Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à09:00

A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Bonjour chères collègues,

Quand un contrat de 42h passe à 52h30 par semaine à t-on le droit de baisser le tarif heure inscrit au contrat initial? Je sais qu'on peut augmenter mais baisser?

Je précise que je me "bats" contre une place en crèche accordée dernièrement.

Merci pour vos réponse et bonne journée à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/06/18 à09:22

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Bonjour,

Oui bien sûr, vous avez également le droit de baisser votre tarif.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à09:26

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

bonjour,
je pense que oui surtt si vous vous battez pour une place en crêche mais bref ne baissez pas trop non plus moi je dis tjrs que passé 45h ça empiète sur notre notre vie
on doit être aussi payées pour notre disponibilité non et notre amplitude ds la journée?

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à09:26

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Merci beaucoup coquelicot.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à09:30

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Merci giusy, c'est exactement ce que je disais à la maman. On parle quand même de 52h30.
Bonne journée à toutes

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à12:46

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

c est clair,
t es courageuse ...

avatar

sosoyvan **** 
le 11/06/18 à13:48

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Bonjour,
vous dîtes 52h30 par semaines et bien je crois que la crèche ne doit pas correspond à leur horaires de garde et vacances renseigner vous avant de trop baisser votre tarif

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à13:53

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Et bien les horaires sont 8h- 18h30 et donc sur 5 jours. Donc je pense que ça rentre dans les horaires d'une crèche. Je ne sais pas trop...

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à18:06

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Pffff! La maman vient de venir chercher son enfant et on ne parle plus de 52h30 mais 45h! Donc 3h de plus que le contrat initial et on me demande de baisser mon tarif afin qu'il puisse rester chez moi.

Si je la laisse me licencier j'aurai 4 mois de carence pôle emploi c'est ça? J'ai jamais été au chômage avant donc je sais pas trop. Et en plus j'ai une autre petite qui rentre à l'école en septembre. Fin de contrat fin juillet. Perte de 2 contrats sur 3! Je vais aller pointer au chômage je pense....

Satanée journée de @#$@#$#$@

avatar

stephmena **** 
le 11/06/18 à18:08

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

bonjour
si elle vous licencie vous gardez tous vos droits à pole emploi
ce n'est que pour une démission que vous avez 4 mois sans droits

vous pouvez baisser votre tarif mais augmenter les indemnités d'entretien pour vous y retrouver

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à20:00

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Baissez pour 3h non là faut pas exagerer...laissez tomber
au pire vs aurez un complément chômage et après vous pourrez trouver un autre contrat en septembre ou plus tard.. et oui après 45h c est en heures supp
Elle a dû tilter
Moi aussi journée de M...Bienvenue au club

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à20:32

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Merci pour vos réponses,
C'est bien la 1ere fois que je ne sais pas quoi faire comme ça.
De toute façon elle m'a dit plusieurs fois: vous avez un coût. X est vraiment bien chez vous mais vous avez un coût.
Donc je me dis que quoi que je fasse en tarif ça n'ira pas.
En faite elle voudrait qu'il reste chez moi car le petit à déjà connu une ass mat puis la crèche et ils ont déménagé et il est arrivé chez moi. Alors du coup le pauvre petit c'est dure pour lui. Il n'a que 2 ans et il ne comprend pas tout ce qui lui arrive.

Baisser mes tarifs! C'est la 1ere fois qu'on me négocie mon tarif lors d'un avenant. Plus j'y pense et moins j'ai envie de partir là dedans.

En tout cas c'est bien de savoir que les 4 mois de carence valent que pour les démissions.

Merci encore

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à20:39

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Giusy oui je n'y avais pas pensé au 45h! Bien joué!
Alors moi pour ma journée de bîiiiiip ça a commencé par texto me disant que mon salaire n'a pas été viré car feuille de présence perdue. J'aurai dû être réglé le 10. Puis un papa qui arrive 15 mn en avance! Nounou même pas coiffée. Puis on m'annonce une place en crèche.
Y'a vraiment des jours où on ferait mieux de rester coucher.
Bonne soirée et bon courage pour la suite

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à23:15

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Moi je suis allée me défouler à la gym et ça m a fait du bien…
En ce moment le manque de soleil me perturbe … Pas habituée à cette grisaille à Toulouse

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à08:31

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Oui je suis allée courir de mon côté et ça fait du bien. Idem pour le soleil ici.

Finalement j'ai réfléchi et j'ai envoyé un mail hier soir à la maman pour qu'elle me dise quel tarif maxi par heure elle est prête à mettre. J'ai pas envie de me vendre et surtout de me vendre au rabais. Pas de réponse pour le moment.
Je me dis que je fais pas l'aumône. Je travaille, je suis agréée et tout travail mérite salaire et un salaire décent. Si le tarif ne me convient pas et bien j'irai pointer.

6 ans que je suis ass mat et je n'ai jamais touché les assedics. Y'a une 1ere fois à tout....
Bonne journée en espérant qu'elle soit meilleure que la vielle.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à08:49

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

Finalement réponse et on revient sur du 42h mais négocié. Je vais refuser c'est clair. Je suis même pas à 700 € faut abuser.
Je suis ass mat pas baby-sitter...
Ça commence bien, j'adore!

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à13:05

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

bonjour,
bizarre elle revient sur 42h... ah beh mais pourquoi 52h30 alors? en fait elle voulait te le faire garder plus juste pour que tu baisses le tarif
A priori elle n a pas besoin d autant d heures de garde
et beh écoute qu elle le mette à la crêche

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à13:16

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

En oui! Heureusement que ça a cogité là haut et que j'ai rien proposé. Oui il va aller en crèche, j'suis pas intéressée parce que là le procédé est mesquin.
Merci à toi ça fait du bien de parler :-)

avatar

lydie60 * 
le 21/06/18 à14:33

Re: A t-on le droit de baisser nos tarifs pour un avenant?

bonjour, c'est la première fois que je me permets de répondre, mais là les parents se moquent de vous. Vous êtes une professionnelle de la petite enfance et un aucun cas ne devait baisser votre tarif. Demander simplement aux PE s'il accepterait de baisser son salaire, vous verrez sa réponse. Bon courage à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP