es certaine que ça ne changera rien (pas même pour d'autres aides comme APL ou bourse d'étude?) et qu'en tout cas ça ne mérite pas cette peine, tu fais comme tu veux.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/04/21 à08:48

Re: Abattement

Bonjour,
La non imposition de vos revenus n’est pas la seul finalité de votre déclaration.
En effet la déclaration de revenus est l’occasion de déterminer votre revenu fiscal de référence du foyer, il conditionne l'octroi de certains avantages sociaux tels que l'attribution de bourse, de chèques-vacances, ou encore des tarifs de cantine et de crèche. Il permet aussi de bénéficier d'une exonération de CSG et CRDS sur l'allocation chômage.
Mais aussi un allègement automatique voir une exonération de la taxe d'habitation ou foncière
Donc il est important de savoir dans quelle tranche vous vous situez. La plus basse étant 10084€ (non imposable).
De mon point de vue ,Il serait préjudiciable de se priver de certain avantages pour quelques calculs supplémentaires.
Rien ne vous empêche de simuler les deux options et de retenir la plus avantageuse.

avatar

nani1988 **** 
le 23/04/21 à12:17

Re: Abattement

Super les filles merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Abattement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP